LDC (F)
Metz se relance à Biethigheim
Après sa première défaite à domicile en 4 ans de Ligue des Champions, le Metz Handball a remis la marche en avant du côté de l'Allemagne. Dans un match loin d'être parfait, les Messines s'imposent 25-33 et restent en course pour les deux premières places du groupe A.
Des larmes de la défaite aux cris de la victoire. Il fallait se remobiliser pour le Metz Handball après sa défaite aux Arènes contre Kristiansad, la première depuis 4 ans. Et c'est directement dans la bain de la même compétition, la Ligue des Champions, que les filles de Manu Mayonnade ont réagi. Face à Bietigheim, elles n'ont pas laissé passer l'opportunité de se relancer.
L'entame de rencontre ressemblait un cafouillis de handball. Les deux équipes ont fait beaucoup de déchets de techniques et s'échangeaint la tête au tableau d'affichage. Dinah Eckerle réalisait les premières parades qui permettaient par la suite à la défense messine de se mettre en place. Si dans les cages adverses, Sando répondait à son homologue, Olga Perederiy, avec 2 réalisations consécutives, a permis à Metz de faire le premier break dans le match (4-7, 14'). Bietigheim posait alors son temps-mort. Le jeu s'est posé enfin, ce qui a offert aux Allemandes la possibilité de revenir à hauteur grâce au tir de Naidzinavicius dans le but vide (9-9, 20'). Mais à peine revenu au score, Manu Mayonnade a fait entrer Méline Nocandy. Avec sa meneuse de jeu, les Messines ont repris le large, s'appuyant encore sur sa défense. Alors que le plus dur semblait être fait, les Dragonnes ont piétiné et laissé leurs hôtes proches au score (12-13, 26'). Loin d'être impérial offensivement, mais avec une Dinah Eckerle à 40% sur la première période, Metz a placé un dernier coup d'accélérateur pour rentrer en tête à la pause (12-16, MT).
Plus de maitrise en seconde période
En confiance après cette fin de premier acte, le Metz Handball est reparti sur un gros rythme pour les 30 dernières minutes. Les locales ont buté sur une défense jaune et bleu hermétique. Profitant des récupérations de balles, les Messines ont creusé l'écart dès la reprise. Alors mené de 7 buts, Markus Gaugish a posé son temps-mort, mais Debbie Bont profitait d'une nouvelle perte de balle pour aller marquer en contre-attaque (19-27, 47'). Naidzinavicius et Berger ont tout tenté, comme un kung-fu de la demie pour son ailière. Alors que l'écart semblait être fait, les Dragonnes ont été moins efficace en attaque, et Bietigheim a refait un peu de son retard à l'entame du money-time (25-29, 55'). Mais Eckerle a refermé la boutique derrière et ses coéquipières ont pu reprendre un avantage définitif pour s'imposer en Allemagne (25-33, SF). Grâce à ce succès conjugué aux défaites de Rostov et Vipers, le Metz Handball reste en course pour les deux premières places du Groupe A. Il restera deux rencontres à ces Messines pour espérer le meilleur classement possible.Nolann Rock