
Kyllian Villeminot (Montpellier HB)
Face à des Nîmois très diminués, le MHB a remporté le derby du Languedoc ce soir (32-29). Globalement dominateurs dans le premier acte, les Héraultais n’ont cependant pas réussi à se détacher avant la mi-temps. La perte de Jean-Jacques Acquevillo sur blessure fait finalement très mal à l’USAM.
Dans le deuxième acte, Nîmes s’accroche, grâce à quelques arrêts de Teodor Paul (7 arrêts à 32 % finalement). Mais entre les absents et des joueurs qui jouent tout en étant diminués physiquement (Dupuy, Gallego…), Montpellier finit par se mettre à l’abri. Patrice Canayer aura pu compter sur un bon Marin Sego dans ses buts. Offensivement, Valentin Porte (4/6), Yannis Lenne (6/7) et Kyllian Villeminot (5/9) ont réussi à percer à plusieurs reprises la défense gardoise.
Avec ce succès, Montpellier remonte à la 8e place et n’est plus qu’à un petit point de l’USAM et 6 de Nantes et Aix.
Statistiques à venir…
Classement et résultats à consulter ici.
Tristan Paloc
Que c'était dur face à une équipe de Nimes très handicapée avec les absences et les blessures. Sanad n'a pas été bon avec des tirs loupés à 6m et sur pénalty sinon les nimois auraient été devant à la pause.
En 2ème mi-temps, le MHB avait la main sur le match mais de nombreux tirs ratés à 6m l'ont empêché de prendre le large.
Bon c'est une victoire en championnat mais encore laborieuse. Espérons que le MHB trouve enfin la bonne carburation en championnat.
C'est clair. Laborieux est le mot… Ils sont loin d'être "guéris" comme le reconnait V Porte.
Pourtant l'envie était là. Mais mis à part quelque fulgurance on est loin du jeu montpelliérain …
Un léger mieux on va dire.
Mais je suis quand même surpris des différences de performance de certains joueurs (vu depuis mon canapé 😉 )
Des hauts et des bas sur quelques semaines étonnant….
Montpellier était aussi diminué : Bonnefoy, Bataille, Simonet et Duarte. Excusez du peu.Merci d’être un peu plus objectif dans vos commentaires