Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J16

Ivry enchaîne, Dunkerque échoue et Nîmes déchante

, par Balic

Leo Martinez (US Ivry HB) // Crédit photo : Panoramic / K.Domas

Les trois rencontres de la soirée ont été enlevées lors de cette 16e journée. Ivry a surclassé Chartres à Delaune (31-23), enchaînant ainsi un 2e succès de rang. Istres s'est également donné de l'air en battant Dunkerque à domicile (29-28). Enfin, à 20 heures, Chambéry a réalisé une très belle performance au Parnasse. Les Savoyards s'imposent avec panache 28-32 face à l'USAM Nîmes.

Ivry décolle en 2021

Wilson Davyes (US Ivry HB) // Crédit photo : Panoramic / K.Domas

L'US Ivry a réalisé un gros coup en disposant de Chartres. Sébastien Quintallet a pu compter sur des cadres en grande forme pour dominer largement des Chartrains peu inspirés (31-23). Défensivement, Mate Sunjic a fermé ses cages aux visiteurs avec 17 arrêts à 44 % de réussite. De l'autre côté du terrain, Martinez (4/5) et Davyes (6/8) ont pris le dessus sur la défense de Chartres, au sein de laquelle Simon Ooms a également habilement évolué (5/5). Linus Persson, n'a quant à lui pas tremblé sur la ligne des 7 mètres avec 6 buts en 7 tentatives dans l'exercice. Grâce à cette très belle victoire, les Rouge et Noir, certes toujours 14e, prennent 3 points d'avance sur Créteil et reviennent à un seul point de leurs adversaires du soir (13es avec 8 points).

 

Istres plus endurant que Dunkerque

Dans un duel très serré durant les 40 premières minutes où aucune n'a pu prendre plus de 2 buts d'avance sur l'autre, Istres s'est finalement imposé ce soir. Les Provençaux ont fait la différence vers la 40e minute où ils ont infligé un 3-0 aux Nordistes pour prendre 3 buts d'avance (23-20, 42'). Les partenaires d'Arnaud Tabarand (12 arrêts à 32 %) vont alors bien gérer la fin de rencontre malgré une petite frayeur sur les ultimes instants. Concernant les joueurs de champ, nul doute que Gilles Derot doit se frotter les mains d'avoir prolongé le contrat de Rasmus Nielsen, très efficace ce soir (6/6). Du côté de Dunkerque, au-delà de ce trou d'air fatal autour de la 40e minute, il aura peut-être manqué quelques arrêts avec un Bellahcene peu aidé par sa défense, et bien en dessous de ses standards habituels (6 arrêts à 22 %).

Avec cette victoire, Istres est désormais 10e avec 9 points, soit 5 d'avance sur la zone rouge et seulement 2 de retard sur Dunkerque, qui compte 2 matchs de plus.

Chambéry a maté Nîmes

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Pour son premier match officiel en 2021, Chambéry a réalisé une belle performance en s'imposant dans le Gard. Dans le sillage de Nikola Portner impérial (16 arrêts à 37 %), les Savoyards ont globalement dominé toute la rencontre malgré quelques retours épisodiques des Nîmois. Ces derniers, orphelins de trop d'éléments-clés (Guigou, Minel, Nieto, Kavticnik, Paul) n'ont pas vraiment pu rivaliser avec leurs visiteurs du soir malgré les tentatives courageuses de leurs deux Egyptiens Sanad (7 buts) et Hesham (5 buts). Les Chambériens, qui déploraient l'absence de Costoya et Faustin, ont pu compter sur des arrières droit en très grande forme. Alexandre Tritta (7/7) et Demis Grigoras (5/6) ont ainsi mis au supplice la défense gardoise, inhabituellement aussi permissive.

Chambéry commence ainsi 2021 sur une bonne note et grimpe à la 8e place avec 12 points, à seulement 3 points de Nîmes (qui a joué 2 matchs de plus). C'est un vrai coup d'arrêt pour les Gardois qui, semble-t-il, laissent s'échapper le peloton de tête.

Tristan Paloc

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Dans le duel de régions parisiennes, Ivry semble sur la bonne voie tout en faisant jouer un paquet de jeunes. Tremblay me semblait plus costaud sur le papier mais trop de défaites dans le money time qui doivent sûrement commencer à peser dans les têtes. Et je vois Créteil derrière.
Ce soir, Ivry était vraiment plaisant à voir jouer, leur DC met du mouvement.

En face, Chartres en refus de jeu sur toutes les attaques, ça vaut le coup de faire venir des étrangers à tire larigot pour produire un jeu si pauvre. Ca rend Ivry plus sympathique à suivre avec de nombreux jeunes qui ont un rôle. Je croise les doigts pour qu'ils se maintiennent.

Skyflu
Skyflu
3 années il y a

Chambéry est la bête noire (et jaune) de l’USAM qui n’a battu qu’1 seule fois les chambériens (l’an passé) depuis 2016 !

Niko
Niko
3 années il y a

Portner, à quand en EDF ?

