LMS
Montpellier repart de l'avant à Nancy
Montpellier ne s'est finalement pas fait piéger par cet intrépide promu qu'est Nancy. Malgré l'écart conséquent sur le papier entre les deux effectifs, les hommes de Benjamin Braux ont bien commencé le match en proposant une première période de qualité. Face à des Montpelliérains un peu hésitants, les Lorrains retournent même aux vestiaires en menant d'un but, sur une des 6 réalisations d'Asgeirsson (14-13).
Malheureusement pour les Nancéens, Patrice Canayer a recadré ses troupes pendant la pause. Le premier quart d'heure du deuxième acte est ainsi à l'avantage des visiteurs. Le MHB revient rapidement au score puis se constitue un petit matelas d'avance par Pellas (21-25, 44e). S'ils ne parviennent pas à distancer définitivement Nancy, les Héraultais ne tremblent pas sur la fin de match. Ils s'imposent finalement 30-33, remontant dans la première partie du classement avec 9 points. Le compteur de Nancy reste bloqué à 4 points avant la trêve.
Au niveau individuel, on retiendra quelques performances intéressantes cet après-midi. Côté montpelliérain, la triplette Villeminot-Bos-Duarte a encore été performante, comme à Zagreb. Le demi-centre finit meilleur buteur du MHB avec 6 réalisations tandis que Bos et Duarte en inscrivent 5. Côté nancéen, Théo Muller, l'ancien Montpelliérain, a brillé face à son club de cœur (5/5), tout comme son pendant à gauche Maxime Ogando (7/8). Sur la base arrière, Asgeirsson et Tchitombi ont aussi proposé de belles choses.Tristan Paloc