Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

Les réactions après France - Allemagne

, par Isakovic

Guillaume GILLE head coach of France during the Tokyo 2020 Olympic Games handball match in Group A between France and Argentina at Yoyogi National Stadium on July 24, 2021 in Tokyo, Japan. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Stade National de Yoyogi - Tokyo (Japon)

Au terme d'un match très engagé et indécis jusqu'au bout, les Bleus ont décroché leur 3eme victoire à Tokyo. Découvrez les réactions du sélectionneur et de ses joueurs.

Guillaume Gille : C’est une grande satisfaction. Ce soir le combat a été à la hauteur de ces duels face à l’Allemagne qui, dans l’histoire de l‘équipe de France, ont toujours été des moments forts de signification et de difficultés. Celui-ci n’a pas échappé à la règle. Il a fallu beaucoup s’employer, être bons pour remporter cette victoire qui nous met dans de très bonnes conditions pour la suite de cette poule. Ce résultat nous qualifie pour les quarts de finale et c’est bien évidemment une excellente nouvelle qui nous permet d’envisager la suite avec un peu de sérénité. Quand on voit les deux adversaires qu’il nous reste à jouer, il y a encore beaucoup de travail à livrer.

Je retiens beaucoup de choses avec une entame de très grande qualité. On a marqué ce début de match par notre qualité défensive et on a su aussi faire le dos rond quand les Allemands sont revenus. On a su aussi gagner dans le money-time. Il faut que l’on soit plus en mesure de maitriser les rythmes, les temps forts et les temps faibles.

Nikola Karabatic : On ne va pas faire la fine bouche, on est très satisfaits de battre l’Allemagne, une nation forte qui peut prétendre toujours au dernier carré. Nous sommes heureux de compter trois victoires car ce n’est jamais facile de rentrer dans une telle compétition. Il y a du positif et des choses à améliorer. Ce soir on doit gagner plus sereinement et plus facilement, pour ne pas se retrouver à batailler. On ne s’est pas affolés et mentalement on a répondu présents lorsque les Allemands sont passés devant en seconde période. Je prends du plaisir sur le terrain et à l’entraînement avec cette équipe. C’est une victoire, c’est bien, on est heureux mais pas rassasiés. Le chemin est encore long.

Timothey N’Guessan : Franchement, on commence bien la compétition. On a fait trois beaux matches. Sur ce dernier match, il y a des choses à revoir mais il y aussi de très bonnes choses. Il reste encore deux gros matches et il faut continuer ainsi. À la fin, on n’a rien lâché, on est restés très solidaire en défense. On a été patients. On fait de très bonnes choses et il y a de bonnes sensations mais il reste des petits réglages à faire.

Vincent Gérard : Cette victoire est significative. Nous avons très bien débuté le match. C’est aussi positif de repartir de l’avant alors que les Allemands ont remonté un écart de +7. Cela aurait pu être rédhibitoire de nous faire rattraper ainsi. On a gagné en faisant des erreurs ; cela veut dire que nous avons une marge de progression. À nous maintenant d’aller chercher le meilleur classement possible. Paradoxalement, on s’est préparés un peu loin de tout. Cela fait plus d’un mois que nous sommes ensemble. Nous étions dans une espèce de bulle sans contacts avec qui que ce soit. Nous étions loin du bruit, de la pression et du cirque médiatique. On a pu bien travailler et faire des choses dures mais dans le sport de haut niveau tout reste très fragile.

 

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stockline
stockline
3 années il y a

J’espère revoir Richardson à minima pour les Quarts, la France ne peut pas se passer d’un tel talent brut !

jltriple
jltriple
3 années il y a

Comment font-ils pour supporter des arbitrages aussi nuls ?
Encore un nombre important de décisions contestables des deux côtés.
Des fautes d'attaques, des marchés, des reprises de dribles imaginaires.
Des fautes non sifflées, règle d'avantage absente (revenir à un sept mètre sur but de Remily pour une zone inexistante).
Les erreurs font revenir l'Allemagne et ensuite les erreurs donnent la victoire à la France.
C'est n'importe quoi ces désignations. Nous sommes obligés de nous farcir toujours ces mêmes binômes incompétents.
Même quand la vidéo prouve que l'arbitre se trompe, son erreur est juste (voir la vidéo du basket 3X3 France/USA).

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

J'attends avec impatience demain matin 07h15 pour assister à France/Espagne car c'est ce match qui va révéler le niveau exact de l'EDF actuelle……
Bien évidemment, et comme d'habitude, j'espère une victoire (si possible belle) des bleus car j'en ai marre de voir les co équipers de Dutchebaiev et Maqueda nous marcher dessus….

Jeanf
Jeanf
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pareil, je n aime pas Dutchebaev Alex, mais qu est-ce qu il est bon ce joueur , faut reconnaître.
J aimerais bien que edf enfin s équilibre et soit constante sur la durée.
Allez les bleus

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x