Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Nantes inflige sa première défaite à Paris

, par Schmid

L'exploit de la saison en Lidl Starligue ? En tout cas, sacrée performance de la part du HBC Nantes, qui inflige aujourd'hui à Paris sa première défaite de la saison en championnat (24- 25)

Vincent Gérard, la différence en début de match

Le match ne partait pourtant pas de la meilleure des manières pour le HBC Nantes, qui enchaîne plusieurs pertes de balles et permet à Paris de prendre les devants rapidement (6-2, 8'). La défense de Paris est plutôt bancale sur certaines actions, mais heureusement pour le PSG Vincent Gérard est bien présent aujourd'hui et sort de nombreuses balles. Après le premier quart d'heure, Nantes va préciser son jeu, ses transmissions et ses shoots pour prendre peu à peu à l'ascendant de la rencontre (9-10, 24'). Emil Nielsen et Vincent Gérard se livrent un beau duel de gardiens, mais Nantes parvient à tirer son épingle du jeu à la mi-temps, arrachant un but d'avantage (12-13, MT). Si Alexandre Cavalcanti n'a pas fait le meilleur début de saison du monde, il est revenu en pleine forme de son mondial et a grandement participer à la réaction de son équipe sur cette première période. Réaction légèrement tardive, mais qui a tout de même permis aux visiteurs de prendre un avantage qui pourrait s'avérer capital en fin de rencontre.

Emil Nielsen, à son tour de briller

Alors que la deuxième mi-temps est généralement un gros point fort de Paris, il y a quelqu'un qui, cette fois s'est interposé : Emil Nielsen. Remportant de nombreux duels à 6m, le gardien danois permet à ses coéquipiers de creuser un premier écart de quatre buts (14-18, 40'). Paris se complique fortement la tâche sur cette fin de match, laissant de trop nombreuses occasions leur échapper (17-20, 46'). Vient ensuite le moneytime, Nantes semble avoir toutes les cartes en main pour l'emporter, alors que Minne et Nielsen ont mené leur effectif de la meilleure des manières (21-25, 56'). Paris réagit pourtant bien, et l'entrée de Genty peut très bien faire basculer la rencontre. Nantes maîtrise bien son moneytime, et remporte la rencontre d'un léger avantage (24-25 SF). Une belle performance de la part du H, qui aide à consolider la troisième place. C'est la première défaite de Paris en championnat depuis mai 2019 face à Saint-Raphaël, et la première défaite à domicile en championnat depuis juin 2017, face à cette même équipe de Nantes.

Julien Baudry

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
67 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nono
Nono
3 années il y a

Merci les arbitres sur la dernière action

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Nono

Il ne faut pas forcément répéter tout ce que les commentateurs de Bein disent à propos de l'arbitrage, des fois ouvrir un règlement ça peut aider aussi…

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour
L'ouvrir c'est bien, comprendre ce qui y est écrit c'est mieux … et là… 😉

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  cochonne

salut jpf et cochonne
J'ai re-retrouvé mes mots de passe… bon, j'ai toujours continue à vous lire.
JPF, sans faire mon Thomas Villechaize, et sans dire non plus que Paris perd 1 point à cause des arbitres, je veux bien une explication sur cette dernière action… A mon modeste niveau de Prénat', j'ai déjà eu un arbitre qui a sifflé refus de jeu après 3 passe car la 3ème n'allait pas en direction du but, mais vers l'arrière. Et je crois que c'est Pechmalbec qui reçoit la balle plein centre, qui pourrait aller au but, mais se ravise et revient en arrière. Dans mon canapé, je me dis… obligé , ils vont lever le bras. Et finalement, non. Je ne comprends toujours pas pourquoi.
Merci 🙂

