
Crédit photo : Panoramic / K. Domas
Lors du match en retard de cette 16e journée de Lidl Starligue, Limoges l’a emporté à Toulouse (31-33). Les visiteurs ont mieux maîtrisé les derniers instants de la rencontre et s’accrochent ainsi à leur 4e place. De leur côté, les joueurs du Fenix enchaînent un 4e revers consécutif et restent englués dans le bas de tableau : Toulouse est 12e avec 4 points d’avance sur Créteil, le premier relégable.
Limoges a réalisé un joli coup au Palais des Sports de Toulouse. Les partenaires de Dragan Gajic (5 buts ce soir) ont réussi à remporter un match disputé, qui s’est finalement décanté dans le money time.
Si le LH démarre mieux la rencontre que Toulouse (5-9, 13′), les hommes de Philippe Gardent reviennent au score lors de la deuxième partie du premier acte, bien aidés par la jeune garde, emmenée par Nori Benhalima (3 buts) ou Teo Jarry (2 buts). Le Fénix retourne même aux vestiaires en menant (16-15).
La 2e mi-temps est serrée et Toulouse la domine en étant devant jusqu’à la 53e minute (29-28) malgré les 7 buts de Brasseleur et les 5 de Gajic en face. Mais Limoges accélère alors en infligeant un 3-0 grâce à 2 buts de Lindell notamment (4/8 au final). Le LH gère bien les ultimes minutes et s’impose ainsi, 31 à 33.
Grâce à ce succès, le LH est ainsi solidement installé à la 4e place. Comme vous pouvez le voir au classement, les Limougeauds ont certes une belle avance sur leurs poursuivants (Nantes, Nîmes, Saint-Raphaël, Chambéry), mais certains d’entre eux comptent de nombreux matchs en retards qui pourraient leur permettre de rattraper cet insolent promu. Du côté de Toulouse, le club de la ville rose est 12e et ne compte pas une énorme avance sur la zone rouge (4 points).
Tristan Paloc
Tout pendant que Dallard sera à la tête de ce club et en continuant à mentir à tout le monde ce club stagnera voire descendra en proligue
Je ne connais pas ce Dallard, et je m’en moque, mais sur le match de hier, Toulouse a montré de belles choses, une mise en route difficile et un money time mal géré, mais y a du matos.
Dallard et gardent sont la paire perdante du fenix. Bientôt en proligue grâce à eux