“L’affaire Pelletier” n’est donc pas totalement terminée. Suspendu 6 matchs par la commission de discipline de la LNH suite aux incidents lors de la rencontre entre Nantes et Limoges le 8 octobre dernier, le président nantais n’est finalement pas fixé sur son sort. La fédération française de handball a en effet décidé de faire appel de la décision, “estimant que les sanctions prononcées étaient insuffisantes.“
Dans son communiqué, la fédération souhaite réaffirmer par cet acte “sa volonté de protéger les arbitres face à une montée en puissance des attaques dont ils font l’objet ces derniers temps lors des matchs mais aussi de lutter contre toute forme de violence dans le handball“.
Tristan Paloc
Bravo !
Si on peut tuer le handball à Nantes ce serait une bonne chose pour le handball français (ironie)…
Au moins cela fait jurisprudence, maintenant quand les joueurs subissent une injustice, ils n'en parlent plus en interview (je me rappelle d'une fin de match Nîmes – Aix ou Gallego était KO debout). On aura bientôt le droit à la bonne langue de bois des footeux pour ne pas dire les choses qui fâchent et se les faire reprocher.