Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Micke Brasseleur prend la direction d'Aix

, par Dalibor

Micke Brasseleur (Limoges Hand 87)

Alors que Thierry Anti soulignait ces dernières semaines que son effectif devait encore être complété avec un gaucher sur la base arrière, l'entraineur du Pays d'Aix a trouvé l'élément qu'il lui manquait.

Deux ans et demi après son arrivée dans le Limousin, Micke Brasseleur va quitter Limoges pour rejoindre le PAUC. Malgré son excellent début de saison passée, avec notamment quatre sorties à neuf buts ou plus entre septembre et décembre, les dirigeants du LH ont fait le choix, cet été, de recruter Jure Dolenec et Ewan Kervadec à son poste. Mettant ainsi en danger le temps de jeu de l'ancien Nîmois.

Si plusieurs clubs sont venus aux renseignements cet été, dont au moins un étranger engagé en Champions League, Brasseleur avait fait le choix de rester à Limoges. Avant de finalement prendre la décision de partir. Un transfert officialisé seulement trois jours après la rencontre entre Aix et Limoges, dont le PAUC est sorti vainqueur (31:29).

Kevin Domas

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vidco
vidco
2 années il y a

Le PAUC a un effectif très solide cette saison pour jouer la 3e place derrière Paris et Nîmes.

Jon
Jon
2 années il y a
Répondre à  vidco

Loin de la je pense il y a Montpellier et Nantes également avant au mieux ils peuvent luter avec Nîmes pour la 4ème comme l’an passer mais pas plus à mon avis.

azerty
azerty
2 années il y a
Répondre à  Jon

Pour le H, il faudrait déjà commencer par battre des équipes d’un tout autre standing que celui de Cesson et après on en reparlera…

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  azerty

Faire d'un match une généralité, qu'ils arrêtent la saison sur ce premier match les 29 autres ne servent à rien.
On verra si les autres équipes ne se prennent pas les pieds dans le tapis.
Faire des pronostics sur des matchs de prépa et sur des empilages de joueurs est inutile. A la fin de la phase des matchs aller on aura une tendance (et encore!) sur ce que peut etre le podium mais il n'y a rien d'assuré et heureusement.

popo
popo
2 années il y a
Répondre à  Billou44

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses !

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Euh…?
Anti a rien trouvé de mieux que lui ?
Franchement, joueur absolument pas au niveau pour jouer dans un club « européen »…
Ça a été une punition de le voir à Nîmes… gros bras. Et puis c’est tout.
Après, il faut viser, défendre, avoir des bases en psychomotricité, sentir le handball, avoir l’état d’esprit… Il n’a rien de tout cela. Nîmes aura essayé ; je ne comprends pas qu’un autre club essaie !!
C’est bien joli de planter 9 buts contre les reléguables… mais ce joueur déçoit constamment

Guillaume
Guillaume
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Toi ça ce voit que tu ne connais rien au handball !
Mike est un très bon arrière et Aix a fait le bon choix !

Fanhand
Fanhand
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

C’est vraiment sévère pour Brasseleur! OK c’est pas un top joueur, mais c’est loin d’être la purge que tu décris. Et Aix n’avait à mon avis pas la capacité de se payer un top joueur pour doubler le poste d’arrière droit. Ça fait une doublure plus que correcte au jeune islandais qui semble bien revenir.

Crazyhand2.0
Crazyhand2.0
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Wahoo t’as vraiment du avoir une sale journée pour écrire tout ça !
Ça ira mieux demain t’inquiètes , baisses pas les bras !

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Le tandem Anti/Brasseleur risque de créer quelques points de friction mais si derrière ça gagne le pari vaut d'être tenté et cette équipe peut finir sur le podium si tout le monde est au diapason du chef d'orchestre.

