Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes et Montpellier écrasent leurs adversaires du jour

, par Schmid

Mickael ROBIN (HBC Nantes)
Deux rencontres assez similaires ! Nantes et Montpellier ont tous deux mis une mi-temps pour vraiment trouver leur rythme de croisière. Chambéry ayant même mené pendant de longues minutes en première période, s'écroule finalement en deuxième période (38-29), tandis que Montpellier s'est imposé au final, assez sereinement (32-21). 

Nantes l'emporte lourdement face à Chambéry

L'affiche de la soirée ! Nantes reçoit Chambéry, une rencontre rythmée d'entrée. Si les deux équipes entrent sur le terrain avec les mêmes intentions (4-4, 7'), c'est bien Chambéry qui prend l'initiative après quelques minutes que ce soit en défense ou en attaque (4-6, 10'). Nantes semble également manquer de concentration en ce début de match, avec des passes parfois hasardeuses. Seulement par deux fois, Aymeric Minne arrache une sanction pour Gerdas Babarskas. Un coup dur pour les savoyards, et le H égalise alors que Chambéry dominait jusque là (10-10, 18'). Toujours au coude à coude, les deux équipes ne parviennent pas à se détacher l'une de l'autre et ce malgré un rouge pour Queido Traore et une sanction temporaire pour Paturel (14-14, 24')... Jusqu'à la toute fin de la mi-temps. En effet, sur la dernière action de jeu, Skube lâche son tir trop rapidement et donne le temps suffisant à Nielsen pour armer et marquer dans un but vide (18-17 MT).

Si Nantes se retrouve devant à la pause, c'est pourtant Chambéry qui semble le plus imperturbable car malgré plusieurs sanctions importantes, les savoyards restent dans le match et marquent sur quasiment chaque phase offensive. Du côté de Nantes, quelques détails font la différence. AymericMinne et Valero Rivera font tout le travail de scoring, tandis que que les gardiens ne sont pas vraiment rentrés dans la rencontre.

Le H est revenu des vestiaires avec les crocs pour cette deuxième mi-temps ! Mickaël Robin rentré à la place de Nielsen, les locaux parviennent à creuser un écart de 3 buts sur un un nouveau but à l'aile de ce diable de Valero Rivera (21-18, 34'). Le temps mort d'Eric Mathé va ensuite être salvateur. On change de défense, on change de gardien et voilà que Chambéry se relance. Quelques malheureux échecs aux tirs permettent cependant à Nantes de rester devant, avec une relance bien exécutée par Balaguer (27-23, 46'). Sous l'impulsion de leur gardien, les nantais vont creuser l'écart (31-25, 51'). Le score est sans appel, Nantes s'impose très largement (38-29, SF). La différence en deuxième s'est surtout faite entre les poteaux, Hodzic n'effectuant sa première parade qu'à la 51ème minute. deux cartons rouges pour de bons défenseurs (Traoré et Babarskas) n'aidant pas du tout, les savoyards se sont écroulés en deuxième période face à une belle équipe de Nantes, qui attend le PSG de pied ferme.

Montpellier domine Chartres en deuxième période

Les hommes de Patrice Canayer ont-ils conjurer le sort ? En tout cas le travail est fait contre Chartres. Après une première période timorée sur le plan offensif, Montpellier parvient enfin à prendre les devants en toute fin de première période. Avec un léger avantage arraché sur un arrêt de Bolzinger sur un 7m de Vium (12-11 MT), Montpellier a les clés en main pour la suite. En deuxième mi-temps, Montpellier va imposer son rythme dès le retour des vestiaires, menant de 5 buts assez rapidement (17-12, 37'). Les deux équipes seront ensuite au coude à coude, Chartres ne parvenant pas à réduire l'écart. Les cinq dernières vont ensuite être un véritable coup de massue pour Chartres, Montpellier creusant l'écart avec facilité (32-21 SF). Montpellier peut aborder sereinement le Final4 de Metz, avec le plein de confiance et du repos pour la semaine prochaine.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BorzovH44
BorzovH44
2 années il y a

Un petit oubli Le match s’est joué devant 9800 personnes à la salle XXL en fusion !!! Tout sauf banal !!! et on attend le PSG dans une salle chauffée à blanc par 10000 violets !!!
Allez le H

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a
Répondre à  BorzovH44

Bravo au peuple violet croisé au final 4 à Cologne avec des moments sympas et depuis qui monte en puissance. 9800 personnes devant Chambé chapeau !!!
Bon match contre le PSG et bonne fête.
Pour le MHB, un léger mieux en championnat, on verra la semaine prochaine à Metz.

vincette
vincette
2 années il y a

Le H peut-il battre Paris ?

