LMS
Henrik Toft Hansen prolonge à Paris
Comme Nikola Karabatic en début de semaine, le pivot danois Henrik Toft Hansen a prolongé d'une saison son engagement dans la capitale.
Le Paris Saint-Germain continue d'avancer dans la construction de son équipe pour la saison prochaine. Après Nikola Karabatic lundi, c'est Henrik Toft Hansen qui a prolongé son bail dans la capitale pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2023. Arrivé en 2018 à Paris, il a remporté trois titres de champion de France avec le PSG, tout en continuant à être régulièrement appelé en équipe nationale, avec laquelle il a notamment remporté la médaille d'argent aux derniers Jeux Olympiques.
« Continuer mon aventure sous les couleurs parisiennes était ma priorité, a expliqué Henrik Toft Hansen après la signature de son nouveau contrat. J’ai la chance d’évoluer dans l’un des plus grands clubs du monde, qui vise l’excellence dans toutes les compétitions. Je m’efforce donc d’apporter mes qualités à cet effectif très talentueux. Avec le soutien de nos supporters, je suis persuadé que nous allons encore vivre de grandes émotions et décrocher de nombreux titres. »
A bientôt 35 ans, il forme avec Luka Karabatic et Kamil Syprzak certainement la meilleure triplette sur le poste dans le championnat de France. Si le capitaine parisien a déjà prolongé son contrat jusqu'en 2024, l'avenir du pivot polonais, dont l'engagement arrive à échéance en juin prochain, reste encore en suspens.
Kevin Domas