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Pechmalbec étant pivot et dos au but, il ne va pas aller tirer (même si nous on voit qu'il peut se retourner et tirer, lui avec son angle ne le voit pas, en plus il est à 15m à ce moment là donc il ne se voit peut être pas aller tirer de là) et fait une passe par reflexe comme "relais" comme il a l'habitude de faire et comme un pivot fait tout le temps.
On peut blablater sur lever le bras une seconde plus tôt ou pas, ce ne sont pas les grands cris de Gérard ou Villechaize qui doivent faire changer d'avis.
On imagine la situation inverse, les arbitres qui lèvent tout de suite et siffle le jeu passif avant les 6 passes : scandale, paris favorisé, etc etc.
à ce moment du match, la défense de paris ne fait plus rien et regarde Nantes jouer, juste Gérard qui beugle sur le coté (et mériterait surement une sanction). En faisant une vraie défense tout terrain qui empêche le jeu de Nantes, peut être que ça aurait incité les arbitres à lever plus tôt le bras…
Avec un bras levé à 5 secondes de la fin (au lieu de 3 comme ils l'ont fait), tu fais une passe, un tir plus ou moins cadré et c'est bon c'est fini.

Oui on peut siffler le refus de jeu avant les 6 passes, on peut aussi lever le bras quand on veut en tant qu'arbitre, c'est un sport d'appréciation et l'ensemble de l'arbitrage était très très cohérent.
Des fautes d'arbitrage il y en a bien sur eu des deux cotés (par exemple le corner imaginaire pour Paris, un bras levé pour paris qui dure longtemps, un tir de Damatrin qui aurait pu mériter un 7m).

Paris ne perd pas là dessus, mais perd en retournant dans ses travers dans le dernier quart d'heure quand Nantes les ont bien secoué (ça fait peur pour la LdC).
Quand Steins n'est plus sur le terrain, plus de jeu proposé par Paris.

Donc supporters parisiens, soyez fair play et acceptez la défaite, ça n'enlèvera pas votre titre et ça relance peut être Nantes dans le championnat dans la course à la 2nde place avec Montpellier

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En effet, quand Gérard sera-t-il sanctionné pour ses hurlements sur les arbitres? en tant que président su syndicats es joueurs quelle image!

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

je m'adresse pas à toi en tant que supporter de paris, que je ne suis pas d'ailleurs, mais par rapport à tes commentaires que j'aime toujours bien lire… et donc de l'éclairage que tu peux amener sur cette situation, maintes fois vécues en tant que joueurs ou de coach… et qui donnera toujours lieu à discussion. (oui, j'ai vu les autres "erreurs", dont la touche imaginaire, … mais en formation arbitre, on m'a toujours dit "ne compense pas une erreur précédente, sinon, tu t'en sors plus). c'est pas évident de sortir du contexte "passion" de la discussion, mais je suis bien sur ce terrain (et pas comme un Vincent Gérard à l'image déplorable) ou à dire que Paris a perdu à cause de ça (je partage ton analyse sur leur jeu).
Donc, je regarderai de nouveau pour Pechmalbec… car pour moi, il est bien en face du but, je me demande mm s'il fait pas un dribble, puis semble se raviser et fait une passe vers l'arrière… faudra que je regarde les images de nouveau. C'est ce que j'avais en mémoire, et c'est pour ça que je réagis… je pense que s'il perd d'un but à ce moment du match, il y va.
En tant que coach, ou capitaine, j'ai déjà donné la consigne "vous touchez pas, vous essayez de gratter, et ensuite, on prie pour que le GB fasse un miracle". Là, si je te suis, le fait de faire "plot" joue contre les parisiens, c'est ça ?
Cette dernière attaque/défense me laisse quand mm dubitatif sur l'application subjective (puisque c'est à l'appréciation de l'arbitre) de cette règle… qui montre bien qu'il faut être bon avant.
Et comme tu dis, les arbitres auraient aussi pu sortir VG pour son comportement, et il n'y avait plus de match (sauf que pour moi, il "râle" suite à l'action de Pechmalbec litigieuse à mon avis)

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Peut être pour Pechmalbec, il faudrait revoir cette action en effet.
S'il fait face au but et se retourne ça aurait pu être un signe pour un bras levé. Mais pour moi il n'est même pas dans les 9m à ce moment là, donc c'est compliqué de lui demander d'aller tirer de loin (surtout pour un pivot).
Il faut savoir trouver un juste milieu entre "forcer le jeu" de Nantes ou le laisser se dérouler…
Et 2 minutes avant il y avait eu une très longue attaque de paris (avec peut être 7 passe il faudrait recompter), si le psg avait marqué à ce moment et égaliser, ça aurait pu être un "scandale" aussi.
Dans l'ensemble la logique sportive est respectée et c'est l'essentiel, Paris ne méritait pas de gagner en jouant comme cela la 2eme mi temps et ils n'ont pas gagné.

