LdC (M)
Montpellier seul en tête du groupe A
Les Montpelliérains, co-leaders du groupe A avec Kiel, recevaient les Norvégiens d'Elverum pour le compte de la huitième journée de Ligue des Champions. La semaine dernière, les hommes de Patrice Canayer s'étaient imposés chez cette même équipe, sur le score de 37 à 30.
Une première mi-temps disputée et offensive
Bien servi par Gilberto Duarte, c’est Lucas Moscariello qui ouvre le score dans ce match. Le MHB défend en 3-2-1, afin de bien bloquer les transmissions des Norvégiens. Les deux équipes s’observent dans ce début de partie (3-3, 5’). Elverum prend l’avantage via Johansson (3-4, 6’). Hugo Descat, très en jambes la semaine passée, voit son 7m arrêté par Fries, après une faute sur Valentin Porte. Il se rattrape cependant juste après, le but norvégien étant vide. Duarte va redonner l’avantage aux siens (6-5, 10’).
Les Norvégiens sont sur un meilleur rythme que la semaine passée (7-7, 13’). Ils parviennent à rester à hauteur des Montpelliérains et commettent peu d’erreurs, ne devant leur retard qu’à un bon Marin Sego, qui permet aux siens de rester en tête.
Descat, bien décidé à se faire pardonner son jet de 7m, marque le but du +4 pour Montpellier (12-8, 17’), ce qui pousse Elverum à prendre le premier temps mort de la rencontre. A peine rentré en jeu, c’est Julien Bos qui maintient les siens à +4. Johansson fait tout pour réduire l’écart mais Descat, en très grande forme ce soir va faire passer le MHB à +5 pour la première fois de la rencontre (18-13, 25’). Elverum tente des choses dans cette rencontre, à l’image des attaques à 7 joueurs, bien conclue par Moen Nilsen. Les Norvégiens recollent à 3 buts à la pause (19-16, 30’).
Hugo Descat de nouveau en vue
Le deuxième acte va reprendre très fort avec 3 buts dans la première minute (21-17, 31’). Alors qu’Elverum manque de réussite ou butte sur Sego, les hommes de Patrice Canayer continuent de prendre le large grâce au deuxième but de Yannis Lenne (24-18, 35’). Les Norvégiens ne se laissent pas faire et vont revenir à 3 buts grâce à Grondahl qui vient tromper Sego (26-23, 42’). Montpellier a un peu plus de mal dans ce deuxième acte, malgré l’écart au score, ce qui force Canayer a poser un temps mort pour remobiliser ses troupes. Emil Imsgard permet à ses coéquipiers de ne pas se faire distancer, le portier norvégien étant en bien meilleure forme que la semaine passée lui aussi (33% d’arrêts, 7 arrêts). Hugo Descat va venir inscrire son onzième but de la soirée, son meilleur total jusque là en Ligue des Champions et permet au MHB de passer à 30 buts. Un cap qui va libérer un peu plus les coéquipiers d’Arthur Lenne, eux qui semblaient un peu en difficulté lors des dix dernières minutes (35-30, 54’). Alors que l’on s’approche de la fin du match, Bos renoue avec le score de la semaine dernière (37-30, 57’). Le MHB fait le break, à trois minutes de la fin, ne laissant que peu d’espoir aux Norvégiens de revenir au tableau d’affichage. Montpellier remporte ce match sur le score de 39 à 32.Théo Alleaume, avec Alexandre Mazeron