Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

N.Rémili : "C'est la vérité pour le moment, ça nous fuit..."

, par Zorman

Nedim Remili (Paris Saint-Germain)

Après la nouvelle défaite du PSG en demi-finale de la ligue des champions, Luc Steins et Nédim Rémili ont pu s'arrêter en zone mixte, dépités par cette malédiction qui se poursuit cette année encore.

Alors que beaucoup citaient le Paris Saint-Germain comme l'un des favoris de ce carré final avec Barcelone, les Danois de Aalborg ont une nouvelle fois montré qu'aucun statut n'existe à Cologne. "On a décidé de mettre des favoris et des outsiders sur ce Final4, je pense qu'on a assez vu que ça ne voulait rien dire, résume Nédim Rémili, dépité par cette nouvelle élimination. Tout le monde galère pour arriver ici, c'est très dur, mais sur place il faut livrer un gros match, complet, sur 60 minutes. Je vais refaire un discours que vous m'avez déjà entendu répéter : on va revenir meilleurs l'année prochaine. C'est moche mais c'est la vérité... ça nous fuit."

Luc Steins, Paris Saint-Germain (crédits : Uros Hocevar / EHF).

L.Steins : "Tout peut se passer dans le handball, on l'a vu ce soir..."

Sportivement, la frustration est d'autant plus grande que les champions de France avaient montré de la maîtrise dans le premier acte, et ont attaqué fort la seconde période, montant l'écart à 5 unités à 20 minutes du terme. "Ça n'a pas marché ce soir, déplore Luc Steins. Ils ont attaqué intelligemment et on n'a pas trouvé de solution pour les bloquer. Malgré nos changements défensifs, on n'a pas pu aider nos gardiens, et ils trouvaient toujours la solution. Je ne pense pas qu'on n'ait cru qu'on avait déjà gagné le match [lorsqu'on était à +5], mais tout peut se passer dans le handball. On l'a vu ce soir." Même son de cloche du côté de l'arrière droit parisien : "Le match nous a échappé. on a été solides en première mi-temps, avec beaucoup de justesse défensive, mais c'est exactement ce qui nous a manqué en deuxième mi-temps. Eux ont joué normalement mais on n'a pas su être rigoureux en défense pour les empêcher de nous nuire. Ils ont très bien trouvé des solutions à l'intérieur et ont eu des solutions très variées. C'est une équipe qui joue très bien au ballon et aujourd'hui on n'a pas su répondre présents."

Mais qu'a-t-il manqué aux Parisiens ce soir ? "On a mis beaucoup d'énergie, on a recommencé fort après la pause mais ensuite on a manqué de rigueur, analyse Rémili. L'intensité était là, mais eux sont restés sereins, maîtres de leurs émotions et ont su garder leur avance avec un gardien [Simon Gade] en chaleur. Alors que nous, en face, ça ne nous réussissait pas..." Comme on l'imagine, en face, l'ambiance est tout autre. "Nous sommes venus pour gagner, et nous avons une chance de le faire, déclare l'ex-Parisien Henrik Mollgaard. Et nous allons gagner, car nous sommes la meilleure équipe ici !" Le vainqueur de la seconde demi-finale est prévenu...

À Cologne, Antoine Piollat

Retrouvez tout le FINAL4 et le meilleur du hand européen sur l’appli Eurosport

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Quelle déception, j'y avais tellement cru.
Nedim dit que la victoire en LDC les fuit, ça veut donc dire qu'ils l'attendent ?
Une victoire à ce niveau ne s'attend pas, on va la chercher… c'est peut-être là que ça pêche finalement.
Et oui, je vais en rajouter une louche sur ce cher Vincent, c'est une chose de défier du poing un joueur tunisien pour l'un de ses deux seuls arrêts du match, c'en est une autre d'être décisif à ce niveau…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  cochonne

tu as la mémoire très sélective…

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Oui, je vous l'accorde mais aujourd'hui il est globalement plus un handicap qu'autre chose à ce niveau, ce n'est pas par hasard que le PSG ne l'a pas prolongé et en EDF il est là à défaut d'avoir mieux, pas parce qu'il est bon.
Si au moins il nous dispensait de son arrrogance qui tient plus du cinéma burrelesque que du fighting spirit ce serait déjà ça.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Vous tombez sur Gérard, mais le vrai problème est-ce Gérard et son niveau de jeu, ou est-ce les personnes qui le sélectionne/l'embauche en pensant que son niveau est suffisant pour leurs objectifs élevés?
S'il a un niveau milieu de tableau LNH, phase de poule ligue Europa et match amical en EDF, le vrai problème vient de ceux qui le mettent dans des équipes qui veulent gagner le championnat de France, le FF4 et les JO.

