Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

De la stabilité chez les pivots raphaëlois

, par Zorman

Johannes Marescot (St Raphaël).

Ce mardi, St Raphaël a annoncé la prolongation de ses deux premiers pivots : Johannes Marescot et Jonathan Mapu.

Après la signature du contrat pro du jeune Timmy Petit, les dirigeants de St Raphaël ont fait le choix de la continuité en prolongeant Johannes Marescot et Jonathan Mapu.

L'ex-Chambérien, auteur d'une très belle saison dans le Var, a ainsi pleinement convaincu son club qui le prolonge ainsi de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2024. La saison passée, Johannes Marescot a trouvé le chemin des filets à 104 reprises (à 68%), faisant de lui le second pivot le plus prolifique du championnat, à égalité avec Hugo Kamtchop-Baril (à 76% d'efficacité). Du côté de Jonathan Mapu, présent au club depuis 2016, l'aventure varoise continue jusqu'en 2023. À 23 ans, le Tahïtien apporte beaucoup à son équipe des deux côtés du terrain et espère le meilleur pour sa formation : "en espérant retrouver la Coupe d'Europe et le haut du championnat", dit-il sur le site de son club.

Du côté de l'équipe dirigeante, le président Emmanuel Murzereau se réjouit de ces prolongations : "Ce sont des pièces maîtresses de notre organisation. Ils ont apporté du dynamisme, de la combativité et surtout de la bonne humeur dans notre équipe première." En leur souhaitant de conserver cette bonne humeur tout au long d'une saison où les deux hommes seront plus qu'importants, dans une course à l'Europe relevée.

Antoine Piollat

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x