Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J7

P.Canayer : "La force de Paris c'est de ne jamais se faire piéger"

, par Zorman

Patrice Canayer, Montpellier HB.

Au sortir d'une rencontre au dénouement aussi spectaculaire que frustrant pour les locaux, les coachs et joueurs sont revenus sur le match, et ses conséquences sur le championnat.

À la Sud de France Arena, animée par 7000 supporters bouillonnants ce soir, Paris s'est imposé face à Montpellier grâce à un but venu d'ailleurs de Mikkel Hansen (33-34). Si la victoire n'est que rarement impérative face à une équipe comme le PSG, la défaite laisse les Héraultais à la 8ème place et, surtout, à 7 points du leader. Un constat presque alarmant pour un MHB qui se rêvait de batailler pour le titre en début de saison. "Après seulement 7 journées, la course au titre est-elle déjà terminée ?" demande légitimement le journaliste de l'Équipe lors de la conférence de presse post-match. Une question à laquelle seul le championnat donnera une réponse définitive, mais on remarquera qu'il faut remonter jusqu'en 2017-2018 pour trouver une saison dans laquelle le Paris Saint-Germain aura perdu plus de 3 points sur l'ensemble de la compétition...

Mikkel Hansen, Paris Saint-Germain (crédits : Serge Tabarracci).

V.Gérard : "Quand tu es dans cette situation, il te faut du courage"

Mathieu Grébille : "C'était une semaine chargée, difficile, avec un beau combat à Barcelone où il nous a manqué quelques ingrédients pour aller chercher la victoire. On a pu l'analyser, forcément ça se joue à peu de choses et même si on aurait pu faire mieux tout n'était pas à jeter. Il a fallu s'appuyer dessus et sur tout ce qu'on a bien fait depuis le début de saison pour venir jouer ce gros match peut-être plus important encore à Montpellier. Ce soir ça a été très compliqué mais l'équipe a su trouver les ressources pour aller chercher cette victoire. Le championnat est encore long mais ce sont des points très importants et on met Montpellier loin derrière nous donc cette semaine se termine positivement." Vincent Gérard : "C'est une bonne victoire car mettre Montellier à 7 points ce n'est pas négligeable. Et forcément on n'est jamais totalement satisfaits, mais on a su faire preuve de beaucoup d'abnégation. Quand tu es derrière à trois minutes de la fin, contre 7000 personnes et toute une équipe, il te faut du courage pour lever la tête, et là-dessus ça aura été vraiment positif."
Yann Genty & Vincent Gérard, Paris Saint-Germain (crédits : Serge Tabarracci).

P.Canayer : "La grande force de Paris c'est qu'ils ne se font jamais piéger"

Patrice Canayer : "Ce qui domine aujourd'hui, c'est la frustration de la défaite. Je voudrais d'abord féliciter Paris parce qu'ils ont réussi à inverser la tendance dans les 5 dernières minutes. Avec un but venu d'ailleurs, mais leur victoire n'est pas du tout imméritée, et c'est pour ces moments qu'ils ont ce genre de joueurs. De notre côté, je pense qu'on a fait un bon match, mais malgré toute la qualité et l'engagement qui sont nécessaires pour battre cette équipe, ça s'est joué à très peu de choses. Il faut accepter ça dans le sport, il se passe tellement de choses dans un match et finalement ça se joue sur une ou deux actions.

Quand Paris joue comme ça, et c'est le cas régulièrement, c'est dur d'aller les chercher. Nous on est en train d'améliorer notre niveau de jeu, on voit qu'on est capables de faire un match nul contre Szeged, là ce soir on perd de peu, donc on est sur une tendance qui nous rapproche du meilleur niveau. Mais c'est dur d'aller à ce niveau-là, et encore plus de le faire tous les 3-4 jours. Et c'est là où Paris est exemplaire, c'est que match après match ils ne se font jamais piéger. J'ai été quelques fois dans la situation de l'équipe dominante et je sais que ce n'est pas facile, ni pour le coach ni pour les joueurs, donc il faut leur rendre ce mérite.

Je souhaiterais aussi féliciter le public. On avait déjà joué dans de belles salles depuis la fin des interdictions liées au covid, mais là le public a vraiment joué leur rôle. Ils ont mis une belle ambiance, dans un match très engagé mais correct. Il faut le remarquer et pour moi le public sera la vraie satisfaction de la soirée."