Martial
Martial
3 années il y a

Si Omeyer a mis fin à son contrat c est qu il ne croyait pas en l homme et pas au gardien. Si paris est un grand club il doit se débarrasser mécaniquement de ses points faibles. Gérard et genty ne valent rien ensemble. Il faut l entendre. Gérard a été excellent en 2017-2018. Il ne l est plus.

Moros que j adore pourtant est quasi cuit. Il manque un grand défenseur au centre et j espère que karabatic va pouvoir suppléer steins de manière régulière. Quant à hansen il faut le bousculer et le faire jouer plus. Pas le laisser se contenter des 7m et de jouer au petit trot. Seul un paris en mode commando peut arriver au bout. Sur ce plan même s il se plante parfois remili est irréprochable et prandi sera aussi courageux.

mika
mika
3 années il y a
Répondre à  Martial

Hansen est souvent très nonchalant avec Paris et je ne le vois pas tout donner sur sa dernière saison avec Paris l’an prochain. Par contre, il sera surmotivé aux JO !

HandBall
HandBall
3 années il y a

On recolte ce que l’on seme ….. on met sur un piédestal des joueurs qui n’ont pas ou plus le niveau ! Nahi sur-coté et remili, certes il fut « bon » c’est un sketch parisien tout ça ! On sait pourquoi ce soir Omeyer ne les renouvelle pas.

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Que de monde à la mémoire courte…… mais Paris avait des gardiens de haut, que dis je, très haut niveau voyons !!!! Omeyer et Corrales ça vous dit quelque chose ? Pour autant pas de coupe…,. Et les moyens aussi le PSG les a 🤨 depuis quelques années
C’est peut être là le problème
Ils ont le pétrole mais pas les bonnes idées de diriger un club pour gagner une coupe d’Europe. L’argent ne suffit pas
Pour ma part, je suis rassuré que cette histoire PSG/Quatar et bien ça ne marche pas…..et pas qu’au hand
Le MHB en est la meilleure preuve….et heureusement
Et Vincent y était à ce moment et tout le monde le vénérait
Il n’a plus rien à gagner car il a tous les titres…..il a le chou c’est tout et il n’est plus ambitieux car il a tout gagné.Tout est dit……

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Bonitos

C'est marrant de citer Montpellier comme exemple de club qui arrive à gagner sans avoir d'argent, et de toujours voir les clubs français comme des petits poucets. Même s'ils n'ont pas un budget dans le même range que les parisiens, les montpelliérains ont plus de budget que pas mal de gros clubs européens.

Martial
Martial
3 années il y a

Je ne pense pas que ça soit ça : Gerard qui a tout gagné. C est juste un gars qui a été bon mais qui n y arrive plus. Parce que le temps passe et parce que peut-être il a été dans le forme de sa vie en 2017 lors d un certain tournoi et puis l annee qui a suivi avant de redevenir un gardien normal… avec des titres derrière lui.
Pour le psg Qatar c est toujours la même chose : soit on respecte cet apport d argent soit on ne suit plus le monde pro. Le barca maintient cette fiction des valeurs ancestrales. Les Allemands également mais les 5 ou 6 grands qui se partagent l affiche ont de l argent et constituent leurs équipes sur catalogue et pas parce que les gars étaient copains d enfance et ont joué ensemble à partir de 12 ans….on le voit avec le barca qui chaque année rentre 3 ou 4 gros joueurs et en fait sortir autant et prend des mecs super chers pour les faire jouer contre personne avant de les refourguer l annee qui suit. Le psg est plutôt mieux que les autres avec une place laissée à la formation. Encore une fois je ne pense pas que les hansen remili morros sole et autres remili n aient pas envie de gagner ensemble et n aient pas un esprit d equipe. Certains sont frères… d autres (les barcelonais notamment) jouent ensemble depuis un bail.
C est du niveau de manchester city en foot : il leur manque un truc ensemble. Un coach charismatique qui râle…. une émulation collective, une capacité à être portés collectivement, probablement un leader capable de s imposer dans un tel vestiaire et de donner de la voix quand les types s endorment. Luka ne fait pas ce travail et parmi ceux qui le pourraient personne ne s y sent autorisé.
Est ce que Paris s est trompé de capitaine ? Ma seule explication c est que paris manque de colère, de nerfs et de rébellion.
On verra l an prochain comme chaque année.

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x