Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

On connait le podium de la Lidl Starligue !

, par Dalibor

Valero Rivera (HBC Nantes) / Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Après les matchs disputés ce samedi, et avant le Paris - Saint-Raphaël de ce dimanche, on connait le trio qui terminera le championnat sur le podium.

Ce fut simple pour Nantes, tranquille vainqueur à Créteil (36:23) grâce à un Emil Nielsen à seize arrêts, plus compliqué pour Montpellier, qui a du attendre les derniers instants pour valider son succès contre Aix (28:27), mais le résultat est là. Le MHB terminera le championnat au moins à la seconde place, tandis que le H a assuré la troisième match du podium. Montpellier aura-t-il le droit à la Champions League la saison prochaine ? Il faudra tout de même attendre un petit peu, et notamment le résultat du Final Four de la compétition dans quinze jours. L'EHF n'a jamais vraiment précisé les critères de sélection pour sa compétition reine, et si Nantes venait à s'imposer à Cologne, il faudra bien s'assurer que la LNH obtienne trois sésames. La logique le voudrait, mais la logique à Vienne est parfois bien illogique...

Ce soir, les Languedociens ont pu compter sur un Kyllian Villeminot étincelant, meilleur buteur des siens avec sept réalisations, une de plus qu'un Melvyn Richardson précieux. Il n'en fallait pas moins pour sortir du piège tendu par un PAUC pas loin de réussir son coup. Pour Nantes, un peu plus tôt dans l'après-midi, l'affaire a été bien plus vite bouclée. Nielsen dans les cages, Rivera et Balaguer en montée de balle, les buts ont défilé sur Mickaël Robin en première période. Et à la pause, avec neuf buts d'écart (18:9), l'affaire était déjà entendue.

Puisque la course à l'Europe est toujours d'actualité, c'est Nîmes qui a tiré son épingle du jeu. Ivry ne s'était déplacé au Parnasse qu'avec une poignée de joueurs pros, suite à la lettre ouverte de ses cadres le matin même, et malgré leur bonne volonté, les jeunes pousses du centre de formation n'ont pas fait le poids. Défaits 27:35, ils s'en sortent tout de même avec les honneurs. Tout comme les joueurs de Cesson, qui ont réussi à renverser la vapeur pour aller prendre un point précieux à Chambéry (28:28). Les Savoyards avaient fait le plus dur, menant de trois buts à sept minutes de la fin de la rencontre. Mais Joze Baznik, l'homme du match avec 18 arrêts, en a décidé autrement. Il n'a pas encaissé de but dans le money-time, permettant aux siens d'aller chercher un point au gout de victoire.

Un point, c'est également ce qu'ont pris Limoges et Dunkerque ce soir (25:25). Dans une fin de match houleuse, c'est le portier limougeaud Denis Serdarevic qui a fait forte impression, ramenant son équipe d'une situation mal embarquée. A -3 à quinze minutes de la fin, le LH a su remonter la pente, bien aidé par son gardien, et aurait même pu l'emporter si Dragan Gajic avait converti son pénalty dans la dernière minute. Mais le jeune Quentin Hulot veillait, et l'UDSK est reparti du Limousin avec un point bien mérité.

KD

Prochain match TV

France

20:30

Jeu. 28 Nov.

Pologne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
boubou
boubou
3 années il y a

D’après Bein, Richardson jouera à Barcelone la saison prochaine ! Qu’attend le club pour confirmer ?

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  boubou

La confirmation………..

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Je vais encore me faire découper en deux mais que voulez vous que je vous dise lorsque nos deux pivots (lourdaux) marquent 1 but en 60 minutes.
Après une brève embellie, Sego a retrouvé son inefficacité…(et Canayer qui le fait rentrer à 10 minutes de la fin alors que Bolzinger est à 47% d'efficacité)….
Bataille et Truchanovicius…….dans la continuité de la saison..
Je ne retiendrai que cette belle deuxième place qui me ravit et qui est due essentiellement aux magnifiques prestations de 50% de l'effectif qui, heureusement, demeurera l'année prochaine exception faite de Richardson…
J'espère tout de même un renfort ou deux supplémentaires en compagnie de Wallinius, Panic et Moscariello….
Je veux croire que ceux dont je n'apprécie pas les contre performances vont enfin se réveiller et enfin cesser de décevoir…..
Allez le MHB et au plaisir de retourner à Bougnol après plus d'un an d'absence…………..