Julien Bos, Montpellier Handball (crédits : Serge Tabarracci)

Raul Gonzalez : "Montpellier a très bien joué aujourd'hui. C'était un match incroyable avec une ambiance extraordinaires. Le match a été très compliqué pour nous et on a eu un peu de chance sur la fin. Quand Mikkel tire, ce n'était pas une consigne en particulier, c'est lui qui prend la décision du tir. Il a attendu, attendu, c'est son intuition, et il a la qualité pour le faire."

J.Bos : "On a retrouvé un bon état d'esprit"

Julien Bos : "Perdre à la dernière seconde comme ça c'est frustrant, mais c'est Mikkel Hansen. Un tir stratosphérique, c'était tellement rapide... Mais ils méritent de gagner et ils ont fait un gros match. Ce qu'on va retenir, c'est que ça fait 4-5 matchs qu'on a un bon état d'esprit, qu'on a retrouvé une équipe où les choses sont en place comparé à ce qu'on a pu montrer en début de saison.

En première mi-temps, on était bien en place, on savait qu'ils shootaient fort de loin et on est peut-être un petit peu trop sorti, et leurs pivots ont marqué beaucoup de buts. De mon côté, ça fait plusieurs fois que je rate un peu mes débuts de matchs, surtout au niveau des shoots, et après j'arrive à rentrer dedans, à marquer. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais il faut que je corrige ça. Et en fin de match, même si on a bien défendu ils nous ont trouvé des solutions à 7 contre 6, et nous on a eu du mal à gérer les ballons chauds. Moi le premier je perds une balle assez importante à la fin... C'est peut-être ce qui nous a manqué pour tuer le match, on avait même le ballon de +3 à un moment.

Sept points de retard sur Paris, c'est beaucoup mais la saison est longue. Ce n'est pas si préocuppant que ça, c'est bien de gagner ces matchs mais ce n'est pas sur ceux-là qu'il faut être le plus attentifs : si on gagne tous nos matchs et qu'on ne perd que Paris, on sera deuxièmes et on aura une place en Ligue des Champions. D'ici là, ils vont sûrement perdre des points et on va espérer rattraper tout ça avant la fin."

À Montpellier, Antoine Piollat

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Swill
Swill
2 années il y a

Très beau match, bon arbitrage mis à part la première exclusion de Remily qui méritait un rouge direct. Paris s’est rendu la tâche difficile en sortant un pivot à 5/5 en 10 minutes et avec Hansen et NK souvent sur le banc. Mais Montpellier a fait un très bon match, ce n’était pas la même équipe que contre Cesson

Mehdi
Mehdi
2 années il y a

Chapeau bas mr canayer a l image de sa carrière d Entraineur et bos pareil les mecs ne cherche pas d excuse et voilà super match en tout cas

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Analyse plein de lucidité et honnêteté, en résumé, de pro et sans oublier le public .

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Même si je suis frustré et triste du dénouement de cette partie, j'ai passé un magnifique moment de handball et j'ai pris énormément de plaisir….
Bravo à tous les joueurs, y compris ceux qui ne sont pas favoris a mes yeux car ils ne sont bien battus et c'est passé très près…
Allez le MHB!!!
PS: Enfin une vraie ambiance à l'Aréna…

Ben
Ben
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je ne sais pas ce que tu en as pensé mais je trouve Duarte. Vraiment pas mal ces derniers temps… déjà contre meshkov.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Ben

Oui depuis deux matchs….
Ce qui m'intéresse c'est qu'il soit "vraiment pas mal" régulièrement…..

Ben
Ben
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je voulais juste ton avis car j’ ai été. Agréablement surpris.
Moi aussi j étais assez désespéré sur son niveau.
Là je ll ai vraiment trouvé bon et tonique.
Quand au commentaire ailleurs sur nacinovic je. Trouve vraiment ça précipité.
Il a montré de belles choses mais c est un jeune non francophone quoi plus est.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Ben

Même réflexion. Depuis son retour je le trouve fringuant. Et il fait mouche à 9 m. Pourvu que ça dure
j'ai tendance a penser que le money time du match de dimanche aurait peut être été mieux géré avec lui et Porte sur le terrain plutôt qu'avec la jeunesse dorée qui manque encore d'experience et de "vice"

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Pour le titre ça semble déjà compromis, ils se consoleront avec une troisième LDC 😉

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Une demi contre PSG et une finale contre Kielce…..lol

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x