Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Ivry décroche l'exploit face à Aix, Chartres bat Dunkerque

, par Schmid

KABLOUTI Hamza
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a eu du suspens ce weekend ! Pendant que Nantes affrontait le Paris Saint Germain, Ivry a décroché une belle victoire à la dernière seconde (23-22) contre le PAUC, tandis que Chartres l'emporte à la dernière minute contre l'USDK (28-29). 

Ivry l'emporte sur le fil face à Aix

Si Aix joue la troisième place en championnat, cette défaite face à Ivry risque de compliquer la tâche des provençaux. Pourtant, Aix fait un début de match canon face à Ivry (2-5, 7'), sanctionnant toutes les erreurs et pertes de balle d'Ivry. Puis vint le réveil de Mate Sunjic (16 arrêts, 44%). En effet, le gardien croate va enchaîner une paire de parades permettant à ses coéquipiers de prendre l'avantage, et ce malgré l'absence de gaucher sur la base arrière (8-7, 18'). Le changement de gardiens côté Aix avec Zaponsek (11 arrêts, 44%) va quelque peu changer la donne, puisque l'avance des ivriens est rapidement comblée avant la pause (12-12), sur un but de l'arrière espagnol Garciandia (5 buts). Au retour des vestiaires, Ivry reprendre l'ascendant sur Aix et reprendre deux buts d'avantage (15-13, 37'), forçant Thierry Anti a prendre un temps mort quelques minutes après. Seulement voilà, Ivry gère parfaitement bien la suite de la rencontre alors que le PAUC perd plusieurs balles : l'USI prend 5 buts d'avance sur une contre-attaque de Kablouti (19-14, 46'). Alors que le moneytime bat son plein, Aix va ensuite faire une belle remontée, notamment grâce à une exclusion infligée au banc ivrien (22-21, 59'). Et si le PAUC semble avoir accroché un point à Ivry alors qu'il ne reste que 4 secondes, c'est sans compter sur Kablouti (5 buts) qui va crucifier le gardien aixois d'un superbe buzzer beater (23-22 SF). Ivry remporte là un beau succès dans la course au maintient, et revient à égalité avec Créteil malgré un match de retard.

Chartres a eu chaud contre l'USDK

Idem du côté Dunkerque, une équipe réalise un départ canon : c'est le club de Chartres. En effet, sur des standards assez similaires, le club d'Eure-et-Loir va prendre rapidement l'ascendant de la rencontre (2-5, 8'), mais lui ne compte pas le lâcher, du moins pas dans un premier temps. En effet, c'est notamment grâce à une exclusion pour Cañellas que Dunkerque va combler l'écart et recoller à deux buts (10-12, 21'). Si Chartres continue d'être efficace, quelques erreurs au tir (un 7m qui finit sur le poteau pour Jurecic) permettent à Chartres de rester devant à la pause (15-16, MT). La seconde période est bien plus timorée que la première, et donne lieu à un beau combat entre les deux collectifs. Au coude à coude tout le reste de la rencontre (23-23, 45'), 5 minutes sans but vont finalement profiter à l'USDK (26-25, 52'). Chartres égalise quelques minutes après, et un carton rouge pour Kornel Nagy lors de la dernière minute scelle le sort des locaux : Nikola Jukic inscrit le but de la victoire (28-29, SF), tandis que Sonne-Hansen fait l'arrête de la dernière seconde sur Steve Marie-Joseph. Chartres l'emporte avec trois grands artisans : Denis Vasilev et Vanja Ilic (7 buts chacuns) et un Kim Sonne-Hansen décisif à son entrée (7 arrêts, 50%).

Julien Baudry

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gandalf le bleu
Gandalf le bleu
3 années il y a

Revivons ensemble le buzzer beater d’Ivry laissant supposer qu’Aix joue à 1 2 3… Soleil à l’issue du but
https://youtu.be/2kVKhjwCMPY?t=6450

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

J'aimerai bien savoir ce qu'Anti a dit aux arbtires,… puis ce qu'il a dit à ses joueurs dans le vestiaire.
en tout cas, quelle classe de rester sur la touche pour saluer ses bourreaux du jour ! … j'en connais qui se seraient sauvés en courant.
Les défenseurs vont prendre cher en tout cas.

lelephant
lelephant
3 années il y a

C'est dans ce type de match qu'il est encore plus frustrant de ne pas avoir de public. Je n'imagine même pas la réaction des supporters s'ils avaient été dans la salle.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

La fin est jolie et quelque part méritée mais Ivry a quand même du mal à tuer les matchs… ils menaient de 5 buts à10 minutes de la fin grace à un Sunjic stratosphérique et ils flippent de gagner.
Ivry comme tremblay, c'est surement mieux que Cesson ou Chartre mais mentalement, c'est friable, très friable.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x