Je pense en effet que faire "plot" joue contre les parisiens à ce moment.

Mais comme tu dis, cette règle étant très subjective, c'est dur d'avoir un avis tranché dessus.

En tout cas, les deux arbitres ont tenu l'un des plus gros matchs de la saison, et confirme donc leur badge international.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

bonsoir jpf
je précise… commentaire toujours dans un cadre dépassionné et sans être supporter parisien ou nantais 🙂
je viens de prendre le temps de regarder plusieurs fois cette dernière action… et en fait, bien difficile de se faire une idée.
a vitesse réelle et dans la continuité de l'engagement, je me dis toujours que Pechmalbec aurait pu y aller (s'ils sont à moins 1, même s'il reste 18 secondes à ce moment là, je suis sûr qu'il tente d'y aller, et espère décrocher au pire un pénalty)
là, en regardant 2 ou 3 fois, c'est vrai qu'il n'est pas face au but, mais a plutôt le torse un peu tourné vers la ligne de touche, il voit un défenseur qui est à 3-4 mètres, un peu devant lui, et je ne sais pas s'il "sent" que celui qui vient de faire le changement attaque-défense peut arriver dans son dos… Du coup, il dribble vers la ligne de touche au lieu d'aller tout droit, et pour aller cherche Minne.
Donc, voilà… à chaud, je pense toujours que les arbitres auraient pu lever le bras… à "froid", c'est peut être moins évident, effectivement.
Je me rappelle qu'un jour, en départemental, comme quoi c'est vraiment très subjectif, un arbitre ne m'a pas donné pénalty alors que je m'étais fait qq peu séché, sur la dernière action où j'étais en dribble à 7-8 mètres… La raison invoquée ? J'étais un peu excentré sur la droite, au milieu du terrain. Je récupère un ballon… mais je ne suis pas un foudre de rapidité. Du coup, au lieu de viser le point de pénalty et tirer au centre du but, j'ai continué ma course en allant plutôt sur l'aile droite… car le défenseur allait m'attraper avant. Je suis donc arrivé à 7-8 mètres, mais dans l'intervalle arrière droit ailier droit, je me suis fait prendre de côté… pas de pénalty, fin du match. L'arbitre m'a dit que je n'avais pas couru tout droit, mais que j'étais allé exprès vers ce côté droit pour pas me faire attraper avant, et donc "chercher" le pénalty… J'ai eu beau lui expliquer que ne courant pas vite, ça avait été mon choix pour effectivement éviter de me faire bloquer à 9m, mais qu'étant à 7-8 m, le défenseur n'avait pas à faire ça… il n'est jamais revenu, bien sûr, sur sa décision… et on a perdu le match d'un but… certainement qu'on aurait pu le gagner avant aussi… :):)

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Haha j'ai revu aussi plusieurs fois et j'ai la même conclusion (sur le fait qu'il était tourné vers la touche et qu'il ne voit pas ce qu'il a derrière lui).

"La raison invoquée ? J'étais un peu excentré sur la droite" Haha pour moi ce n'est pas une vraie raison ça, mais c'est le genre de gestes qu'on ne peut voir qu'en départementale ça et qui n'arrive jamais sinon.
J'ai déjà fait un suivi de jeunes arbitres en N3 qui ont refusé un pénalty à un pivot qui se fait sécher par derrière parce qu'il tente la roucoulette en tombant.
Résultat : tir à coté, renvoi du gardien et 2min en différé. Le pivot demande pourquoi pas de 7m, réponse : "Si tu tentes la roucoulette, c'est que tu as le temps de faire un autre tir, c'est que l'occasion manifeste de but n'est pas déjouée, donc pas de 7m" : hyper cohérent et juste comme réponse, mais il faut réussir à "le vendre" et là 2 jeunes de 17 ans contre des roublards de N3, c'était compliqué, mais je les ai quand même félicité pour ça à la fin.
(et l'équipe du joueur qui a tenté ce tir a gagné largement donc l'ambiance était bonne à la fin quand même et ils m'ont également demandé mon avis à la buvette)