Sand
Sand
3 années il y a
Répondre à  Niko

Il est Suisse…

Vasimedumiel
Vasimedumiel
3 années il y a
Répondre à  Sand

Donc annexons la Suisse, comme cela nous un gardien et un demi centre 😂

Vasimedumiel
Vasimedumiel
3 années il y a
Répondre à  Vasimedumiel

* aurons

seb
seb
3 années il y a
Répondre à  Niko

Il est né à Lyon et a vécu en France quelques années, il peut sans doute prétendre à la nationalité française même si maintenant qu’il a joué avecla Suisse, il ne pourra pas jouer en France.

pa44000
pa44000
3 années il y a
Répondre à  seb

Un joueur qui a une double nationalité peut jouer dans une 2ème sélection. Je pense cependant que ça n'a jamais été le cas en équipe de France.

Usamiste
Usamiste
3 années il y a
Répondre à  seb

Ça n’a pas été un problème pour le Qatar de naturaliser et faire jouer Bertrand Roiné

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Usamiste

Naturaliser un joueur étranger pour obtenir de meilleurs résultats…..ce n'est pas l'idée que je me fais de la représentativité nationale….

Crazy Hand
Crazy Hand
3 années il y a

@Niko
Quand il sera français
Pour l’instant il est Suisse

Usamiste
Usamiste
3 années il y a

Par contre, le gardien nîmois qui est français et appelé au prochain stage de l’EDF ne m’a pas fait grande illusion…..

oal
oal
3 années il y a

J’ai quand même du mal à comprendre comment Acquevillo (ou même Largarde) a pu être privilégié par rapport à Minel hormis pour ses quelques qualités défensives mais offensivement il n’y a clairement pas photo !

Melimelo
Melimelo
3 années il y a
Répondre à  oal

Ne cherche pas à comprendre même si on t’expliquai tu ne comprendrai pas !
Minel a fait une saison blanche dans son dernier club et sa parle de lui en EDF juste parce qu’il a scoré cette année…..chacun son avis !

alex52
alex52
3 années il y a
Répondre à  Melimelo

Et Jean-Jacques et Lagarde font une saison blanche cette saison mais bon comme pour les impôts ça semble être l’année n-1 qui compte…

Melimelo
Melimelo
3 années il y a
Répondre à  alex52

Encore une fois chacun son avis. C’est le votre pas le mien. ACQUEVILLO reste un joueur complet avec 1 parcours atypique . Il a fait une bonne rentrée au mondial et plus d’un a changé son opinion. Si on devait selectionner des joueurs juste pace qu’ils font une bonne saison et marque des buts la liste serait longue pour 1 place EDF !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Melimelo

Tout a fait exact…..

aubert
aubert
3 années il y a

En voyant les récentes performances de Portner avec la Suisse et avec Chambéry, je comprends mieux pourquoi Meyer a décidé d’aller voir ailleurs s’il pouvait être titulaire dans un autre club pour ne pas revivre la même situation qu’il a vécu avec Genty.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  aubert

En voyant les récentes performances de Portner…….j'ai du mal a comprendre monsieur Canayer qui lui a donné des miettes de temps de jeu et lui a préféré un Sego surement plus cher et, surtout, plutôt décevant……

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il savait peut etre qu'il aller partir ? on contredit pas Mr Canayer normalement il y a peut etre eu un petit truc qui c'est ?
Match plus intéressant ce soir à la télé , que de voir l'équipe de France avec ces tout ces Anciens (absent ou pas) et ces Parisiens qui jouent en marchant (absent ou pas) !!!!

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Moi aussi j'ai apprécié la perf de CHAMBE: Un gardien qui fait le taf; des arrières percutants, un jeu en mouvement …….Tout ce qui manque à notre équipe de France !!!! Et pourtant; pourtant, Eric Mathé en est le coach adjoint ?

Duval
Duval
3 années il y a

DESBONNET n’a clairement pas sa place en EDF, Pardin et Dumoulin feront la paire pour la suite..

Gainekifrotte
Gainekifrotte
3 années il y a
Répondre à  Duval

Yep !
Pourquoi Meyer, si prometteur, n’a t’il pas confirmé tout le bien qu’on pensait de lui ? Ses choix de clubs ? Chambéry en est un bon. La concurrence ? Genty a survolé pendant 2 saisons au point de l’éclipser. Mais y’a t’il assez de travail réalisé par celui que l’on présentait comme le dauphin de Omeyer ?
Un constat : le nombre impressionnant de gardiens étrangers dans la LSL et la plupart sont titulaires. Idem pour le poste de meneur de jeu.

Borzov44
Borzov44
3 années il y a

Nîmes a perdu ?
Mais que fait le président de la Ligue ?

Didier Dunart
Didier Dunart
3 années il y a

à : Guillaume Gille
cc : Erick Mathé

Léo Martinez, très bon DC !

Fali84
Fali84
3 années il y a

Martinez monstrueux en DC

Morcheeba
Morcheeba
3 années il y a

Gainekifrotte : ton constat c’est pour cette raison qu’on n’a pas de gardien français au niveau international. Former un gardien ça prend énormément de temps, bien plus que sur un joueur de champ. En France, on ne se donne pas ce temps et on va chercher un gardien à l’étranger pour camoufler notre incapacité à former le remplaçant d’Omeyer. On manque d’entraineur de gardien dans les staffs de nos équipes de Lidlstarligue. Pourquoi Omeyer n’est-il pas dans le staff de l’EDF comme d’autres le sont pour leur pays (Sterbic, Olsson pour ne citer qu’eux)?

Morcheeba
Morcheeba
3 années il y a

Teodor Paul, absent contre Chambery, est considéré comme un élément-clé de l’effectif nîmois??? C’est une blague??? Une erreur d’écriture???

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x