LMS
Alberto Entrerrios à Limoges, c'est officiel
Le club de Limoges a officialisé l'arrivée d'Alberto Entrerrios sur son banc de touche l'été prochain.
Il n'y avait pas grand-doute sur la véracité des faits quand ils ont été rendus publics en milieu de semaine passée, c'est désormais officiel. Après trois saisons passées à entrainer Nantes, l'Espagnol Alberto Entrerrios s'est engagé pour la même durée avec le club de Limoges, qui pointe actuellement à la onzième place du classement de la Liqui Moly Starligue.
A 44 ans, l'ancien international espagnol, double champion du monde avec la Roja, avait commencé sa carrière d'entraineur au HBC Nantes, en tant qu'adjoint de Thierry Anti. Il avait occupé le poste pendant trois ans, vivant notamment le premier voyage du H au FINAL4 de la Champions League en 2018, avant de prendre la place de numéro 1 en 2019, au départ de Thierry Anti pour le Portugal.
Entrerrios avait emmené le club à Cologne une seconde fois, en juin dernier, avant que son équipe ne s'incline en demi-finale, face au FC Barcelone.
"Limoges est un club dont tout le monde en parle en bien et même en très bien. J’ai eu des retours très positifs du club, tout un tas de choses qui m’ont beaucoup plu. De plus, j’accorde de l’importance à l’humain, j’ai pu rencontrer des gens qui étaient très intéressés pour mes qualités d’entraineur, mais aussi pour mes qualités humaines" explique le futur entraineur du LH dans un communiqué, tout en indiquant vouloir jouer une place européenne à moyen-terme.
Kevin Domas