LDC (M)
Montpellier facile à Elverum
Les Montpelliérains se rendaient à Elverum pour le compte de la 7ème journée de Ligue des Champions, dans un duel marqué sous le signe de la jeunesse. L'occasion pour les Héraultais de poursuivre leur très belle aventure européenne en tentant d'empocher les deux points chez un rival a priori plus faible sur le papier.
Gardiens fantômes côté norvégien
Après le coup d’envoi donné par les locaux, Marin Sego sort déjà sa première parade du match et permet à Moscariello de marquer le premier but montpelliérain. Le ton est donné, le MHB ne s’est pas déplacé pour faire de la figuration. Très vite, le club français prend l’avantage et ne va plus le lâcher lors de cette première période (1-4, 5ème minute). L’attaque est en place comme la défense et elle pose des problèmes aux Norvégiens, pénalisés notamment sur des passages en force.
Sego est en réussite tandis que les gardiens d’Elverum (Imsgard et Fries) ne réalisent aucun arrêt (0% à la fin de la première période), laissant s’exprimer les Montpelliérains. Bien que dominateurs, l’écart met un peu de temps à se creuser (7-9 à la 13ème). Il faut attendre la 20ème pour voir les hommes de Patrice Canayer s’envoler (11-17 à la 23ème, plus gros écart de la mi-temps).
Bien emmenés par Hugo Descat et Gilberto Duarte (4/6 chacun), la domination montpelliéraine se fait de plus en plus sentir. Les Norvégiens ne sont qu’à 52% de réussite en attaque, la faute à une bonne défense et un Marin Sego solide. A la pause, les locaux reviennent à cinq petites longueurs (15-20).
Montpellier gère en seconde période
A l’inverse de la première mi-temps, ce sont les Norvégiens qui frappent les premiers, avec notamment la première parade d’Imsgard sur un tir d’Hugo Descat. Malgré ça, Montpellier continue sa moisson et maintient les Norvégiens derrière eux (18-26 à la 36ème). Elverum se sait en difficulté et pose son deuxième temps mort peu de temps après le but de Karl Wallinius. Malgré celui-ci, Vidovic écope du 5ème 2min de la rencontre pour les locaux. La défense du MHB reste très solide, empêche les Norvégiens de se trouver et les oblige à se mettre à la faute ou à perdre le ballon. La barre des 30 buts est passée à la 40ème par l’ailier tricolore, Hugo Descat (20-30).
A son tour, Thorsten Fries va lui aussi réaliser sa première parade du match, détournant la tentative de Julien Bos avant de stopper celle de Yannis Lenne, laissant les Montpelliérains sur 3 minutes de disette, la plus longue depuis le début du match. C’est Julien Bos qui met fin à cette dernière, relançant les siens (24-32, 46ème). Alors qu’Elverum attaque, Diego Simonet est percuté et sort sur blessure à la 52ème. Malgré une volonté intacte, l’écart est trop important pour être rattrapé en seulement cinq minutes de temps (26-36, 55ème). Le score ne bouge plus trop et Montpellier s’impose largement sur le score de 30 à 37.
Montpellier était trop fort pour les Norvégiens d’Elverum. Dominés d’entrée de jeu, ces derniers ont été en retard toute la rencontre et n’ont pas su refaire leur retard. Hugo Descat et Gilberto Duarte ont survolé le match, avec respectivement 9 et 5 buts. Ainsi, les Héraultais consolident avec autorité leur place de leader du groupe A.Théo Alleaume, avec Alexandre Mazeron