Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J1

Bourg-de-Péage assomme Brest, Celles sur Belle l'emporte

, par Sterbik

Pour le retour de la Ligue Butagaz Energie, Brest a chuté d'entrée dans la Drôme contre de Bourg-de-Péage (37-31). De retour en première division, Celles-sur-Belle trouve le chemin de la victoire contre Fleury (33-30.

Le retour au championnat a été animé en Ligue Butagaz Energie. Ce n'est pas le champion en titre qui a pu dire l'inverse. En déplacement dans le Vercors, Brest est tombé dès la première journée face à une solide équipe de Bourg-de-Péage. Malgré l'ouverture du score, le BBH n'a plus jamais retrouvé la tête au score sur le reste de la rencontre.

La première période a laissé la part belle à l'attaque et les deux équipes ont joué au chat et à la souris. Avec les Péageoises dans le rôle de la souris, à la mi-temps, elles sont rentrés avec une longueur d'avance (21-20, MT). Tout a changé en seconde période. Les joueuses de Camille Comte sont revenues plus solides et plus envieuses. En mettant la tête dans les intervalles, en allant toucher en défense, elles ont réalisé tout ce que les Brestoises n'ont pas fait. Grâce à l'atout Sofia Deen (10/11), l'écart a grandi progressivement. Pour couronner l'ensemble, Camille Depuiset dans ses cages a écarté les derniers espoirs pour son retour de blessure. Dans un match mené à la perfection, les Abeilles drômoises ont fait le bon coup de la journée. Elles ont battu d'entrée Brest avec la manière (37-31, SF).

Le retour de Celles-sur-Belle en LBE s'est soldé par une très belle victoire à domicile contre Fleury (33-30). Emmené par Hanna Ahlen (8 buts), la formation des Deux-Sèvres aura mené pendant l'ensemble de la rencontre. Fleury était pourtant revenu à un but grâce à Julie Le Blevec à dix minutes de la fin mais les protégées de Thierry Vincent n'ont jamais craqué.

Dans les autres matchs, Paris 92 s'est aisément imposé contre Chambray (29-22) avec 7 buts de la néo-parisienne Lara Gonzalez, Toulon Métropole l'a emporté dans la dernière minute contre Nice (24-23), Mérignac et Dijon se sont séparés sur un nul (26-26), Metz a bien démarré contre Besançon (33-24) et Nantes a du batailler à Plan de Cuques pour empocher un premier succès (26-24).

Prochain match TV

Chambray Touraine Handball

20:00

Mer. 18 Sep.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
3 années il y a

Bravo les Péageoises !
Brest … mais où est passé la défense ? 37 buts … Je n'ose même pas imaginer le score si en face il y avait eu Rostov. Certes, il ne faut pas diminuer le bon match de Bourg de Péage, mais c'est vraiment mal parti pour les bretonnes. Je veux bien que Brest doive penser à la LDC, mais comment peut on mettre au placard 2 championnes olympiques dans un but tactique selon les affirmations du nouvel entraîneur Pablo Morel. Tout le monde du handball français affirmait, avant la rencontre, que Bourg de Péage impressionnait lors des matchs de préparation. Et Brest laisse de côté 2 de ses meilleurs éléments (Coralie, la capitaine et Cléopâtre).
Franchement, les joueuses, vous n'aviez pas envie de défendre ? un vrai gruyère … Bon j'arrête. J'espère que Brest va nous montrer autre chose pour les semaines à venir. Un match a oublier. Allez les bretonnes, ressaisissez-vous surtout pour la LDC … après, les défaites en championnat, c'est moins grave (surtout contre Metz). Et encore bravo aux péageoises.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  bdid

La LdC ? Avec Morel ???
Il a été catastrophique avec IPHand ( l'ancetre de Paris92) en coupe d'Europe. Et ca fait un moment qu'il n'a pas gouté la Coupe d'Europe depuis son départ de IPH. Ca m'inquiète ca. Je ne sais meme pas pourquoi Brest est allé le chercher…..

bdid
bdid
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui, il va être secondé par un autre coach (Philippe Carrara), car il n'a pas le diplôme idoine pour la LdC.
Après, à Celles-sur-Belle, il a quand même emmené 2 fois l'équipe très haut en coupe de France (2 fois éliminé contre Brest avec des prestations plus que correctes). Sur son CV, il a aussi le poste d’entraîneur adjoint du Gabon à côté de Richardson.
Perso, je lui laisse encore le bénéfice du doute.
Un autre point qui m'inquiète c'est le poste de demi-centre. J'ai l'impression que c'est la jeune norvégienne Fauske qui a fait tout le match. Et je ne vois pas grand monde à Brest jouer à ce poste. Gullden partie OK, mais ils auraient dû / pu garder Tissier ou Catani.
Enfin on va attendre la suite ….

Billou44
Billou44
3 années il y a

Bon début pour la petite Manon HOUETTE!

Danibar42
Danibar42
3 années il y a

Bravo également pour la jeune danoise Sofia Deen avec un 10/11 aux tirs dont 7/7 aux 7 mètres ! Bourg-de-Péage semble avoir fait une"bonne pioche" avec cette joueuse.
https://www.bdphandball.com/les-actualites-du-clu

OliQc24
OliQc24
3 années il y a

Les feuilles de match sur le site internet de la LBE, c'est n'importe quoi: sur les 4 que je viens de lire, trois indiquent que toutes les joueuses ayant inscrit des buts sont à 100 % de réussite et qu'il n'y a eu aucun arrêt de gardienne !

Brunhand
Brunhand
3 années il y a

Bourg de Péage dans le Vercors…!!! Elle est bien bonne celle là 🙂

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x