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Nono

et la balle en touche de Hnasen, et les fautes non sifflées en 1ere sur Pechmalbec et Gurbinhdo et le pied de Remilli sur une balle récupérée en défense.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Nono

Un peu de modestie.
Ne pas parler des arbitres vous honorerait…
On en parle de la touche imaginaire redonnant la balle à Paris qui marque dans la foulée?
On en parle de la poussette de Ferran Sole sur Damatrin le déséquilibrant juste ce qu'il faut?
La dernière chose a faire en tant que supporter de Paris est d'évoquer la prestation des arbitres laissant supposer qu'ils ont fait gagner Nantes….

OhHandy
OhHandy
3 années il y a
Répondre à  Nono

Paris perd le match mais surement pas sur cette action !

jltriple
jltriple
3 années il y a
Répondre à  Nono

La victoire du H ne souffre d'aucune contestation et j'ajoute que l'arbitrage était globalement favorable au PSG.
Arbitrage très différent des jumelles. Ils ont souvent laissé le jeu se dérouler (grand merci). Ils n'ont pas mis 2mn d'entrée pour une caresse d'épaule. Ils n'ont pas sifflé de reprise de drible à Luc Steins en début de deuxième, alors que les jumelles l'auraient fait. Beaucoup de petits coups de sifflets qui changent la physionomie d'un match.
La force des joueurs c'est aussi s'adapter à l'arbitrage souvent différent et avec plus ou moins d'erreurs involontaires.
Discuter de l'arbitrage après chaque match, j'adore.

Handy
Handy
3 années il y a

Handballissimme ! Hénorme ! Houf ! Hémil ! Hémil !

lolipop
lolipop
3 années il y a

Honteuse l’attaque parisienne !
Tout comme celle d’Aix, 20-14 pour Ivry à la 51e !

Nico8388
Nico8388
3 années il y a

Bravo à Nantes pour cette victoire un beau duel de gardien paris a fait trop d erreur en attaque pour gagner le match

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Nantes méritait de gagner sur l’ensemble du match. Inutile de commencer avec l’arbitrage.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

VG sauve la première mi temps de Paris, mais pas la deuxième…

Bravo au H qui n'a rien lâché !

Strumpff
Strumpff
3 années il y a

Bravo a Nantes il mérite cette victoire
Paris n'a pas trouver de solution face a une belle défense de Nantes et tactiquement Nantes a été au-dessus aujourd'hui

splasH
splasH
3 années il y a

Voilà comment Paris peut se faire sortir dès les quarts en LDC ! Aucune solution, dès qu’ils se font bouger la viande !

Guillaume segan
Guillaume segan
3 années il y a

Arrêtez de parler que de l’arbitrage c’est lourd! Presque Chaque année paris bénéficie d’une faute d’arbitrage qui nous plonge sous l’eau. On parle pas assez de la touche donner à Paris alors que c’est une passe qui va directement dans les tribunes. Arrêtez de vous faire une fixette sur ca car vous perdez le match à cause du manque de détermination et à l’incapacité de trouvé des solutions. Nantes a été monstrueux ils ont une jeunesse d’or par contre Lazarov faut le virer. Il est bon tout le match et tout le temps dans les 5 dernière minutes ils loupe tout ses tirs. Il n’est plus lucide et inspiré plus confiance.

Gimli
Gimli
3 années il y a
Répondre à  Guillaume segan

Regarde le match contre kielce alors pour voir lazarov dans ses oeuvres

Frodon
Frodon
3 années il y a
Répondre à  Gimli

Lazarov reste très percutant dans l’ensemble cette saison !

