Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Aalborg et le Barca toujours en tête

, par Balic

Ligue des champions - Paris-Aalborg - journée 6

Avec cette 5e journée de Ligue des Champions, certaines tendances commencent à se dessiner dans les deux groupes. Dans le groupe A, les Danois d'Aalborg sont désormais seuls en tête suite à leur victoire face au Vardar (33-29) et au nul de Kiel (32-32 face à Szeged). Montpellier n'est pas loin grâce à son 3e succès de rang obtenu contre Brest (32-26). Dans le groupe B, c'est un trio qui s'est détaché. Barcelone, Veszprem et Kielce, avec 8 points chacun, ont désormais 3 longueurs d'avance sur Paris, un peu distancé.

Destins croisés pour les clubs français cette semaine. Hier soir, Paris s'est incliné dans le choc de la journée face au Barca (30-27). Les Parisiens accusent désormais un retard de 3 points sur le trio de tête (Barca-Veszprem-Kielce). De son côté, le MHB a enchaîné un 3e succès de rang face au Meshkov Brest de Baptiste Bonnefond (32-26). Les Héraultais sont ainsi sur la deuxième marche du classement, à égalité avec Kiel et un point derrière Aalborg. On fait le point sur les autres rencontres de cette 5e journée.

GROUPE A : KIEL GASPILLE, ELVERUM REGALE

A la Sparkassen Arena, Kiel s'est fait surprendre par Szeged et concède finalement le nul (32-32). Les Zèbres commencent mal leur match et sont ainsi menés 5-10 au quart d'heure de jeu sur une réalisation de Bogdan Radivojevic. Les Allemands ne s'affolent pas pour autant et vont châtier les Hongrois jusqu'à la mi-temps. Bien aidés par Mykola Bilyk (7 buts), les Kielers infiligent un 9-4 à Szeged et rejoignent les vestiaires avec un petit matelas d'avance (17-14). La tendance est la même au début du deuxième acte : dans le sillage de Pekeler (8 buts) et Ekberg (4), Kiel se détache nettement (25-18, 41e). Alors que l'on pourrait légitimement croire que le THW se dirige vers un succès tranquille, l'édifice allemand va se fissurer sous les coups de boutoir de Hongrois qui n'ont pas capitulé. Bence Banhidi retrouve le chemin des filets (3/6), tandis que la puissance de Szeged recommence à faire mouche. Mario Sostaric sera le grand bonhomme de ce money time côté hongrois. Il inscrit 4 de ses 5 buts dans les 10 dernières minutes, dont celui de l'égalisation finale (32-32).

Szeged obtient son deuxième match nul en déplacement, après celui à Montpellier. Les Hongrois sont 4e tandis que Kiel perd sa deuxième place suite à la victoire de Montpellier face au Meshkov Brest (32-26).

Aalborg est de son côté seul leader. Les Danois ont bien géré leur rendez-vous face au Vardar Skopje (33-29). Il faut dire que le handball est plus simple quand Aron Palmarsson joue dans votre équipe et qu'il marque 8 buts. En face, Kevynn Nyokas (7 buts) et Timur Dibirov (9 buts, dépassant ainsi la barre des 1000 buts européens) ont répondu comme ils ont pu mais Aalborg était bien trop fort.

https://twitter.com/ehfcl/status/1450893941520351242?s=20

Pour finir avec le groupe A, nous allons encore pouvoir nous délecter avec la performance d'Elverum. Les jeunes Norvégiens ont logiquement pris le dessus sur Zagreb (30-25). Il va falloir commencer à se pencher sur certains noms (certes difficiles à prononcer en Français parfois) qui commencent à faire parler d'eux. Après leur succès en Hongrie la semaine dernière, l'ex-Ivryen Simen Pettersen (23 ans et auteur de 5 buts), Tobias Grøndahl (20 ans et 5 buts aussi), Eric Johansson (21 ans et encore 5 buts) ou encore Sindre Heldal (21 ans et ... 5 buts également) ont remis le couvert cette semaine. Bien aidés par leur très bon gardien Emil (tiens, tiens...) Imsgard (16 arrêts), tous ces jeunes ont sereinement dominé Zagreb. Les Croates ont manqué d'arguments pour répondre à la folie norvégienne. Elverum est 5e, à égalité avec Szeged. Zagreb est 7e et le fossé commence à se creuser avec la 6e place.

https://twitter.com/ehfcl/status/1450894549719584774?s=20  

GROUPE B : UN TRIO SE DETACHE

Kielce n'a pas tremblé mercredi soir face à Porto (39-33). Les Portugais, diminués par les absences de Branquinho, Magalhaes et Fernandez, ont cédé juste avant la pause (21-17, MT). S'ils n'ont pas craqué au score, les coéquipiers de Sliskovic (7 buts) et Salina (6), n'ont pas vraiment mis en danger Kielce dans le deuxième acte. Les Polonais s'imposent 39-33 avec notamment 9 buts de Sigvaldi Gudjonsson à son aile droite. Côté français, Nahi (3 buts) et Tournat (5) ont participé au festival offensif.

https://twitter.com/ehfcl/status/1450884634238230534?s=20

Veszprem a muselé Flensburg (28-23) dans son antre de la Veszprem Arena. Les Hongrois ont encore pu compter sur Rodrigo Corrales (13 arrêts à 36 %) qui a fermé la boutique derrière. Offensivement, Manuel Strlek (7 buts), Yahia et Lauge (4 buts chacun) ont mené l'armée rouge vers un succès tranquille. En face, Flensburg, toujours diminué, n'a jamais pu concurrencer leurs hôtes. Les Allemands étaient déjà menés 6-1 à la 10e minute. Ils restent derniers de la poule, tandis que Veszprem est premier à égalité avec Kielce et le Barca, vainqueur du PSG.

https://twitter.com/ehfcl/status/1451232233843564548?s=20

En bas du classement, le Motor a obtenu une victoire importante face à Bucarest (28-27). Dans un match extrêmement serré, les Ukrainiens ont finalement réussi à prendre le dessus sur les Roumains dans les tout derniers instants. Ils prennent ainsi 2 points d'avance sur leurs adversaires du soir.

Les résultats et classements sont sur notre site.

 

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Je remercie le RK Vardar pour le cadeau d’anniversaire.

Non seulement je suis vieux, mais je continue inexplicablement de supporter une équipe qui ne me donne plus aucune satisfaction

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

On peut noter que l’avantage du terrain a jusqu’ici dominé la compétition: 26 victoires à domicile, 5 matchs nuls et 9 victoires à l’extérieur

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x