Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Rémi Desbonnet signe 4 ans à Montpellier

, par Isakovic

Le club de Montpellier annonce ce jour l'arrivée du portier de l'USAM Nîmes, Rémi Desbonnet, pour une durée de 4 ans à partir de 2022. 

Après avoir passé 8 saisons dans le Gard, le 3ème gardien de but de l'équipe de France va quitter la Green Team pour rejoindre l'Hérault et le club du MHB. Pour rappel, Rémi Desbonnet est issu du centre de formation du club de Montpellier avec lequel il avait déjà disputé la ligue des champions durant la saison 2012/2013. Alors qu'il lui restait encore 2 ans de contrat (jusqu'en 2024) avec Nîmes, le portier quittera finalement son club actuel avec deux ans d'avance. Pour le coach du MHB, Patrice Canayer, "Rémi Desbonnet est un joueur que je connais bien. Il a pris de l’expérience, en maturité. Il est aujourd’hui titulaire indiscutable à l’USAM Nîmes, joueur de l’équipe de France et ses performances sont régulières. C’est un joueur qu’on a envie d’avoir dans son effectif.

Alors que Kévin Bonnefoi a prolongé à la fin du mois de mai, et que le troisième gardien Charles Bolzinger dispose comme Bonnefoi d'un contrat courant jusqu'en 2024, cette signature indique que le gardien croate Marin Sego, arrivé en 2019 dans l'Hérault, devrait quitter le club l'été prochain, lorsque son contrat prendra fin.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

La paire desbonnets/bonnefoi aurait fière allure au mhb comme en edf.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Martial

Euh et Pardin tu le mets numéro 3?
Je ne sais pas où se situe le niveau réel de Desbonnet, masi ce n'est pas le futur du poste en EDF.
Gérard a été exceptionnel et a fait taire les sceptiques (dont moi) sur les JOs, mais si il retombe à son niveau moyen de l'année…
De plus Desbonnet et Bonnefoi, 29 ans, Pardin, 31, Gerard 34…et après?

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

30 tu peux faire 6 ans mini en edf… le temps que les autres arrivent aussi

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

tu as raison, on ne peut pas sortir un Omeyer tout les 5 ans. l'idéal serait d'avoir 3 gardien de haut niveau, un de 35 ans, un de 28, et un p'tit jeune qui vient renifler de 20-22 ans. et ça progresse….
Après il ne faut pas faire de jeunisme non plus, si tu as 3 ou 4 trentenaires super forts, les autres attendent ou bossent pour prendre leur place.

Martial
Martial
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Zut j avais complètement oublié Pardin. C est con. Ils peuvent faire ménage à 3.

leFnake
leFnake
2 années il y a

Quand je disais que le contrat pro de Bolzinger n'était en aucun cas une garantie que le club comptait sur lui à l'avenir…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Contrairement aux autre jeunes formé au club ils l'on fait signé car ils pensent qu'il percera plus vite que les autres… Les dirigeants se sont laissé plus de temps avant de le laisser filer comme d'autres. N'oublions pas que les gardiens atteignent la maturité vers les 30 ans donc un clu b comme le MHB va pas se permettre de faire jouer en N°2 un jeune de 20 ans…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

je ne l'ai pas vu jouer donc je ne connais pas son potentiel et ne sais pas s'il percera plus vite que les autres, mais sauf grosse blessure de Bonnefoi ou Desbonnet, en étant n°3, il ne pourra pas faire ses preuves avant la saison 2024/2025

Et à l'instar de Gérard, Desbonnet ou Belhacène (je souhaite à Bolzinger d'avoir le même potentiel que ces trois-là), il risque de devoir quitter Montpellier s'il veut avoir du temps de jeu…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Les 2 ou 3 fois où je l'ai vu, cela avait l'air pas mal.
le problème d'un gardien, pour intégrer un TOP club, il faut qu'il soit déjà le plus fort à 20 ans…Nielsen, Landin, Omeyer…
C'est un poste, plus que les autres, où la maturité est plus tardive. Même Perez vargas a été faire ses classes à Toulouse (c'est pas mal, mais c'est pas le haut de tableau).
Le jour où on aura un gardien français dans les 2 à Paris, Montpellier ou Nantes, on sera pas loin de tenir le titulaire en EDF.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Kévin Bonnefoi va exploser, il a les qualités pour, le club lui fait confiance maintenant… on y croit !!!

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Kéké était 2ème à Cesson: blessure de Robin Kéké devient et reste N°1 même après le retour de Robin et est conservé, Kéké arrive à Toulouse puis Nantes où il assure en LDC, Kévin arrive 3ème au MHB se blesse puis à son retour passe 2ème devant Portner, puis 1er devant Sego (gardien international….). La pression il connait et je ne me fait pas de bile pour lui même s'il est moins charismatique que Desbonnet il assure et ça risque de faire une très bonne paire complémentaire

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Si Demaille + Sunjic venaient remplacer Desbonnet et Paul, l’USAM serait gagnante !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Il est toujours à Ivry, Sunjic ? Etonnant qu'il reste en D2 avec son talent.