Gimli
Gimli
3 années il y a
Répondre à  Frodon

Merci mon brave hobbit

Pgspej
Pgspej
3 années il y a

Supporter de Paris je félicite Nantes pour leur fabuleux match rien à redire Paris a déjouer et ne peuvent sans prendre qu’à eux . Par contre l’arbitrage dramatique dans les 2 sens cela n’aurait pas changer l’issue mais franchement pas au niveau il y a des fautes qui doivent être sifflées et non laisser a l’avantage du jeux. Je répète cela c’est fait dans les 2 sens . Et par pitié Mr Villechaise arrêtez de commenter toutes les fautes dans tous les matchs car cela devient pénible rester à vite place

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Pgspej

Pour l'arbitrage, c'est tous les matchs où je ne comprends plus rien… des deux minutes à tire larigot, des passages en force, des pénos dans tous les sens… Ca devient du basket, dès qu'il y a contact, tu sors.

good keeper
good keeper
3 années il y a

Gros match de VG pourtant !

Gimli
Gimli
3 années il y a
Répondre à  good keeper

Il a bouffé toute l’aile gauche du H tout le match

rkj4
rkj4
3 années il y a

Je m’en remettrai forcément, mais qu’est-ce que je suis déçu par mes Parisiens. C’était quoi le problème aujourd’hui? La lassitude d’enfiler les victoires en Starligue ? Le syndrome du match gagné avant d’avoir été joué ? J’espère au moins que ça les aura tous réveillés.

En tout cas, avec un Vincent Gérard aussi en place, c’est rageant de ne pas avoir été capable de valoriser cet état de grâce. Les commentateurs l’ont dit, la contre-attaque parisienne n’y était pas : et un point fort en moins ! Ensuite j’ai trouvé les arrières parisiens vraiment aux fraises, endormis, maladroits : Prandi, Remili, Hansen, ils ont joué ? Un peu, mais pas plus que ça. Et quand Steins n’était plus sur le terrain (vers la cinquantième) ce fut carrément retour vers le futur : on marche, on attend, on joue à la baballe : déprimant. Un peu de malchance par là-dessus — mais ni plus ni moins qu’en face — et ça suffit pour écrire le scénario côté vaincus.

Côté vainqueurs, j’avoue que je ne suis pas surpris. La grosse partie de Nielsen, on pouvait s’y attendre. Celle de Pechmalbec, Minne, Lazarov, Monar, etc, etc, c’était du domaine du possible aussi. Et l'intensité défensive, c'était la touche de génie; j'ai pourtant cru (j'ai espéré) qu'ils finiraient par craquer à un moment, comme d'autres avant eux. Mais pas surpris non plus parce que je le redis, Nantes a le deuxième meilleur effectif de la Starligue : pas de postes faibles et des solutions de rechange crédibles si un gars n’y est pas : ça s'est vu dans leurs temps faibles et toutes les équipes ne peuvent pas en dire autant, MHB compris. Ceci dit, il leur arrive de ramer, de perdre des matchs et ça me surprend toujours. Car c’est une sacrée équipe.

Aurele44
Aurele44
3 années il y a

Match qui a confirmé qui étaient les deux meilleures défenses du championnat. Après Kielce, c'est le second match de l'année pour le H. Bravo ! Bravo ! la 3ème place est quasi acquise avec la défaite d'Aix à Ivry

Martial
Martial
3 années il y a

Bravo le H. Un grand match face à un Paris qui s est absenté après 10mn. Le psg est passé à côté de son sujet avec un jeu collectif ET des individualités éteints. Paris peut tenir avec l un ou l autre mais pas sans un Hansen fantomatique qui a fini par s appuyer sur steins trop souvent, un Remili qui actuellement fait un bon match sur 3 ou 4 (pas de bol c etait le precedent), sole qui est l ombre de lui meme et j en passe. Que dire de Prandi…. Seul Gerard a été au niveau. Espérons que c etait le match foiré de la saison et que maintenant le psg va se remobiliser pour kiel surtout kiel uniquement. Et aller chercher la coupe.