Bouboule00
Bouboule00
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Comme souvent, d’accord avec ton analyse. J’ajouterai que Montpellier a eu de la chance cette saison en championnat, avec des victoires étriquées et des matchs nuls heureux… un Marin Sego à la hauteur de sa réputation aurait certainement apporté plus de sérénité au MHB…
Quant à Aix, quel dommage que Pardin se soit blessé et que le club soit allé chercher Zaponsek, qui, pour moi, est une énigme.
Dommage enfin qu’on ne puisse pas assister à la finale pour la place en LDC à l’occasion de la dernière journée à Nantes.
Cette rencontre eût été un match de belle facture.
Bravo à Montpellier et bonne chance ( 😉) en LDC la saison prochaine.

Ben
Ben
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le recrutement est terminé pour cette année c est une évidence.
Je te rejoins pour Ségo c est un ratage ça peut arriver.
Borges je pense que ça va venir et Duarte je suis satisfait de ce que je vois.

Gejihel
Gejihel
3 années il y a

Trio de tête logique et qui devrait être en ligue des Champions la saison prochaine suite à ses performances européennes depuis 4 ans. Vuilleminot est le grand espoir d’une future EDF rajeunie à l’avenir prometteur avec Lenne, Nahi, Minne. Après les J.O, il faut miser sur ce quatuor que bien des équipes aimeraient avoir.

Altiligérien
Altiligérien
3 années il y a
Répondre à  Gejihel

Le H ne peut espérer être en LDC la saison prochaine qu’en cas de victoire finale en LDC cette saison…

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  Altiligérien

Alors non même pas un gars de Handnews a fouillé le règlements et modif' récentes , ce n'est plus le cas , si le H gagne la ehfcl , il n'a pas de place automatiquement pour la compet' la saison prochaine et le président de l'EHF , a dit que ce n'est plus possible d'avoir 3 équipes du même championnat à priori en ehfcl. Donc après ça c'est en théorie. Et puis il faut déjà que le H la gagne.

samosa
samosa
3 années il y a
Répondre à  florent2208

nonobstant, si le H gagne la LDC alors les nantais pourraient très bien obtenir la précieuse WC au détriment du MHB !

mateo
mateo
3 années il y a

Je pense qu’avec Pardin en 2e partie de saison, le PAUC aurait pu accrocher la 3e place.
Encourageant pour la saison prochaine !

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a

Chambé ROI des matches nuls ou plutôt des fins de matches compliqués !!! Comment offrir un point aux visiteurs quand on mène de trois buts à 5 mn du dernier coup de sifflet ? Le cerveau se brouille, les bras tremblent et M. MATHE oublie de sortir les joueurs en manque d'inspiration (pour ne pas accabler certains)

Fondue
Fondue
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

En effet, 7 matchs nuls, Chambé est champion de France ! Je suis un peu énervée après E. Mathé pour son coaching. Pourquoi ne fait il pas rentrer les jeunes pour remplacer certains pros (Anquetil, Faustin, Tritta) et pourquoi Lars Mouising ne joue que quelques minutes alors que Paturel a fait tout le match..

Maurice
Maurice
3 années il y a

Beau match hier avec une victoire qui assure cette seconde place si convoitée ! Une saison ou l’objectif en championnat a été atteint même si j’aurais voulu voir mon équipe lutter pour le titre. Paris est encore trop fort cette année, avec il faut bien le reconnaître (philippemhb) des joueurs en deçà du niveau qu’on peut attendre d’eux : Sego, Borges entre autre. Duarte a montré de belle chose par intermittence ! Il reste deux matchs pour bien clôturer cette saison avant de se tourner vers la saison prochaine. Charles « Bozinger » prometteur ! Pour l’arbitrage comme on dit, ça s’équilibre sur une saison et se cacher derrière l’arbitrage c’est un peu trop facile et la preuve de la méconnaissance des règles du handball. Qu’il y ait des erreurs dans les matchs c’est probable, je vous propose de prendre le sifflet et de vous rendre compte de la difficulté.

