
Melvyn Richardson (France) / Crédit photo : K. Domas / Panoramic
L’arrière international de Montpellier Melvyn Richardson devrait s’engager avec le FC Barcelone jusqu’en 2025, si l’on croit l’information dévoilée ce matin par le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo et repris par un bon nombre de médias ibériques durant la journée. Il était acquis que l’arrière tricolore quitterait le club héraultais à la fin de cette saison, le Bosnien Marko Panic prenant sa place dans l’effectif dès l’an prochain.
Restait à savoir où le fils de Jackson Richardson poursuivrait sa carrière : il semble donc que le club catalan ait raflé la mise, et Melvyn devrait signer pour 4 saisons, jusqu’en 2025. Diego Simonet, contacté par Mundo Deportivo, a officieusement confirmé le départ de son partenaire vers Barcelone : “Cela ne me surprend pas du tout que Melvyn aille au Barça car il a toutes les qualités pour jouer là-bas. […] Le championnat espagnol lui permettra de voir un autre style de jeu et à avoir plus de connaissances tactiques“. Richardson rejoindrait ainsi l’important contingent de Français au Barça (Ludovic Fabregas, Timothey N’Guessan, Dika Mem) et partagerait avec le dernier cité le poste d’arrière droit.
Franchement je suis soulé… Dommage pour Montpellier, ça fait chier de pas pouvoir garder nos meilleures éléments… Même si sont remplaçant est plus que correct.
Les clubs de LNH se disent souvent ça aussi quand ils ne peuvent pas garder leurs meilleurs éléments qui signent à Montpellier ou Paris…
Chaque club devient tôt ou tard le centre de formation d’un autre (français ou européen)
en effet, demande à Chambéry si ils étaient contents que Melvyn signe à Montpellier…