Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Montpellier stoppe la funeste série française à Zagreb

, par Balic

Marin Sego (Montpellier HB)

En déplacement à Zagreb pour la 6e journée du groupe A de Ligue des Champions, Montpellier a battu les Croates (22-25). Après un début de rencontre très poussif, le MHB s’est bien repris pour finir par dérouler. Les Héraultais ont encore pu compter sur un très bon Julien Bos (7 buts), mais également sur un Marin Sego solide dans ses buts (11 arrêts). Avec ce 4e succès de rang, combiné à la défaite d’Aalborg à Szeged, Montpellier prend la tête du groupe A, à égalité avec Kiel.

On commençait à redouter une malédiction pour nos clubs français. 9 défaites de rang en coupe d’Europe depuis jeudi dernier ! Paris à Barcelone, Brest à Budapest, Metz face à Gyor, Paris 92 face à Bera Bera, Nîmes face à Athènes, Aix à Magdebourg, Toulouse à Plock, Nantes face à Lemgo et enfin à nouveau Paris à Kielce un peu plus tôt ce soir. Heureusement, Montpellier s’est sorti du piège croate à Zagreb (22-25) et stoppe ainsi cette série de 9 défaites. Pour Zagreb, c’est une 5e défaite en 6 journées.

UN DEBUT AU RALENTI

Montpellier rate son entame de match. Face à des Croates agressifs et remontés, à l’image de Srna (5/7 au tir et plutôt intéressant en défenseur avancé), le MHB souffre et passe totalement à côté des 10 premières minutes (5-1 à la 9e). Peu à peu, les Héraultais refont surface face à des adversaires qui gâchent un peu en attaque et tombent sur un Marin Sego en forme. En face, les Héraultais manquent de réussite en attaque placée mais compensent en transition ou sur jet de 7 mètres. Les entrées de Gilberto Duarte, Kyllian Villeminot et Julien Bos font du bien au MHB qui revient au score sur un but de son jeune demi-centre (9-9 à la 23e).

Bien revenu face à des adversaires qui montrent leurs limites, les Montpelliérains ne parviennent pas pour autant à totalement rentrer dans le match. Ils rejoignent les vestiaires avec un but de retard (13-12).

UN RETOUR DES VESTIAIRES PLUS CONVAINCANT

Julien Bos (Montpellier HB)

L’entame de la seconde mi-temps est nettement à l’avantage du MHB. Revenus avec de meilleures intentions dans le sillage de Julien Bos, les Héraultais infligent un 1-7 aux Croates. Montpellier mène 14-19 à la 43e minute suite à 2 buts de Bos. Ivica Obrvan pose un temps mort pour tenter de remuer ses hommes.

Zagreb ne capitule pas, sans toutefois vraiment faire trembler Montpellier. Si le jeune arrière droit Klarica se révèle sur cette fin de rencontre (4 buts), les Héraultais parviennent à conserver leur avance. Même lorsque Bos ne trouve plus la clef, Patrice Canayer fait ressortir Karl Wallinius du banc pour inscrire 2 buts d’affilée (18-23, 54e). Montpellier s'impose finalement 22-25.

LES HOMMES DE LA SOIREE

Au risque de nous répéter semaine après semaine, Julien Bos a encore une fois été précieux. Meilleur buteur du match avec 7 réalisations (à égalité avec Ivan Cupic pour Zagreb), le gaucher héraultais confirme match après match sa grande forme, au point de pousser Valentin Porte à l’aile droite ! Sa fin de match est moins convaincante (avec notamment 3 poteaux) mais son entrée au quart d’heure de jeu coïncide avec le regain de forme de l’équipe. Simple hasard ? On commence à y croire de moins en moins.

Gilberto Duarte (Montpellier HB)

Son pendant à gauche mérite également sa mention. Gilberto Duarte a fait beaucoup de bien, lui aussi après son entrée en jeu vers le quart d’heure de jeu. Solide en défense, inspiré en transition et parfois spectaculaire en attaque placée, comme avec cette sacoche envoyée dans la lucarne croate (46e minute), Duarte a rendu une copie très propre. On sent le Portugais en confiance et Montpellier en profite bien.

Pour finir, il faudra également féliciter Marin Sego. Le gardien croate a réalisé une partie solide face à ses compatriotes. Avec 11 arrêts à 35%, le futur gardien de Goppingen a bien aidé Montpellier. Il a notamment permis aux siens de ne pas sombrer lors d’un début de premier acte bien compliqué.

 

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TLEHAND
TLEHAND
3 années il y a

Bravo à Montpellier pour son engagement sa motivation et sa dignité par rapport à Nîmes et le H deux équipes que j’appréciais pourtant bien. que ces 2 équipes s’inspirent du Mhb pour grandir.
On peut faire un mauvais match mais on a pas le droit de ne pas se battre…

Simba
Simba
3 années il y a

Julien Bos serait sur les tablettes de didier deschamps, pour participer à la coupe du monde 2022

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Simba

?….une tentative d'humour probablement…

handy
handy
3 années il y a

Où s’arrêtera Julien Bos ? Le Dika Mem de la LNH !

Chantereyne
Chantereyne
3 années il y a

Une salle vide de supporters il m’a semblé qu elle tristesse …. la victoire , le coup de Canon de DUARTE …et le petit BOS qui monte qui qui monte ……et si il continue va en devenir un .💪💪voilà l essentiel …

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Chantereyne

La salle était assez vide mais je pense que la majorité des supporters se trouvait dans la même tribune que les caméras…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Et si Montpellier faisait un coup comme en 2018 ?
Se qualifier pour le F4 serait déjà énorme

Quel début de saison de Bos !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

La route est longue. Il faut se qualifier, ensuite…Montpellier était sont des poules basses, le H l'an dernier s'est qualifié laborieusement. Ensuite, ils ont enchainer les grosses pers..
Ceux qui sortent bien placé des poules tombent parfois sur des os..
Je le leur souhaite, mais…

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Tu veux plutôt dire que la phase de poule a été laborieuse car L'année dernière tout le monde a été qualifié 😉
Mais ça n'enlève évidemment rien au parcours de H après qui a été énorme,
Pour le MHB, rien n'est fait. Pour le moment, hormis les 2 derniers tout le monde se tient en 2 points. Mais il faut finir dans les 4 impérativement (attention à Elverum qui m'a l'air bien) et éviter Flensburg en face qui ne manquera pas de remonter

Gaston
Gaston
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

On le sait tout ça…; le fait est qu'il faut encourager aujourd'hui sans retenu l'équipe le plus sympa à voir jouer de notre championnat et pour moi la plus costaude à moyen terme !!

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Il faut raison garder…
1) 3 points séparent le premier (Montpellier) du 5ème (Elverum) chez qui le premier cité se rend prochainement.
2) Il reste 8 matchs
3) 2 déplacements périlleux à Szeged et Kiel
Je ne boude pas mon plaisir de voir mes favoris occuper la première place actuelle mais l'enthousiasme des supporters fait parfois perdre le sens des réalités…
Cela étant dit c'est aussi l'enthousiasme qui peut parfois donner des ailes….
En tout cas une victoire à l'extérieur fait toujours plaisir surtout ce week-end…
Pour la saison de Bos, je dirai qu'elle vient juste de commencer 7 matchs sur 30, donc là encore, restons mesurés…(on a souvent vu des joueurs dans une forme resplendissante durant une demi saison puis rentrer dans le rang)…
En tout cas je prends beaucoup de plaisir a le voir jouer et ça confirme ce que je pense de lui depuis quelques années (le profil d'une valeur sure)…

Nos derniers articles

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x