steph51MHB
steph51MHB
3 années il y a

Belle victoire du MHB malgré les nombreux absents. Soirée émotion avec le départ de 2 vainqueurs de la LDC Melvin et Jonas. Melvin vient de faire 2 matchs énormes et a montré qu'il était un grand joueur pour ceux qui en doutent encore (le but sur coup franc, le sang froid sur les pénaltys). Jonas après une première année fantastique a eu plus de mal mais c'est un guerrier. Bon vent à tous les 2. Bon retour à Toulouse pour Fréderic Petterson.
L'an prochain il faudra un arrière gauche shooteur et performant pour un meilleur équilibre de l'équipe, ce qui offrira des ballons au pivot. J'ai envie de retourner à Cologne encore une fois ! Sinon ce sera une année compliquée avec la LDC et le championnat.
Belle entrée de Bolzinger avec de beaux arrêts. Grand match de Villeminot, les ailiers toujours au top et un Valentin impeccable.

Richertson
Richertson
3 années il y a
Répondre à  steph51MHB

Richardson a marqué sur coup franc ? parce que d’après le résumé vidéo, il a tiré à côté ! https://youtu.be/THCED4FnLA0?t=95
mais peut-être qu’il y a eu un vrai but sur coup franc qui n’a pas été retenu dans le résumé ?

steph51MHB
steph51MHB
3 années il y a
Répondre à  Richertson

Ce n'est pas sur le coup franc direct à la fin de la 1ere mi-temps mais sur un coup franc protégé car il ne restait qu'une passe.

LeFnake
LeFnake
3 années il y a

Le président de l’EHF a récemment confirmé qu’il n’y aurait pas plus de 2 équipes d’un même pays en LDC, donc ça sera ou Montpellier ou Nantes
https://twitter.com/RasmusBoysen92/status/1396025

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  LeFnake

Si Nantes gagne la LDC, bonne chance à l'EHF pour choisir le 2eme représentant français avec le PSG, ça va râler dans tous les cas

Maurice
Maurice
3 années il y a

Melvyn marque en première mi-temps sur bras levé des arbitres et alors qu’ils indiquent qui reste un passe pour le MHB avant de rendre la balle à l’adversaire. Un GRAND joueur avec également un magnifique but, feinte et changement de main pour marquer
.

Boulimic
Boulimic
3 années il y a

Les 5 places directes en Europe sont connues: EHFCL PSG- MHB et en EHFL :HBC N – USAM- PAUC . La seule incertitude est sur qui sera 4e ou 5e. La WC à déterminer

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Boulimic

Si Nantes vient à gagner la LDC il y aura des débats enflammés pour la wildcard de l'EHFCL entre Nantes et Montpellier

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

c'est l'EHF qui tranchera. Les deux clubs ne pourront qu'accepter la décision. Le réglement de l'EHF sur l'accès au wildcard est très flou. Même le deuxième du championnat de France n'est pas sûr automatiquement de l'avoir (même si dans les faits…).
Si jamais c'est Montpellier, logique, bravo.
Si jamais Nantes gagne la coupe et est chosi, super (en tant que supporter).
Si jamais c'est ce cas de figure et que les montpellierains s'estiment floués, demandez aux supporters varois de vous expliquer l'issue du championnat 2015-2016…

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Les règles ont un peu changé depuis. Il me semble qu'un seul 1 dossier Wild Card peut être déposé et ce par la ligue si je ne dis pas de bêtises. Donc à priori c'est avant tout la ligue qui va décider
Le MHB avait envisagé l'année dernière d'en déposer un compte tenu de l'arrêt de la compétition alors qu'ils étaient qualifiés. Et si je me souviens bien, il ne l'ont finalement pas fait car on leur a signifié que seul un dossier était présenté et qu'il allait au 2eme du championnat.
Après si le H gagne la LDC; ce serait un beau challenge de faire le doublé avec l'EHL. aucun club Français ne l'a gagnée.;-)

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Boulimic

non, la France n'a qu'une place assurée en LDC et 4 en Ligue européenne https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ratio

donc en aucun cas le MHB (sauf s'il devient champion à la place du PSG) n'est assurée de jouer la LDC l'année prochaine.

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x