Le h est grand quand il joue comme ça. Ce que m inspire cette victoire c est….. bon sang pechmalbec !!!! Quel joueur. Je l ai toujours adoré mais quand il est a ce niveau ca laisse des regrets.

nasser
nasser
3 années il y a

Le H est la bête noire du Paris St Germain !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Quel Kif et ceux qui doutait du talent dePechmalbec….lire l'article dans l'équipe, c'est parlant sur le fonctionnement. Bon ou pas, tu n'es pas dans le groupe, attends ton tour….

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

… Ce qui pourrait se comprendre avec un groupe qui tourne tout seul et enfile les victoires. Ce qui est loin d'être le cas de l'EdF de ces jours-ci. Mais je crois à une victoire contre la Grèce, même sans Pechmalbec ! (soyons fous)

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Je l'avais évoqué il y a quelques jours lors d'un commentaire précédent.
Je pensais la victoire nantaise tout a fait possible, c'est chose faite.
Alors bien sur ça ne fait pas les affaires de Montpellier mais j'ai aimé cette victoire.
La victoire du jeu d'équipe face au jeu d'individualités.
Réussir a maitriser Steins c'est affaiblir nettement le peu parisien.
Les supporters de l'équipe de la capitale doivent se demander si le recrutement de Grébille est judicieux?
Mathieu doit quitter l'aile gauche et revenir au poste d'arrière car il ne peut-être que meilleur de ce côté ci du terrain.

Plop
Plop
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

La Terre entière sait que Grébille est d’une nullité affligeante, et ce depuis des années.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Plop

Grébille n'est pas nul…..Grébille est arrière gauche…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

comme Porte est arrière droit!

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

A cette différence prés que Porte est excellent à l'aile.
Mais bien sur que sa place est au poste d'arrière droit où il est plus complet que Richardson, Mem ou Remili…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Evidemment, j'ai fait cette remarque, en me disant que tu allais rebondir…Gagné 😜

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

En tout cas j'espère, dans un futur proche, pouvoir monter voir un Nantes/MHB dans votre belle salle et te rencontrer autour d'un verre pour discuter handball…
Il existe une liaison Montpellier/Nantes assurée par une compagnie à "bas cout".

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

avec plaisir

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Lors de mon unique passage à Nantes, lors d'une visite chez des amis de St Herblain, ces derniers m'avaient fait découvrir un bar à vins très sympa "La Provence". J'y avais bu un blanc très agréable…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

La dernière journée va avoir une belle saveur.
Nantes MHB…..j'ai hâte!!!

Aurele44
Aurele44
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Crois tu que ce match sera encore à enjeu ? Si oui, cela voudra dire que tes protégés auront connu quelques contre-performances entretemps 😉

HEPJ
HEPJ
3 années il y a
Répondre à  Aurele44

Arrêtez avec vos protégés vous êtes pathétiques

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Aurele44

Tu peux remplacer par mes "préférés" plutôt que mes "protégés" car je suis le premier a ne pas leur faire de cadeaux même si je les aime, y compris ceux qui me déçoivent…
Le seul dont le départ a été une libération c'est Gérard car je n’appréciais pas son comportement et son état d'esprit sur le terrain qui peut-être néfaste à la bonne entente d'une équipe.

Marco34000
Marco34000
3 années il y a
Répondre à  Aurele44

Mine de rien, le MHB va maintenant enchaîner 4 déplacements en Lidl. Pas certain qu’il en sorte indemne.

Après, est ce que Nantes va tout gagner d’ici la fin ? Je ne parie pas dessus car la ligue des champions sera énergivore.

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je me prends à rêver que ce match soit à enjeu pour les 2 équipes. Par contre il va falloir que le MHB fasse des efforts et lâche des points en route (et qu’accessoirement le H décide de jouer à fond tous ces matchs pour gagner en régularité).

