Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

 Montpellier sauve un point face à Saint-Raphaël, Nîmes assure

, par Dalibor

Les deux derniers matchs de la première journée de Liqui Moly Starligue ont offert des scénarios échevelés.

Après la défaite de Nantes à Cesson hier (27:29), on a bien failli assister à une seconde surprise de taille cet après-midi. Mais Montpellier, mené quasiment toute la rencontre par Saint-Raphaël, a arraché un point grâce à un coup-franc à la dernière seconde de Marko Panic. Les Varois avaient pourtant réussi le match parfait, prenant trois buts d'avance avant la pause grâce aux arrêts de leur gardien Mihai Popescu. Si le MHB, mieux en place défensivement après le repos, avait recollé et même, pendant quelques instants, mené au score, ce sont bien les Raphaëlois qui faisaient la course en tête dans le money-time. Mais alors que Raphaël Caucheteux, en inscrivant son neuvième but, pensait avoir offert la victoire aux siens à moins de trente secondes du buzzer, c'était sans compter sur le sauveur Marko Panic.

Dans l'autre match de l'après-midi, Nîmes a assuré le coup face à Saran (31:26). Si les Loiretains ont tenu le choc pendant une période et n'étaient menés que d'un but au repos (13:14), l'USAM a accéléré après la pause. Un 4-0 emmené par Mohammad Sanad, meilleur buteur de la rencontre (10 buts), allait tuer les espoirs saranais, qui n'allaient jamais se remettre de cette mauvaise passe. Les dix parades de Nicolas Gauthier n'étaient pas suffisantes pour permettre à Saran de recoller, tandis que les Nîmois géraient les dix dernières minutes de la rencontre.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Malauti
Malauti
3 années il y a

Jamais simple ces 1er matches..
Une standing ovation pour Guigou dans notre parnasse ..un réel plaisir de retrouver cette ambiance. Sanad des grands soirs. Une green team accrochée en 1ere mais qui a haussé son jeu en 2eme Match sérieux de l usam malgré les absents. les recrues sont au rdv … Bravo à Saran qui a montré de belles qualités de jeu et un gardien en grande forme
Belle saison à tous les amoureux de hand .Le championnat va être animé. déjà des surprises …

Usamiste
Usamiste
3 années il y a

Ravi de retrouver le Parnasse mais ma joie a été ternie par un match insipide et sans saveur.
Le seul point positif de la rencontre c’est la rentrée de Paul, pour une fois….
Alors que Maurice était suspendu. Coïncidence ?

Mehdi
Mehdi
3 années il y a

Crazy hand ç est Mateo fadhuile le petit frero de elohim prandi il est juste monstrueux

Crazy Hand
Crazy Hand
3 années il y a
Répondre à  Mehdi

Je ne vois plus mon message.. Les autres doivent penser que tu es zinzin de me répondre
Je ne sais pas où est passé mon commentaire!
Le vrai frère de Prandi ? Sérieux

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Yes, son demi-frère, ils ont la même mère.
Et oui il est monstrueux

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

La maman, c'est juste la meilleure joueuse française des années 1990, Mézuela Servier

Finex
Finex
3 années il y a

Match énorme de Panic et sauveur au buzzer !

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Finex

Oui mais au moins 2 pertes de balles pour des passes à la … qui finissent en contre attaque derrière. mais ce n'est pas le plus à blâmer sur ce point

Averell
Averell
3 années il y a

Une premiere journee qui, on l'espere, donne le ton de ce championnat avec des surprises et des matchs serres jusqu'au bout.
Je ne sais pas si la Starligue est le meilleur championnat du monde, mais ce qui est sur c'est que c'est un championnat assez homogene. Tout le monde peut battre tout le monde et c'est la regularite tout au long de la saison qui va payer.

Barto04
Barto04
3 années il y a

je me doutais que commencer face à Saint-Raphael était tout sauf un cadeau et ça s'est confirmé. Match entre une Equipe en place ( pas de changements cet été ) et une autre qui manque encore de cohésion. ça s'est vu avec la multitude de pertes de balles non provoquées (mauvaises passes, mauvais choix) et des placements hasardeux sur les attaques (ou en défense). Paradoxalement Il y a plus de pertes de balles en face mais l'impression que ça a moins pesé pour eux.
Que d'occasions ratées pour recoller ou passer devant qui coûtent cher. Sans oublier ces 3 jets de 7 m ratés. Ce n'est pas possible à ce niveau de gagner un Match avec autant d'erreurs. Il va falloir être plus justes face a Szeged, sinon ça va se payer cher à l'arrivée.

Menfin, j'ai bien aimé l'apport des nouveaux Gudmundson et Panic précieux, de belles promesses pour Wallinius et on constate que Moscariello est bien un guerrier comme on les aime. Nacinovic un peu plus en retrait par contre

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  Barto04

je les voyais mal barré Montpellier… et un point, c'est pas mal vu la physionomie du match.
Au coup de sifflet final, j'ai dit à mon gamin : "je les aime bien cette année"… car comme toi, je me suis dit que les nouveaux sont pas mal en effet, notamment les arrières niveaux shoots. et qu'effectivement, ils ont pas lâché et joué comme des chiens si j'ose dire… Et quand on pense que le guerrier Porte n'était pas là… je n'aimerai pas (bon, j'en n'ai pas les capacités de toutes façons) me retrouver là au milieu de la défense !
La marge de progression est énorme.
Manque plus que le 3ème GB devienne n°2. et ce sera une sacré équipe.
Il leur a peut être manqué 2 semaines de prépa

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

on a perdu PhilippeMHB ?

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Je suis en Crête, ce qui m’a fait louper St Raphaël et Szeged demain, mais je garde un oeil furtif en attendant la fin de mes vacances…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x