Soleidou
Soleidou
2 années il y a

Oui allez le H

Desbois
Desbois
2 années il y a

Robin stp continue ta carrière la saison prochaine !

Georges chalaye
Georges chalaye
2 années il y a

Le h peut battre le PSG le mhb aurait dû battre le PSG dab
Ns un moment d égarement ds les 3 dernières minutes 😉😉👍

zoudane
zoudane
2 années il y a

Quel club de hand peut se permettre de rassembler près de 30 000 personnes en 1 semaine ?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  zoudane

Aucun. Quand tu vois qu’un Toulouse Montpellier ne remplit pas le deuxième anneau, que Aix ne fait pas plein pour la réception de Nantes, que St Raphaël joue devant des assistances de réserve de N3….même Montpellier ne fait le plein que pour de rares affiches…Félicitations à l’organisation.

dams
dams
2 années il y a
Répondre à  zoudane

Kiel, RNL…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  dams

en France…

Gino47
Gino47
2 années il y a

3 matchs et 30 000 personnes en 7 jours juste avant Noël. Chapeau bas à ce club qui fait un travail monstrueux, dirigeants, bénévoles et salariés. Dans la vie, il y a les diseurs et les faiseurs, et n’en déplaise à certains, Pelletier est un vrai boss.
Bravo le H, on vous aime. Et rdv mardi pour un match de folie !!

mick
mick
2 années il y a

Sincèrement très content de voir que malgré la 5e vague de la Covid, des événements rassemblant 10 000 personnes en intérieur et plus peuvent se produire ! à se demander d’ailleurs pourquoi les boites de nuit ont été fermées…

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
2 années il y a
Répondre à  mick

Oui c’est bien de pouvoir faire ce genre de manifestation malgré le contexte compliqué. Pour y être aller, à partir du moment où les gens sont disciplinés et respectent les règles sanitaires, cela ne pose pas de problème. Il faut juste un peu de bon sens et de civisme.
Par contre je suis sceptique pour le port du masque en boîte de nuit. C’est pas très fun.

Max
Max
2 années il y a
Répondre à  AngeleRuizAria

oui enfin bon sur 10 000 personnes dans une salle, il y en a un certain nombre qui le porte sous le nez voire sous le bouche donc au final c’est comme s’ils ne le mettaient pas et puis le masque chirurgical ou en tissu ne sont clairement pas suffisant (bien moins que les ffp2 pour sûr) dans le cas des contaminations par aérosols qui représentent la voie principale des contamination largement devant celle des postillons… Mais bon on peut supposer que ce genre de salle est mieux ventilée que des salles de discothèques., quoique…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Max

Tout autour de moi, les gens le portaient bien. Les supporters de handball sont plus disciplines que ceux des meetings politiques

yo44
yo44
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

« Tout autour de moi, les gens le portaient bien.  » Et du coup, les gens le portent aussi quand ils mangent et quand ils boivent ?
Bref…

rkj4
rkj4
2 années il y a

Moi, j'ai envie de redire combien je suis épaté par les performances répétées de Mikaël Robin. Son nouveau club ne devait sûrement pas s'attendre à ça.

Il a toujours été un bon gardien; d'abord un grand espoir au poste et puis un gardien toujours capable de faire son match. Pas mal de pépins professionnels et extra-professionnels ont scotché sa carrière. À Créteil, il était sûrement important, mais pas si bon que ça non plus. La faute sans doute (du coup) à une défense bien plus naïve que celle de Nantes où il explose cette année, au point d'être bien mieux qu'un suppléant pour Nielsen : plutôt un alter ego. Je suis sûr que le H ne lui en demandait pas tant en le faisant signer.

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
2 années il y a

Vu les performances actuelles de Mickaël Robin, on peut en effet se demander s’il ne faudrait le prolonger. La paire prévue l’année prochaine sur le poste n’offre pour différentes raisons pas autant de garanties.

Soleidou
Soleidou
2 années il y a

Allez le H faites mieux si possible que MHB.

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x