Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nîmes premier, première pour Nancy

, par Balic

Remi Desbonnet (USAM Nimes Gard) Ahmed Hesham (USAM Nimes Gard)
Dans la suite de la J3 de Liqui Moly Starligue hier soir, l'USAM Nîmes a pris le dessus sur Limoges (30-28). Un peu plus tôt dans la soirée, le promu Nancy a conquis sa première victoire à Toulouse (22-24).

Au Parnasse, après la jolie victoire de mardi face au CSKA Moscou, les hommes verts de Julien Rebichon ont offert une 2e victoire cette semaine à leur public retrouvé. L'USAM a mené tout le match face à Limoges pour finalement s'imposer, avec quelques frayeurs (30-28). En effet, les coéquipiers d'un bon Rémi Desbonnet (12 arrêts à presque 40 % et quelques passes décisives vers Momo Sanad, auteur de 8 buts) n'ont pas réussi à creuser l'écart face à Limoges. Le LH n'a ainsi jamais sombré, dans un match qui semblait pourtant mal embarqué pour les visiteurs. Menés 8-4 à la 12e et 15-10 peu avant la mi-temps, les Limougeauds se sont accrochés, à l'image de Dragan Gajic (4 buts) ou Jérémy Suty (2/2 et une bonne animation). Malheureusement pour eux, en face, la doublette Quentin Minel-Henrik Jakobsen (6 buts chacun) a su être présente et assurer le succès de l'USAM. Ce matin, en attendant le derby entre Créteil et Paris, Nîmes est leader du championnat avec 6 points.

TOULOUSE RESTE A ZERO...

A Toulouse, Nancy a réussi un très joli coup en obtenant sa première victoire en Starligue (22-24). Benjamin Braux sera sans doute satisfait de la performance de sa défense et d'Anton Hellberg, son gardien (12 arrêts à 38 %). En attaque, la paire Tchitombi-Borragan (5 buts chacun) a donc inscrit presque la moitié des buts lorrains. En face, malgré la belle entrée de Robin Cantegrel (7 arrêts à 47 %), Toulouse a fait la course derrière son adversaire. Revenu à égalité dans le money time (22-22, 57e), le Fenix s'est finalement fait crucifier par deux dernières réalisations de Borragan et Ogando (4/5). Toulouse enchaîne donc une 3e défaite en autant de matchs et est lanterne rouge du championnat. Nancy, avec ce premier succès, ouvre son compteur avec 2 points sans doute précieux pour la suite de la saison.

Le classement et les résultats sont disponibles ici. LE PROGRAMME DU DIMANCHE : Dimanche 26.09 Cesson – Saran à 16h00 Créteil – Paris à 16h00 Nantes – Montpellier à 17h00 (en direct sur beIN Sports 3)  

Tristan Paloc

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Oh quel fait du bien cette victoire nanceene, après des débuts très compliqués, tchitombi a retrouvé ses jambes et score à nouveau , après sa saison tronquée de l an dernier , un atout majeur pour Nancy . Belle résistance de Limoges qui se positionne déjà en équipe qui va compter après sa belle victoire contre Chambery et cette toute petit défaite contre des Nimois européens. Un club a prendre en exemple pour les prétendant à la montée en starligue .

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Chantereyne

J'avoue qu'après avoir vu Nancy-Aix mais surtout Cesson-Nancy, je pensais que cette équipe allait nous faire une saison à la Billière mais il y a finalement un espoir de pouvoir décrocher un maintien. Je ne connais pas l'effectif de Toulouse, je ne sais pas si ils avaient des blessés, mais leur jeu me semble extrèmement pauvre. Et je me demande comment ils sont européens avec ces mecs là.
Pis alors, rien à faire, le jeu à 7 pour masquer ses carences offensives, je trouve ça nul…. heureusement, il y a une morale, ça n'a pas payé.
Après nancy n'est pas assez tueur, comme contre Chartres, on tremble toujours d'une maladresse.

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

Je suis fan du jeu nîmois , c'est le handball que j'aime..; l'exceptionnelle relation DESBONNET / SANAD est un régal ! elle représente une part importante des victoires gardoises.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Sinon, rien à voir… depuis que je regarde cette saison sur LNH TV, je constate que sur tous les matchs, ils n'arrêtent pas de changer le ballon, de l'essuyer. Ce qui ne se faisait jamais il y a 5-6 ans…. quelqu'un connait la raison ? La matière du ballon a changé ? la colle est devenu bizarre ?

Et d'une manière générale, si le handball veut décoller, il faut faire quelque chose sur tous les arrêts de jeu pour éponger le terrain, le ballon etc…. y a pas moyen d'imposer des tissus plus absorbants que du synthétique ? Parce là, c'est vraiment haché. Les fins de match, entre les temps morts, les serpilléros, le ballon qu'il faut laver 3 fois, on dirait une fin de match de basket.

Ced
Ced
2 années il y a

Alors mr Dallard on regrette gardent ? ! Vous l’avez pourtant sévèrement tacle !

Tebab Tebib
Tebab Tebib
2 années il y a

Bravo Monsieur Maurice vous êtes le maillon faible au revoir! Vranjes a déjà signé… C’est ça la grande classe du président… de la LNH!!!

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

2-3 choses :
J’ai vu l’une des plus belles relances de gardien de ma vie au cours de ce match… Desbonnet pour Sanad, je ne sais plus quand, avec un rebond, effet, entre deux défenseurs… bref, ceux qui ont vu se souviendront !
Sinon, l’an passé, en pleine plaisanterie du Covid, Nîmes a joué je ne sais plus où, sans trop de joueurs… Et Derisbourg a été bon… bref
Rebichon prend 2 min hier, et on fait rentrer Gallego Ailier gauche face à Idrissi qui le connaît par cœur! J’adore Gallego, et il peut jouer partout (peut-être l’aile est-elle un poste où il est le moins à l’aise..), mais quel était le but? Le faire rentrer en 2..?! Et Derisbourg? On a honte de lui ?
Vraiment dommage…
Sinon je croyais que Nîmes avait franchi un palier… mais non. Ce genre de match doit se gagner de 6-8 buts… et on tremble jusqu’au bout
@ Tebab Tebib, tu sais si Vranjes arrive avec un gardien slovène dans ses valises ?!
😉

philou30
philou30
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

sinon c'était un match de bon niveau dans l'ensemble, avec beaucoup d'intensité des deux équipes. Limoges va en faire trembler cette année, par contre ils seront encore meilleurs s'ils arrêtent de râler et se concentrent sur leur jeu. Après visionnage, la dernière action n'est pas litigieuse. Pas de reprise de dribbles.
le pivot norvégien excellent, Minel vraiment bluffant, une déception sur T.Paul à son entrée en jeu.
Excellente ambiance au Parnasse

Morcheeba
Morcheeba
2 années il y a

Être premier après avoir joué et battu Saran, Chartres et Limoges, c’est une vraie satisfaction…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x