Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Bruno Martini prend la tête de la LNH !

, par Isakovic

Bruno Martini (Paris Saint Germain Handball - PSG) David Tebib (USAM Nimes Gard)

L'ancien gardien de but de l'équipe de France et manager général du PSG Handball, Bruno Martini, a été élu ce matin à la tête de la présidence de la LNH en remplacement du président de l'USAM, David Tebib, président intérimaire depuis la démission en 2020 de l'ancien président, Olivier Girault.

Bruno Martini aura finalement quitté les parquets de handball seulement 8 mois. Après avoir démissionné de son poste de manager général du PSG en janvier dernier, et une brève expérience dans l'esport auprès de Vitality, le marseillais a été élu ce matin nouveau président de la Ligue Nationale de Handball. A 51 ans, l'ancien gardien de but va prendre les rênes du handball professionnel français et continuer à aider son développement. Avec un nouveau namer présent pour 5 ans et le renouvellement récent de l'accord avec beIN SPORTS, Martini arrive dans un contexte relativement tranquille. A voir comment il va réussir à faire émerger le consensus au sein des clubs professionnels français et continuer le développement du championnat qui verra à la fin de la saison le départ d'un certain nombre de joueurs "stars" comme Mikkel Hansen, Nedim Remili ou encore Emil Nielsen de Nantes. Une des priorités du nouveau président sera également le renforcement des liens et relations avec la FFHB.

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien
Julien
2 années il y a

 » Avec un nouveau namer présent pour 5 ans et le renouvellement récent de l’accord avec beIN SPORTS »
C’est plutôt très bien ! On peut rajouter les aides obtenues auprès de l’Etat pendant les matchs à huis clos !

Qu’a fait Pelletier pour le hand français pendant ce temps si ce n’est tout le temps se plaindre ?

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Julien

insulter des arbitres ?

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  Julien

Quel rapport avec Pelletier?

Laumati
Laumati
2 années il y a

Le travail de David Tebib et ses équipes a été reconnu de manière quasi unanime. Dans un contexte de crise sanitaire ces 15 mois ont été denses difficiles mais de très belles avancées pour le hand ont été réalisées.

Le président sortant a toujours su séparer la présidence de l usam et celle de la ligue et a œuvré pour la survie des clubs.

Bonne chance à Bruno martini pour la suite et Merci David

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  Laumati

Pourrais-tu préciser quelles sont ces avancées "reconnu de manière quasi unanime" (et par qui?) ?

Malauti
Malauti
2 années il y a
Répondre à  Ewen WP

Le passage à 16 clubs le maintien des matches pendant la crise sanitaire la diffusion sur lnh tv gratuit le renouvellement de diffusion avec Bein…le soutien aux clubs etc etc et bcp de présidents de club ont reconnu au cours d interview ou d articles le travail accompli…

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  Malauti

Merci pour le retour.

Étienne
Étienne
2 années il y a

Prendre les reines… Vous êtes sûrs???

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Étienne

Les rênes Isakovic

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Ça me fait moins bizarre un président de ligue qui n'est pas, en même temps, président d'un club…

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C'est vrai; mais reconnaissons que M TEBIB a assumé un intérim dans des conditions compliquées. Il s'en, est tiré avec honneur et des actions positives pour notre sport.
Merci DAVID

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Effectivement, tous les clubs sont repartis après la crise, il n'y a eu aucune faillite malgré les prédictions de certains (aie, aie, notamment Pelletier, ne jetez plus de cailloux..). Maintenant chacun défendait son bout de gras et espérait le maximum d'aide, c'est humain. Son boulot un peu dans l'ombre quand même semble avoir porté ses fruits.

Philippe Banal
Philippe Banal
2 années il y a

La fédé pourra reprocher à Tebib entre autre d’avoir été trop clément avec Pelletier puisque celle-ci a fait appel sur la sanction encourue par le président du H.

Gaston
Gaston
2 années il y a

il y a des limites à tout, y compris supporter le H avec des oeillères…!

Martial
Martial
2 années il y a

Martini connaît le hand et les rouages d un grand club. Sa bio sortie l an dernier je crois montre quel homme il est : bosseur, rigoureux à l extrême, engagé et aussi parfois un peu rigide sur l éthique.
Est ce qu il a l âme d un grand communicant comme Giraud ? Sans doute pas mais c est peut être le genre de personne qu il faut pour développer le hand dans la durée sans se faire reprocher d être à la recherche des paillettes et du spectacle. On peut lui faire confiance sur ce point.
La lnh doit franchir un cap sur le développement de son produit phare la LMS, communiquer plus, faire exister des figures après la disparition d hansen et de quelques porte étendards de l hexagone, gérer la fin prochaine de karabatic (sportive la fin) et créer un effet levier entre l equipe de france et le business des clubs.
Martini va devoir développer la fibre entreprenariale.