Ricardtube
Ricardtube
2 années il y a

Guillaume en quoi le fait de donner un avis comme
Le fait crazy hand vous permet de dire qu’il n’y comprend rien au hand, sous entendu beaucoup moins que vous. Brasseleur n’a que 28 ans, on dirait qu’il est en D1 depuis plus de 10 ans tellement il a percé jeune et avait clairement un potentiel équipe de France. Mais son mental est friable et ce n’est pas un hasard s’il a fait une grande saison l’an dernier en l’absence de public car il gère plutôt mal la pression. Il a un gros shoot quand il est en bonne position c’est à dire dans une équipe qui joue que pour lui. Mais dans une grosse équipe comme Nîmes ou aix il ralentit le jeu, manque de vision perd beaucoup de ballon et passe systématiquement au pivot quand il a peur de tirer. Aix le recrute pourquoi pas car leur effectif est trop réduit mais je suis persuadé que la relation anti brasseleur ne pourra pas fonctionner

Chalanaa
Chalanaa
2 années il y a

Brasseleur fait un marcher sur presque toutes ses actions de jeu balle en mains.
Dès que les arbitres vont se pencher sur son cas, il risque de prendre cher.

CRAZYHAND 3.0
CRAZYHAND 3.0
2 années il y a

Je trouve absolument incroyable les commentaires ou les gens s’exprime avec des certitudes sur les capacités physique et mentale d’un joueur. Il est fort regrettable de se servir de liberté d’expression pour descendre des personnes comme cela. Micke Brasseleur est un grand joueur. Je souhaite sincèrement que CRAZY 2.0 enfile des baskets et nous montres si il tient la pression lui ….

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Pardon
Alors
« Wahou, Brasseleur est un super joueur ! Aix fait une immense affaire. Quelle chance d’avoir pu le recruter »
Ça va ?
C’est mieux comme ça ?
Alors Guillaume, quand Nîmes est allé le chercher à Ivry, vraiment je n’ai pas compris. Mais bon, d’autres amateurs de belotes qui ne vont jamais voir un match de hand m’ont dit… « laisse lui sa chance »…
Donc c’est ce que j’ai fait.
J’ai juste regardé joué M. Brasseleur pendant…? 1 an et demi ?
1er match de sa 2ème saison, il en plante 9 à Ivry… et je me suis dit « ah peut-être que »..
Mais non. Le soufflet est retombé
Alors « oui », il y a souvent marché; mais genre pas un 1/4 d’appui de trop ! Mais plutôt genre 2 pas de trop.
Quand Brasseleur tire à côté, c’est loin, il fait des sauts de cabri, tu ne sais pas pourquoi. Les sorties de balles à droite et à gauche ne sont pas parfaites (donc ça ralentit le jeu / je crois que Ricardtube l’évoque) Effectivement ça passe au pivot très souvent…
Ça défend pas top… et surtout, mais ce sera peut-être différent à Aix, l’état d’esprit n’était pas son fort.
Après, si je buvais il coup avec lui, j’en ferais peut-être un grand pote ! Je ne juge pas l’Homme… et je ne prétends pas détenir la sacro-sainte vérité.
Ça a juste été risible de le voir évoluer au Parnasse
Et je trouvais que Limoges, c’était un super choix… un club grandissant. Mais bon, à priori, ils ont recruté 2 ArD… la confiance règne !

CRAZYHAND 3.0
CRAZYHAND 3.0
2 années il y a

On l’aura compris

Carzyhand est nîmois 🤣

Merci pour cette leçon de handball, j’espère que vous vous remettez en questions avec autant de clairvoyance ☺️ Et merci de lui avoir laissé sa chance CRAZYHAND du 30 ! 🤣🤣🤣

Maximo32
Maximo32
2 années il y a

Aix fait un bon coup car trouver un ard maintenant ce n’est pas simple. Après le coup est plus ou moins bon en fonction du contrat et des possibilités financières de aix (détail que nous n’avons pas).
Le joueur a un profil proche de garcianda pouvant tirer de loin et c’est complémentaire avec l’islandais.
Après quand je lis que anti/brasseleur ça va être chaud, oui si c’est un feignant par contre si c’est un gros caractère ça va être parfait. Anti a souvent pris des joueurs que personne ne voulait ou disait perdu pour le Hand et on a fait des forces de ses effectifs (guilbert en est peux être le meilleur exemple).
Souhaitons à Aix et brasseleur que cela fonctionne

