Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Coup double pour Metz et Brest

, par Dalibor

Opposées toutes les deux à des équipes danoises, les deux formations françaises engagées en Champions League féminine, Brest et Metz, se sont imposées cet après-midi.

Metz avait ouvert le bal à l'extérieur, à Odense (27:21). Malgré une base arrière toujours privée de Tamara Horacek et Orlane Kanor, les filles de Manu Mayonnade ont parfaitement verrouillé en défense, n'encaissant que 21 buts, dont huit dans le deuxième acte. En tête de deux buts à la pause (15:13), les Messines ont insisté après le repos, dans le sillage du duo Méline Nocandy-Ana Bruna de Paula, auteur de treize buts. Et alors qu'Ivana Kapitanovic sortait dix ballons, Metz s'envolait dans les dix dernières minutes, l'écart passant de +3 à +7 entre la cinquantième et le coup de sifflet final. Une bonne opération pour les Messines, qui jouaient là leur premier match dans la compétition après l'annulation de leur rencontre de la semaine passée face au CSKA Moscou.

La défense, c'est également ce qui a permis à Brest de l'emporter à la maison face à Esbjerg (26:23). Sandra Toft, la gardienne danoise du BBH, a fait le show, sortant quinze arrêts dont trois jets de sept mètres, pointant un temps à plus de 50% d'efficacité. A la pause, Esbjerg n'avait inscrit que neuf buts, etouffé par l'intensité défensive brestoise. Grâce également à un jeu collectif bien huilé après la pause, l'écart est monté jusqu'à sept unités à plusieurs reprises, alors que Coralie Lassource et Kalidiatou Niakaté trouvaient la faille à quatre reprises chacune. Si les Brestoises ralentissaient le rythme dans le dernier quart d'heure, laissant leurs adversaires revenir à trois longueurs au buzzer, l'affaire était déjà dans le sac depuis bien longtemps. Les Bretonnes ouvrent donc leur compteur, après leur défaite à Rostov la semaine passée (24:26) et avant un déplacement à Dortmund la semaine prochaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Imladrik
Imladrik
3 années il y a

Match solide pour Metz, peut-être un peu aidé par les arbitres. Y avait de la tension entre les deux équipes, d’ailleurs.

Chouette d’avoir vu les jeunes, ne serait-ce que pour une vingtaine de minutes.
Bruna de Paula a pu montrer l’étendue de son talent en 1 contre 1.
Kapitanovic excellente, et un 100% au 7m qui fait plaisir aussi.

Dans les points noirs, quelques buts immanquables loupés, et le fait que Nocandy et Bont aient fait quasi tout le match. Pour Nocandy le problème devrait vite être réglé, espérons qu’ils trouvent vite une ailière droite.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Metz aidé par les arbitres ? au Danemark ? LOL
Je ne sais pas si tu as bien regardé le match mais ce n'est pas possible.

les Danoises ont craqué physiquement. Les Messines les font courir la première mi temps en gérant bien physiquement et mentalement. Ca a payé. Quelque défauts par ici et raté de tir par la mais au moins, les Dragonnes sont au rdv, c'est l'important !
Le prochain, c'est les gros morceaux, CSKA Moskba, une autre partie de l'équipe de Russie.

bdid
bdid
3 années il y a

Les arbitres ont, pour ma part, fait quelques erreurs sur des actions qui méritaient des 2mn, mais des 2 côtés.
Ivana et Bruna bien en forme, je pensais même que le titre de meilleure joueuse serait pour l'une des deux. C'est Méline qui en hérite finalement. A force de faire des bons matchs, ça en devient banal.
On sent quand même que l'arrivée de Tamara va faire du bien. Avec la blessure de Camila, elle n'a joué qu'en défense en 1ère mi-temps. En 2e, son impact en attaque a amené un petit plus.
Un match important à l'extérieur que Metz se devait de gagner. avec les Vipers, Györ et le CSKA dans le groupe, il faut vraiment prendre les points contre les équipes plus "faibles" à l'extérieur.

Brest a aussi fait son match avec une Sandra Toft des grands jours. Une bonne défense en tout cas même si à la fin du match, ça s'est relâché. Ça fait de la peine de voir Jaukovic et Kouyaté en tribune. Niakaté va devoir prendre ses responsabilités à gauche avec plus de temps de jeu, et je pense qu'elle en est capable. Ça va lui faire du bien et profiter à l'EdF.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x