Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Étranger

La semaine des Français

, par Oscar

Ludovic Fabregas (FC Barcelone)
Comme chaque semaine, nous vous proposons un tour d'horizon des performances des joueurs français expatriés aux quatre coins de l'Europe.

Espagne

Le FC Barcelone a validé son billet pour les quarts de Ligue des Champions après avoir sorti Elverum 39-19, avec 4 buts (4/6) et 1 passe décisive de Dika Mem, 4 buts (4/5) de Ludovic Fabregas et la participation en défense de Cédric Sorhaindo (aucun tir). Timothey N'Guessan n'a pas été convoqué pour cette rencontre. En championnat, les Catalans se sont imposé à Puerto Sagunto 24-39 (5/5 pour Fabregas, 4/7 pour N'Guessan, et 4/8 pour Mem) puis à Benidorm 35-46 (8/12 pour Mem, 5/5 pour Fabregas, 1/1 pour N'Guessan et aucun tir pour Sorhaindo). Côté Benidorm, Jules Lignières n'a pas trouvé le chemin des filets (0/1 aux tirs). Enfin, Irún a battu Valladolid 31-24. Thomas Tésorière a joué principalement en défense (0/1 aux tirs). Le jeune Tao Gey n'était pas convoqué.

Allemagne

Rhein-Neckar Löwen s'est imposé 30-26 devant Nordhorn en Bundesliga. Romain Lagarde a inscrit 1 but (1/3) et délivré 2 passes décisives. Balingen s'incline de peu face à Göppingen 30-31, sans but pour Junior Scott (0/2).

Pologne

Nicolas Tournat (Lomza Vive Kielce)
Kielce s'est fait éliminer par Nantes en huitièmes de finale de Ligue des Champions, malgré un bon Nicolas Tournat (4/5 aux tirs). En championnat, Kielce s'est imposé à Opole 29-37, avec 3 buts du pivot français. Plock a gagné à Opole 27-35, avec 1 reálisation de Jérémy Toto, puis à Lubin 22-32 avec également 1 but pour l'ex-pivot de Saint-Raphaël.

Danemark

Sønderjyske s'est imposé 32-28 face à Bjerringbro-Silkeborg avec 3 buts (3/7) et 3 passes décisives de Noah Gaudin.

Norvège

Lors de la défaite d'Elverum à Barcelone (voir plus haut), Luc Abalo n'a pas participé au match.

Portugal

Kevynn Nyokas (Benfica)
Choc à Lisbonne entre le Sporting et le Benfica qui a vu les premiers cités s'imposer 31-29. Chez les Lions, Arnaud Bingo a inscrit 2 buts (2/2). Côté Benfica,  Kévynn Nyokas est l'auteur de 6 buts (6/8) et 4 passes décisives, tandis que Mahamadou Keita a scoré à 3 reprises (3/4).

Hongrie

En huitième de finale retour de Ligue des Champions, Veszprém s'est qualifié aux dépens du Vardar 39-30, avec 2 buts (2/5) et 2 passes décisives de Kentin Mahé. En coupe, Veszprém s'est défait de Balatonfüredi 43 à 26, avec 3 buts de Mahé.

Roumanie

Quatre matchs au programme pour Buzau : défaite 25-20 face au Dinamo Bucarest, sans but de Léo Renaud-David (0/2), puis victoire 29-25 devant Suceava (2/6 pour Renaud-David), défaite contre Turda 33-26 (5/7 pour l'arrière français) et victoire aux dépens de Vaslui 27-20 (4/7 pour l'ex-joueur d'Irun).

Macédoine du Nord

Robin Cantegrel n'a pas été convoqué pour le déplacement du Vardar à Veszprém (voir plus haut). En championnat, le club de Skopje a dominé le RC Struga 36-22 sans le gardien français.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bombjack4M
bombjack4M
3 années il y a

Cantegrel ne confirme pas sa sélection en équipe de France… j'ai vu un petit jeune en n°2, on peut s'interroger sur son niveau de performance

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  bombjack4M

oui, je crois que le pari de rejoindre le Vardar a été une erreur
Selon handzone, il en est à 25/98 (25,5%) en LDC https://www.handzone.net/Home/Joueur/12168/1/Robi
en ligue SEHA, il aurait été sur la feuille de match deux fois, mais sans jouer : http://www.seha-liga.com/igrac/1492/robin-cantegr

Donc ce n'est pas bon au niveau sportif, à voir s'il en tirera néanmoins du positif de cette expérience. En tout état de cause, après cette première sélection surprise en équipe de France, il en semble très très loin aujourd'hui

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Je pense qu'il faut qu'il change de club…Pour le défendre, il semblerait qu'il existe un quota de joueur étranger sur les feuilles de matches en Macédoine? est-ce vrai, cela expliquerait le faible temps de jeu, le deuxième gardien est local…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

La Vardar a recruté ce gardien de but sur la foi d'une belle saison mais sans aucun recul sur son réel niveau de performance dans le temps……
Beaucoup recrutent parfois de la même façon avec un résultat souvent mitigé…..
Cantegrel serait bien inspiré de négocier son départ afin de rejoindre un club plus modeste avec de réelles perspectives de temps de jeu….au lieu de végéter….
Quand on joue peu, on perd son niveau de performance, on est plus dans la lumière et les perspectives de carrières s'assombrissent…
La question est: "Est ce mieux de gagner, immédiatement, plus d'argent en allant dans un club comme le Vardar en prenant le risque d'y laisser sportivement, des plumes ou rester dans un club plus modeste avec une plus grande lisibilité en tablant sur l'avenir?"
Il est vrai que les joueurs sont tous gérés par des agents et que, pour ces derniers, le calcul est vite fait sans tenir compte de cet état de fait……..

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il y a certes les agents, mais les joueurs ne sont pas dispenses de faire (bon) usage de leur cerveau!
En plus, rien ne dit qu'il gagne beaucoup plus que ce qu'il aurait pu avoir en France. N'oublions que sous la presidence d'un milionnaire russe le club etait au bord de la faillite. Pas sur que la situation soit tout a fait rose desormais…
Enfin, je ne veux pas defendre les agents, il y en a certainement de peu scrupuleux dans l'histoire, mais je doute que dans ce milieu tu puisses durer tres longtemps si tu ne defends pas les interets a long terme de ton client. Donc pas sur "qu'enterrer" son client relativement jeune pour toucher une belle commission soit vraiment une strategie gagnante chez les agents.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x