Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ESP

Carlos Ortega remplace Xavi Pascual à Barcelone

, par Isakovic

Ce matin lors d'une conférence de presse, le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta, a annoncé l'identité du futur coach de la section handball du club catalan, en l'occurrence Antonio Carlos Ortega qui dirige actuellement l'équipe de Hannovre en Bundesliga. 

Même si le sujet principal de la conférence de presse du nouveau patron du FC Barcelone concernait le départ ou non de la star argentine, Lionel Messi, Joan Laporta en a profité pour faire une annonce concernant sa section handball. Après l'annonce du départ prématuré de son directeur sportif, David Barrufet, remplacé par l'ancien ailier Xavier O'Callaghan, le président a dévoilé l'identité du nouveau coach : Antonio Carlos Ortega. Même s'il restait encore un an de contrat à l'actuel entraîneur, Xavi Pascual, on sent bien la volonté de la nouvelle équipe dirigeante blaugrana d'insuffler une nouvelle dynamique. Et comme très souvent à Barcelone, on fait appel à des anciens joueurs de la maison pour prendre des responsabilités.

Après une belle et riche carrière en tant que joueur, avec notamment 6 ligues des champions remportées avec le club catalan, l'ancien ailier droit a pris naturellement la tangente vers le coaching en dirigeant tout d'abord l'équipe d'Antequera entre 2005 et 2011 avant de faire le grand pas vers un grand d'Europe en dirigeant l'équipe de Veszprem entre 2012 et 2015. Limogé du jour au lendemain, Ortega partira au Japon où il prendra les reines de la sélection nippone entre 2016 et 2017 avant de revenir en Europe pour entraîner l'équipe danoise de Copenhague puis celle du TSV Hannovre en Allemagne depuis 2017.

Ortega retrouvera une maison qu'il connaît du sol au plafond avec une équipe relativement proche de celle actuelle au détail près du départ du demi-centre islandais Aaron Palmarsson vers Aalborg, de Jure Dolenec parti à Limoges...mais aussi peut-être de l'arrivée d'un nouveau français dans l'équipe, un certain Melvyn Richardson annoncé partant de Montpellier.

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
2 années il y a

oh j'ai compris…Richardson annoncé partant de Montpellier et toujours pas annoncé arrivant à Barcelone, c'est peut-être qu'il a signé à Nantes pour remplacé Dumoulin?
OK je sors.

Balon Mano
Balon Mano
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je pense que la venue officielle de Melvyn sera annoncée à l’issue de la victoire de Barcelone au Final4.
Cordialement,

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Balon Mano

Ah, c’est pas pour cette année alors ?

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x