
Manon Houette (Metz Handball)
A 28 ans, et après quatre saisons passées sous les couleurs du Metz Handball, Manon Houette va ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière professionnelle, en s’engageant avec la formation de Bourg de Peage.
Qualifié pour la première fois de son histoire pour les play-offs de la Ligue Butagaz Energie, après avoir terminé huitième de la première partie de saison, le club drômois réalise un premier sacré coup en vue de la saison prochaine. Les saisons précédentes, c’était la gauchère brésilienne Alexandra Do Nascimento ou l’arrière espagnole Marta Mangué qui étaient venus renforcer la formation dirigée par Camille Comte.
Manon Houette, vice-championne olympique aux jeux de Rio avec l’équipe de France, avait subi une grave blessure au genou en janvier 2020 avant de revenir sur les terrains à l’automne dernier. Son retour à son meilleur niveau devrait encore mettre un peu de temps, d’autant plus que la concurrence à Metz sur son poste est rude, avec Maud-Eva Copy et Laura Kanor.
Le club de Bourg de Péage avait déjà réalisé un beau coup en parvenant à prolonger le contrat de sa gardienne Camille Depuiset, appelée récemment lors des stages de l’équipe de France et qui, à 22 ans, est un des plus grands espoirs français sur le poste.
Kevin Domas
Bonne destination, je pense.
Content de la voir rester en LBE
surpris de sa destination quand même
Content qu'elle reste en France mais un peu surpris du choix de Bourg de Peage.
Je ne veux pas faire injure a cette formation, mais soit c'est un club ambitieux qui vise les premiers roles a court terme, soit il y a un choix de reconversion et/ou de vie familiale dans l'histoire. Car sinon c'est un peu en dessous du standing de Houette, en tout cas avant sa blessure.
Mais 1 j'espere qu'on la retrouvera vite en EDF.
Et 2, je serais ravi si Bourg de Peage venait a se meler a la lutte pour le podium!