Dernier après les play-down, Saint-Amand Handball – Porte du Hainaut n’est pour le moment pas relégué en seconde division. Le club a déposé une requête suite à de possibles manquements avec le règlement mis en place avec le COVID.
Ce vendredi, la présidente du SAH, Sophie Palisse a officialisé le dépôt d’un recours auprès du CNOSF. Dans celui-ci, le club amandinois remet en cause un point du règlement datant du 21 décembre 2020, qui n’a pas été respecté. Il était indiqué que si la phase de plaw-down n’allait pas à son terme au 30 mai, le classement qui serait pris en compte correspondait à celui de la phase aller + les 5 premières dates des play-down qui faisaient office de la phase retour. La rencontre entre Toulon Saint-Cyr et Fleury Loiret a été reportée au 2 juin, soit après le 30 mai. Les deux clubs s’étaient ensuite mis d’accord sur un forfait des visiteurs suite à un nombre important de joueuses parties en sélection. Si le CNOSF va dans le sens de Saint-Amand, avec cette rencontre après le 30 mai, Saint-Amand serait maintenu et Mérignac, relégué en deuxième division.
Alexandre Riotte
Bonjour
Un maintien ou une relégation qui se joue à coup de recours juridiques fait toujours désordre et donne une piètre image mais le raisonnement du SAH se tient, l'annulation d'un match est synonyme d'une saison qui n'a pas ėtė à son terme.
Il serait détestable que la fédération ne prenne pas ses responsabilités et laisse la requête aller à son terme ses représentants perdraient lå tout crédit.
officiellement, Fleury a déclaré forfait et a eu match perdu http://www.handlfh.org/actu/lbe-play-downs-toulon…
Bonjour cher Fnake.
Merci pour l'info, il reste a savoir par quoi est motivé le forfait.
Vu son importance dans le discussion le motif a intérêt à être sérieux car s'il n'a pas d'importance pour les deux clubs concernés en revanche il peut être a l'origine d'une belle pagaille dont tout le monde se serait passé.