Lelong Jean
Lelong Jean
2 années il y a

Je suis persuadé que Bruno est capable de remettre l’arbitrage sur la bonne voie qui aujourd’hui paraît un peu léger ( PAS TOUJOURS DE LEUR FAUTE)

Manque de confiance. Peur d’être sanctionné Manque de relationel.

Malgré plusieurs binômes très intéressants avec un niveau de jeux très élevé.

Bonne chance Bruno

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Lelong Jean

C'est la fédé qui gère les arbitres, pas la LNH. On ne demandera pas son avis à Martini sur les questions liées à l'arbitrage.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Oui c'est la fédé qui gère les arbitres, mais sur le sujet de la professionnalisation des arbitres, la LNH pourrait avoir son mot à dire si c'est elle qui doit prendre en charge une partie du salaire des arbitres. Mais ce sujet on en est encore très loin aujourd'hui 🙁

lamirabel29
lamirabel29
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

c'est vraiment dommage, la LNH doit avoir les moyens financiers pour la professionnalisation des arbitres.
Et la FFHB la volonté…. si on veut avoir un sport plus professionnel.
On doit arriver à ce résultat; si on veut avoir plus de binômes entièrement voués à l'arbitrage.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  lamirabel29

je ne sais pas s'il existe des arbitres pro dans d'autres pays, je pense notamment à l'Allemagne voire la Hongrie qui a 2 championnats (masc et fém) qui tiennent la route ? De même, dans d'autres sports (rugby, basket…). Sachant qu'au foot, il me semble qu'il y a une dizaine d'années, les arbitres français n'étaient pas pro.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

il me semble que l'Allemagne a (ou a eu) 2/3 paires pro.
La Hongrie je ne sais pas…
Au rugby en France ils y a des pro (Romain Poite par exemple)
Au basket je ne crois pas.

L'idée n'étant évidemment pas de professionnaliser 100% des arbitres de D1 du jour au lendemain. Mais commencer par 2/3 paires était une piste de réflexion (par exemple nos 3 paires IHF). Sachant que certains ont déjà des emplois pour la fédération ou pour leur ligues respectives…

Des arbitres pro auraient beaucoup plus de temps disponible pour le travail vidéo, la formation des futurs arbitres, la réflexions entre différentes paires d'arbitres après les matchs, assister à des entrainements de clubs de D1 pour expliquer des décisions.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J'ai du mal à me faire une idée: est-ce qu'il y a une vraie envie de passer pro chez certains binômes, ou est-ce que l'idée d'avoir des arbitres pro émane d'autres personnes que les arbitres en question?

bulleux
bulleux
2 années il y a

Pour les arbitres j'ai une vrai stratégie…laissez les arbitrer…et laissons Martini faire le taff pour développer notre sport…et Villechaize pourra se concentrer sur les commentaires…en fait chacun son travail. Et je n'ai pas la sensation qu'on soit bien "commenter"…enfin je ne suis qu'entraineur…et pas commentateur, ni arbitre, ni président de la ligue…

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  bulleux

D'accord avec toi Franck, d'autant que Villechaize met régulièrement de l'huile sur le feu en sortant de son domaine de compétence: il est commentateur tv et pas technicien, s'il pouvait laisser l'expertise à FXH ça serait beaucoup mieux…..

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  kine83

FXH dit aussi souvent des énormités sur le règlement ou sur les arbitres (avoir été un joueur ne signifie pas connaitre le règlement). Mais il est effectivement moins véhément que Villechaize

Eleph44
Eleph44
2 années il y a

Saluons le travail de David Tebib qui a permis à la LNH de continuer à exister malgré le huis tout en limitant la casse économique des clubs. La situation dans les salles étant (pour l’instant) redevenue presque « normale » qu’on en serait presque atteint d’amnésie sur le fait que les clubs ont joué quasiment 1 saison complète sans public et les rentrées d’argent qui vont avec.
Bravo pour le travail accompli M.Tebib en cette période de crise et d’incertitude sur l’avenir !

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x