Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M) - J5

Le HBC Nantes peut-il à nouveau museler Gidsel et GOG ?

, par Balic

Rok Ovnicek (HBC Nantes) Thibaud Briet (HBC Nantes)

La 5e journée de Ligue Européenne se joue ce soir pour nos 4 clubs français. Engagé chacun d'entre eux dans des poules très homogènes, les Français auront fort à faire lors de matchs à enjeux avec notamment un déplacement au Danemark périlleux pour Nantes, face à GOG.

Soirée à enjeux pour les représentants de la Starligue en Ligue Européenne. Nantes est en déplacement au Danemark pour prendre la tête du groupe B. Toulouse reçoit les Slovaques de Presov qui sont clairement un concurrent direct pour le Fenix. Aix est parti en Suède en espérant décrocher sa première victoire pour ne pas être distancé. Enfin, Nîmes, qui a perdu Jean-Jacques Acquevillo pour de longues semaines, accueille les Hongrois de Tatabanya.

Nantes : à nouveau hermétique au Danemark ?

Nantes avait réussi une jolie performance, il y a deux semaines. Si battre GOG n'est pas, en soit, un exploit pour un club de l'envergure du H, limiter à 24 buts l'attaque danoise mérite en revanche d'être loué. Premier du championnat du Danemark et de cette poule B de Ligue Européenne, GOG est en effet une machine à marquer depuis le début de saison. Les coéquipiers de Mathias Gidsel tournent ainsi à 34 buts de moyenne sur ce début de saison. Les Nantais ont donc réellement contrarié GOG à la H Arena. On se souvient sans doute de la bonne agressivité de Thibaud Briet en défense. Ce soir (18h45), il faudra à nouveau sortir les crocs, face à des Danois revanchards, qui auront d'ailleurs le soutient de 4000 fans. Le club de GOG a en effet délocalisé la rencontre dans une plus grande salle. Le H saura-t-il résister à nouveau à Gidsel, Tollbring, Pytlick et consorts ? Rendez-vous à 18h45.

Mathias GIDSEL (GOG)

Nîmes pour retrouver (un peu) le sourire

Les temps sont durs pour l'USAM en ce moment. Outre la défaite dans le derby, les Nîmois sont rentrés de Montpellier avec un résident de plus pour leur infirmerie. Jean-Jacques Acquevillo devrait ainsi rater de nombreuses semaines (au moins 6 selon Midi Libre) à cause d'une désinsertion partielle de l'adducteur. Toujours selon le quotidien languedocien, David Tebib et Franck Maurice sont désormais à la recherche d'un joker médical pour le poste d'arrière gauche qui est décimé (Hesham, Minel, Acquevillo). Leur recherche sera sans doute égayée en cas de victoire de l'USAM ce soir face à Tatabanya. Une victoire mettrait les Hongrois à distance, eux qui sont derniers de la poule D avec 2 points, contre déjà 5 pour l'USAM. La tâche s'annonce cependant ardue pour les Gardois qui ne pourront pas compter sur Benjamin Gallego, touché au genou.

Aix doit gagner pour continuer à y croire

Le début de campagne européenne d'Aix a été raté. Avec 3 défaites et un nul, les hommes de Thierry Anti font parti des 4 dernières équipes sans victoire (Chekhov, Cocks et Schaffhausen). Outre ce besoin de points, les Provençaux auront l'occasion de prendre leur revanche face à Savehof. Les Suédois avaient en effet sèchement battu Aix à l'aller (25-30). Le PAUC doit donc gagner pour y croire mais devra se méfier de Suédois offensifs. Sävehof dispose dans son effectif d'une pépite : le demi-centre féroïen de 19 ans, Elias Ellefsen a Skipagotu, qui avait scoré 6 fois à l'aller.

Thierry Anti (Entraineur Pays d’Aix Universite Club)

Toulouse et une double confrontation décisive ?

Dans sa poule A très relevée, Toulouse s'apprête à affronter deux fois Presov avant les vacances. Cette semaine, les Toulousains se déplacement en Slovaquie. Il s'agit clairement déjà d'un duel décisif face à l'un de leur concurrent direct. En effet, si Plock et Berlin semblent un ton au-dessus des autres, Toulouse doit prendre des points face à des adversaires plus à leur portée, à l'image de leur victoire à Irun. Le Fenix devra à nouveau composer sans gaucher sur la base arrière, même si Ayoub Abdi reprend le chemin des terrains petit à petit. Il pourrait être présent face à Montpellier dimanche, selon La Dépêche du Midi. En attendant, le Fenix joue une petite partie de son destin européen ce soir.

Le programme

18h45 [Eurosport Player] : Nîmes - Tatabanya GOG - Nantes (+Eurosport 2) Sävehof - Aix 20h45 [Eurosport Player] : Presov - Toulouse  

Tristan Paloc

Prochain match TV

Espagne

09:00

Sam. 27 Juil.

Slovénie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
allo
allo
2 années il y a

Je le voyais pas si grand Briet, il est immense ! Pechmalbec parait tout petit à côté même si la perspective la photo joue !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  allo

2m05…

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  allo

Oui, c'est du bon poulet élevé au grain, et Monar c'est la même!

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Billou44

Tournat, Monar, Briet…je ne sais pas ce qu'il leur donne à manger au centre de formation…il y a derrière Handjou pivot d'1.95m

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Quand je vois les perfs actuelles de Robin, l'inconstance de Desbonnet (blessé hier?), Bonnefoi blessé, Pardin en phase de reprise, Genty en retraite, les jeunes ne prenant pas les rennes…une petite pige pour dépanner en EDF? Ce serait un drôle de "pied" de nez pour un gars qui devrait être à la retraite…
Second degré avant de me faire assassiner..
Quoique

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x