Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Jure Dolenec débarque à Limoges

, par Oscar

Jure Dolenec (Slovénie). Crédit photo : IHF
Le projet du club de Limoges Handball continue d'afficher ses ambitions ! Un an après l'arrivée de Dragan Gajić, le club limousin frappe de nouveau un gros coup sur la table en annonçant le recrutement de Jure Dolenec pour les 3 prochaines saisons. L'arrière slovène, dont le contrat au FC Barcelone se termine en 2022, n'honorera pas sa dernière année au sein du club catalan et retrouvera dès cet été la Starligue, qu'il avait connue lors de son passage à Montpellier entre 2013 et 2017. L'arrivée du slovène rentre parfaitement dans les plans du coach Tarik Hayatoune, mais pas pour le poste d'arrière droit : « La stratégie du club était de recruter un demi-centre de gros calibre. L’opportunité de Jure Dolenec s’étant proposée et ayant déjà évolué à ce poste dans ses précédents clubs cela nous a semblé être un très bon choix stratégique et un renfort de qualité pour aider le club et l’équipe à franchir un cap sportif. » (Source : communiqué du club).  Limoges marque donc les esprits avec ce transfert, la réputation et le talent de Dolenec (32 ans) n'étant plus à démontrer. Pilier de la sélection slovène, Dolenec a brillé de mille feux sous le maillot héraultais et a également montré toute sa classe durant son parcours au Barça, de 2017 à maintenant. À l'instar de son compatriote Gajić, il viendra apporter sa précieuse expérience dans un groupe qui visera à priori la partie haute du classement du championnat.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Très bonne pioche pour Limoges….avec ce super joueur efficace et cet homme charmant sur et en dehors du terrain….

tedao
tedao
2 années il y a

Comme quoi, même en étant un joueur expérimenté et en venant d’un club réputé, on peut aussi se faire barrer à Barcelone qui plus est par un jeune joueur qui n’avait pas d’expérience dans un grand club (Mem) !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  tedao

Toute ressemblance avce la situation d'une éqipe nationale serait fortuite…

fidel gastro
fidel gastro
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je pense que c’est plus en lien avec ceux qui critiquent des jeunes joueurs comme Lenne, Cantegrel d’avoir rejoint des grands clubs « trop tôt » et qui au final n’ont quasiment pas joué… Si le niveau est là, chaque joueur quelque soit son âge, son expérience doit pouvoir trouver sa place mais il est clair que dans un club comme Barcelone, la concurrence est rude ! Mem a réussi son « pari » en tout cas !

ThibaultBoighes
ThibaultBoighes
2 années il y a

Ah Jure ! Quel merveilleux joueur (mon chouchou) !

Pour moi, une des plus belles base arrière du MHB avec un Grébille encore valide et Diego virevoltant. Et ce côté droit avec Dragan ! Ça jouait !

Joueur élégant, intelligent avec une technique infaillible, une feinte sur deux appuis dévastatrice, une belle gamme de tirs…
Je l'attendais avec impatience avant son arrivée et j'ai suivi avec joie sa progression durant ses quelques années au club.
Une dernière année exceptionnelle en attaque, bien secondé par Porte en défense.

Un poil déçu que Canayer lui ait préféré un Panic peut-être meilleur défenseur ("On ne peut pas être et avoir été"…) et… Moins cher ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  ThibaultBoighes

Oui moi aussi j'aurais préféré un retour de Jure au MHB au lieu de Panic.

Belize
Belize
2 années il y a

Dommage de ne pas le revoir au MHB pourtant lui m’avait pas traînait dans les affaires de Paris comme gajo (c’est pour ça qu’il n’était pas resté) j’espère pour lui (et pour moi aussi puisque Barca fan depuis tjrs) qu’avant de partir il finira par gagne cette league des champions (parti trop tôt de Montpellier pour ça et s’est fait éliminer salement par ces anciens coéquipiers dans sa salle)

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x