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Maximo32

Anti a toujours eu des mecs comme ça dans ses équipes…. si je prends l'époque Cristolienne, PY Rigault, il était aussi vu comme un bras un peu frustre techniquement, et ça a très bien collé. Et de toutes façons, je pense que Anti n'est pas un peintre donc si il prend Brasseleur, c'est qu'il sait comment il compte l'utiliser et à priori, il connait assez le monde du handball pour savoir que ce joueur n'est pas qu'un feignant ingérable.
Ensuite, dans le sens inverse, Brasseleur doit bien savoir qu'Anti est un entraineur exigeant, qui n'a pas l'air hyper commode, et donc il a accepté d'aller là bas en se disant que c'était aussi l'entraineur qu'il lui fallait.

Ricardtube
Ricardtube
2 années il y a

A celui qui prend le pseudo de crazy hand je réponds que oui, même si je ne suis pas capable de faire le dixième de ce que fait brasseleur j’ai le droit de juger car je paie ma place au match et mon abonnement télé. Comme j’ai le droit de juger quand je vais au resto alors que je ne suis pas cuisinier ou quand un plombier me fait une réparation. Si on est déçu par brasseleur c’est pas rapport à son potentiel c’est tout. Je préfère un joueur limite mais qui donne tout. Enfin quand même explique moi pourquoi limoges ne lui fait plus confiance ? Aix a tout simplement pris le seul ard sur le marché, c’est un choix par défaut

Boobagump
Boobagump
2 années il y a

Je suis plutôt d’accord avec ce commentaire. Pour l’avoir côtoyé auprès des gamins, c’est un chouette mec, loin de l’image qu’il peut parfois avoir. Le soucis c’est de l’intégrer dans un projet de jeu. Avec Limoges le début de saison a été bon porté par l’enthousiasme d’une réussite inespérée , il sort parfois même le tir qui fait gagner le match. Par contre lorsque la défense s’etage les problèmes commencent et c’était devenu systématique pour le LH d’attaquer une 1-5 lorsqu’il est sur le terrain. Après oui 2 gauchers sont arrivés, officiellement Dolenec pour DC mais à voir. Est-ce que le départ de Brasseleur va conditionner une arrivée, pas sûr pour le moment. Je verrai bien un Noah Gaudin revenir en France…

Ferre
Ferre
2 années il y a

Crazy handball est le grand superviseur des clubs. Selon lui, Anti n’est bon a rien en recrutant ce joueur ! Et toi as-tu été déjà recruté ? Quelle condition aurais tu proposée à T. Anti pour qu’il recrute un joueur autre que lui à son poste? D’ailleurs ou es tu recruteur ? Dans quel club? Laissé les faire, laissé le joueur faire ses preuves et si il se plante d’un côté ou de l’autre voir les deux et bien ils auront essayé. Mais si il n’avait rien fait, pris personne, il aurait subi les mêmes critiques. Chacun à sa place, laissé faire et puis après ? Qu’est-ce qui sera grave dans l’affaire? Bon courage a toi.

Usamiste
Usamiste
2 années il y a

Eh bien, bon courage à Aix avec cette super recrue. Je n’ajouterai ni n’enleverai rien aux propos de Crazy Hand et de Ricartube, ce joueur a été un véritable boulet à Nîmes, Limoges conclue la collaboration en faisant signer 2 gauchers, on verra combien de temps ça tient chez nos voisins Aixois !

LH FOREVER
LH FOREVER
2 années il y a

Dites tout ce que vous voulez.

Il nous a régalé ici à Limoges.

Pour le reste je laisse les grands spécialistes débattrent.

Pour moi on perd un de nos meilleurs joueurs.

Avec Gajic et Idrissi il nous a porté à bout de bras à plusieurs occasions.

Un grand talent offensif, un bras en or.

Nos derniers articles

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x