LMS
Paris assomme Aix...et le championnat avec
En s'imposant facilement à Aix hier soir (35:24), Paris a pris cinq points d'avance en tête du championnat. On ne voit pas qui pourrait venir lui contester le titre de champion.
Nîmes, Montpellier et maintenant Aix, Paris se sort de chaque piège tendu par chacun des outsiders du championnat. Si, la semaine passée, il a fallu un coup de génie de Mikkel Hansen pour que les Parisiens prennent les points dans l'Hérault, hier, ils se sont baladés en Provence.
Il n'a fallu que quinze minutes aux joueurs de la capitale pour tuer le match, le temps de passer un 6:0 en inscrivant notamment trois buts dans la cage aixoise vide de son gardien. Plus jamais le PAUC n'a pu revenir dans la partie, passant à la pause avec un débours de sept buts (10:17).
La deuxième période allait se révéler anecdotique, l'écart montant jusqu'à onze unités au score final. Anecdotique, finalement pas tant que ça, puisque dans l'hypothèse improbable où Paris et Aix se retrouveraient à égalité en fin de saison, ces onze buts d'écart assurent quasiment aux hommes de Raul Gonzalez le bénéfice du goal-average particulier.
Ce matin, avant les deux derniers matchs de la journée où joueront Montpellier et Nîmes, Paris est assuré de compter cinq points d'avance à la trêve. Tout cela en ayant joué à l'extérieur chez tous ses concurrents, à l'exception de Nantes. Tandis que tous les autres grosses cylindrées ont déjà laissé des plumes, Paris continue sa balade de santé vers un titre qui lui tend déjà les bras.
Kevin Domas