Yaya
Yaya
2 années il y a

Jack3544, et après ? Valentin Kieffer est monstrueux ! Tout jeune et très efficace avec Dunkerque j’espère qu’il sera dans les cages de l’edf ! Il y aura des pépites qui sortiront, Meyer aussi est bon ! On a de quoi voir venir ces prochaines années sur ce poste de GB en edf 🙂

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Yaya

Bonjour
Meyer et Kieffer sont deux bons gardiens mais il va falloir qu'ils montrent de quoi ils sont capables durant une ou deux saisons avant de prétendre à l'EDF.
Meyer était le successeur préssenti de T Omeyer mais il est allé se perdre à Chambéry et Kieffer pour l'instant n'a joué qu'en Proligue.
Imaginez un peu le dilemme d'un JL Kiefer si un jour il fallait choisir entre Julien Meyer et son fils ?
Pas facile tout ça…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Les gardiens sont en manque d'ambition j'ai l'impression….

Black listé
Black listé
2 années il y a

Belle transaction, quelle est la contrepartie ?
Libérer 1 joueur 2 ans avant le terme ce n’est pas rien…
À suivre la révélation « des petits arrangements entre amis » (voisins serait plus approprié).
Bonnefoi/Desbonnet ça a de la gueule, on peut aller à la guerre ! En espérant que les personnalités marchent… Ça ne sera pas pire qu’avec Sego qui a du sourire la dernière fois il y a 20 ans et qui n’a jamais encouragé son binôme…
Hâte de voir ça !

Averell
Averell
2 années il y a

Voilà une nouvelle qui va réjouir certains supporters nîmois debonnephobe !😆😆

Ricardtube
Ricardtube
2 années il y a

Averel pour te répondre, réjouir non mais cela me fait ni chaud ni froid. C’est sûr que c’est le meilleur relanceur du monde et que cela fait un côté spectaculaire que l’on va perdre mais j’ai tjrs dit que pour 3 buts qu’il te fait marquer en contre attaque il t’en coûte 4 en terme d’arrêts. Il se dit que Montpellier aurait payé. une année de salaire donc dans ces conditions c’est une bonne affaire. A tebib de trouver un bon gardien, je ne me fais pas de souci. J’espère très fort que gallego sera prolongé au moins un an. Le gros chantier c’est hesham, même avec un salaire sérieusement augmenté ce jeune partira forcément un jour dans un club top 5 mondial et s’il part il faudra un bon arrière gauche

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Ravi de l'arrivée future de Desbonnet qui scelle l'avenir de Sego au MHB et même si ce dernier pouvait trouver un club dès maintenant et être remplacé par Bolzinger, ce serait encore mieux…..car je ne le vois pas retrouver le niveau qu'il a "bizarrement" eu durant une saison à Szeged….
Concernant Pardin, je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais c'est sur une a deux saisons que je le jugerai irrésistible…..par sur ses trois mois de super performances avant blessures…
Il était gardien de but en starligue bien avant 2020/2021 sans qu'il ait réellement fait la différence…
Donc c'est a partir de son retour qu'on va pouvoir juger de son niveau réel…

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Desbonnet ne me convainc pas (j'ai vérifié la conjugaison… mais je suis toujours pas convaincu … 🙂 ). A l'instar de Ricartube, OK pour les relances et son côté showman, mais parfois, je le sortirai plus vite pour faire rentrer ce pauvre Th Paul… Mais je ne suis pas sélectionneur de l'EDF 🙂 … et je me dis que Canayer est loin d'être un peintre. Avec son côté atypique, il fera peut être une carrière à la "Genty" (même s'il est en avance sur lui en étant déjà dans des top-clubs… et quand il sortira un pénalty en finale, je me dirai que vraiment, je suis juste un bon sélectionneur depuis mon canapé 🙂
Ségo, pareil… rien à voir avec le GB que j'avais pu voir à Szeged via les matches de ligue des champions…
Maintenant, peut être que Ségo va te faire une "Gérard' à partir de 1/8è de finale de la ligue des Champions… et en mai, tout le monde l'encensera :):)
Et Pardin, j'espère qu'il reviendra à son niveau… OK, il n'a fait que 3 mois… mais juste pour qu'il puisse avoir le droit de retenter sa chance à ce niveau, après avoir longtemps attendu (et bcp bossé) derrière Titi et Gérard, j'espère qu'il reviendra !

Yaya
Yaya
2 années il y a

Bonjour, pour Kieffer on parlait bien du futur.. l’après Gerard, Desbonnet, Pardin ect.. il a tout le temps de faire ses preuves en D1 d’ici là vu son jeune âge et ses performances même en proligue ! Qu’il réitérera en D1 les prochaines saisons !

Francky du 85
Francky du 85
2 années il y a

Ouest France et l’Equipe annonce la venue au H, en 2022, du gardien croate Ivan Pesic

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

sur le même plan Nantes annonce Pesic.

Petitailier_1
Petitailier_1
2 années il y a

Bonjour, après quelques temps d'absence, je me permets de souligner que Montpellier prépare un truc vraiment costaud. La saison prochaine s'annonce passionnante dans le cadre de la course au titre (Paris sera encore trop fort cette année avec Hansen). Avec Karl Konan + Desbonnet, l'équipe aura fière allure. Peut-être que le recrutement prioritaire se trouve désormais sur le poste de demi-centre pour pallier à un éventuel départ de Villeminot ou pour préparer l'après Simonet. En espérant pour les supporters, qu'un gros d'Europe ne vienne pas prendre H. Descat également 😉

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x