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  lelephant

Je ne te cache pas que je préfèrerai assister à cette rencontre de façon plus détendue avec un MHB ayant minimum 3 points d'avance avant la dernière journée car, pour être honnête, j'estime le H actuel meilleur que Montpellier.
Maintenant les deux équipes ont parfois des comportements similaires en pouvant sortir des gros matchs puis galérer sur les rencontres réputées plus simples…

alex
alex
3 années il y a

Le H a le profil de l’équipe « surprise » qui peut gagner la LDC cette année, à l’instar du MHB il y a quelques années ou bien de Kielce l’année d’avant !

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  alex

Et Nantes croise Veszprem, une équipe traditionnellement inégale, un éléphant européen dont on ne sait jamais s'il va faire la course ou la sieste. Alors oui, il y aura carrément un truc à tenter.

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  alex

Sans oublier le Vardar et ses victoires improbables

BorzovH44
BorzovH44
3 années il y a

Bravo le H que du bonHeur
Merci

Mizou Mizou
Mizou Mizou
3 années il y a

« à dire fait rire, à faire fait taire »
Jean Le Cam… Dans 1 autre milieu sportif eux savent se tenir ou sont plus objectifs… Peut être parce que les enjeux sont bien plus importants

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Nantes a gagné à Kiel, Paris et Kielce au cours de la même saison. Ok, il n'y a pas de public, mais c'est tout de même un sacré exploit.

Maintenant il ne reste plus qu'à triompher à Veszprém pour compléter la collection

Romhand
Romhand
3 années il y a

Minne en EDF svp !!!
En 2018 Montpellier était loin d’être une surprise (victoire sur 2 matchs contre barca et Flensburg… +vardar et Nantes) tout comme Nantes cette année quand Nielsen, lazarov, minne et pechmalbek sont on fire! Ils peuvent faire mal en Ldc !
Quel club exemplaire basé sur un mélange de formation et de joueurs d’expérience !!
Nous sommes loin de l’argent du Qatar et ça fait plaisir de voir ça !

Drago
Drago
3 années il y a

Pechmalbec à quand en EDF ?

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  Drago

Bah la……a moins que la france n envahisse la Serbie rapidement c est foutu non ?

steph51MHB
steph51MHB
3 années il y a

Bravo aux Nantais, c'est vrai qu'ils ont une grosse équipe qui se bat bien.
Pourquoi Minne n'est pas en équipe de France ??????
Le dernier match de l'année H contre MHB sera peut être déterminant.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  steph51MHB

Minne n'est pas en EDF car son entraineur navigue dans la 4ème dimension avec le résultat plus que navrant que l'on sait (Pechmalbec)………..
Ironie du sort Karabatic est absent pour les deux confrontations contre la Grèce et c'était une belle opportunité pour Dragan d'avoir du temps de jeu et de prendre la place d'un Di Panda plus qu'obsolète…..mais…….
Comme disait un forumeur, heureusement qu'Aymeric n'a pas de double nationalité car lui aussi aurait fait le bonheur d'une autre nation…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pendant ce temps, Guillaume, les mains dans le dos sur la ligne de touche, fixe l'infini d'un air impénétrable. À défaut de parvenir à changer le cours des choses, je me demande s'il comprend au moins un peu ce qui se passe. En tout cas, il doit souvent se sentir très seul.

Bluefoxy
Bluefoxy
3 années il y a

Bon match de Paris malgré tout ce soir face à une très bonne équipe de Nantes de niveau Final4 de LDC malgré les absences de Feliho et de Nyokas

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Bluefoxy

Nyokas n'est plus dans les plans depuis 6 ou 7 matches…

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

Quel bon match de hand !!! j'ai pris mon pied. Quel spectacle !!!!

lelephant
lelephant
3 années il y a

Belle soirée pour le H, entre la victoire contre le PSG et la défaite improbable au buzzer du PAUC qui devrait permettre de consolider la 3ème place.
Et cerise sur le gâteau, la trêve internationale pour faire souffler certains joueurs. Car cette saison le H a toujours eu du mal à enchainer après une grosse performance. Celle contre Kielce leur a couté cher et cela risque de peser lourd au décompte final.
En tout cas cette victoire était indispensable pour garder des chances (infimes mais encore possibles) de décrocher la 2ème place.

67
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x