LMS

Nîmes premier, première pour Nancy

Remi Desbonnet (USAM Nimes Gard) Ahmed Hesham (USAM Nimes Gard)

Dans la suite de la J3 de Liqui Moly Starligue hier soir, l’USAM Nîmes a pris le dessus sur Limoges (30-28). Un peu plus tôt dans la soirée, le promu Nancy a conquis sa première victoire à Toulouse (22-24).

Au Parnasse, après la jolie victoire de mardi face au CSKA Moscou, les hommes verts de Julien Rebichon ont offert une 2e victoire cette semaine à leur public retrouvé. L’USAM a mené tout le match face à Limoges pour finalement s’imposer, avec quelques frayeurs (30-28). En effet, les coéquipiers d’un bon Rémi Desbonnet (12 arrêts à presque 40 % et quelques passes décisives vers Momo Sanad, auteur de 8 buts) n’ont pas réussi à creuser l’écart face à Limoges. Le LH n’a ainsi jamais sombré, dans un match qui semblait pourtant mal embarqué pour les visiteurs. Menés 8-4 à la 12e et 15-10 peu avant la mi-temps, les Limougeauds se sont accrochés, à l’image de Dragan Gajic (4 buts) ou Jérémy Suty (2/2 et une bonne animation). Malheureusement pour eux, en face, la doublette Quentin Minel-Henrik Jakobsen (6 buts chacun) a su être présente et assurer le succès de l’USAM. Ce matin, en attendant le derby entre Créteil et Paris, Nîmes est leader du championnat avec 6 points.

TOULOUSE RESTE A ZERO…

A Toulouse, Nancy a réussi un très joli coup en obtenant sa première victoire en Starligue (22-24). Benjamin Braux sera sans doute satisfait de la performance de sa défense et d’Anton Hellberg, son gardien (12 arrêts à 38 %). En attaque, la paire Tchitombi-Borragan (5 buts chacun) a donc inscrit presque la moitié des buts lorrains. En face, malgré la belle entrée de Robin Cantegrel (7 arrêts à 47 %), Toulouse a fait la course derrière son adversaire. Revenu à égalité dans le money time (22-22, 57e), le Fenix s’est finalement fait crucifier par deux dernières réalisations de Borragan et Ogando (4/5). Toulouse enchaîne donc une 3e défaite en autant de matchs et est lanterne rouge du championnat. Nancy, avec ce premier succès, ouvre son compteur avec 2 points sans doute précieux pour la suite de la saison.

Le classement et les résultats sont disponibles ici.

LE PROGRAMME DU DIMANCHE :

Dimanche 26.09
Cesson – Saran à 16h00
Créteil – Paris à 16h00
Nantes – Montpellier à 17h00 (en direct sur beIN Sports 3)

 

Tristan Paloc

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. Chantereyne - le 26 septembre 2021 à 09h19

    Oh quel fait du bien cette victoire nanceene, après des débuts très compliqués, tchitombi a retrouvé ses jambes et score à nouveau , après sa saison tronquée de l an dernier , un atout majeur pour Nancy . Belle résistance de Limoges qui se positionne déjà en équipe qui va compter après sa belle victoire contre Chambery et cette toute petit défaite contre des Nimois européens. Un club a prendre en exemple pour les prétendant à la montée en starligue .

    • drauglin09 - le 26 septembre 2021 à 09h28

      J'avoue qu'après avoir vu Nancy-Aix mais surtout Cesson-Nancy, je pensais que cette équipe allait nous faire une saison à la Billière mais il y a finalement un espoir de pouvoir décrocher un maintien. Je ne connais pas l'effectif de Toulouse, je ne sais pas si ils avaient des blessés, mais leur jeu me semble extrèmement pauvre. Et je me demande comment ils sont européens avec ces mecs là.
      Pis alors, rien à faire, le jeu à 7 pour masquer ses carences offensives, je trouve ça nul…. heureusement, il y a une morale, ça n'a pas payé.
      Après nancy n'est pas assez tueur, comme contre Chartres, on tremble toujours d'une maladresse.

  2. jeanloup47 - le 26 septembre 2021 à 09h55

    Je suis fan du jeu nîmois , c'est le handball que j'aime..; l'exceptionnelle relation DESBONNET / SANAD est un régal ! elle représente une part importante des victoires gardoises.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves