LSL
Paris et Nantes s'en sortent, Toulouse sombre
A Istres, le début de match est brouillon entre les 2 équipes avec les gardiens qui ont pris le dessus sur les attaquants. 0/3 sur les trois premiers jets de 7 mètres pour Paris et aucun but inscrit entre les 2 équipes pendant plus de 8 minutes (entre 6 minutes 30 et 14 minutes 45). Istres Provence Handball profite de ce long passage à vide pour revenir à un but (3-4, 15'). Le club de la capitale fait le break en prenant 3 buts d'avance mais les Istréens s'accrochent. Thomas Caviglia permet aux locaux de prendre l'avantage (8-7, 22'). Sur cette fin de première période, les 2 collectifs jouent au chat et à la souris. C'est finalement le PSG qui va prendre les devants suite au shoot réussi, en pivot, de Kamil Syprzak (13-14, M-T).
En deuxième, le champion de France en titre s'est décroché de son adversaire pour prendre le large. En 6 minutes, le leader inflige un 5-0 pour mener de 6 buts (13-19, 37'). Durant ces 30 dernières minutes, les visiteurs continuent d'accroître leur avance. + 9 suite au 4ème but de Syprzak (18-27, 50'). Jusqu'au bout les portiers auront fait un gros travail avec 10 arrêts pour Tabarand, 9 pour Gaudin, 8 pour Gérard ainsi que Genty avec 47% de shoots arrêts. Pour le dernier cité, sa deuxième période a été importante avec une victoire finale 32-22.
A Ivry, Nantes a eu toutes les peines du monde pour accrocher les 2 points de la victoire. Le "H" termine sa grosse série de 4 matchs en 7 jours avec 2 victoires et 2 matchs nuls. Le début de match est équilibré entre les 2 équipes. Les Ligériens font la course en tête mais Wilson Davyes permet à son équipe de raccrocher (5-5, 12'). Les Ivryens sont bien dans leur rencontre et peuvent compter sur l'excellent Mate Sunjic, auteur de 17 arrêts pour cette journée. Ils prennent deux longueurs d'avance grâce à Simon Ooms (9-7, 21'). Les Nantais ont du mal dans ces 30 premières minutes et payent certainement un manque de fraicheur physique suite à l'accumulation des matchs. David Balaguer réduit l'écart sur contre-attaque mais ce sont bien les locaux qui mènent les débats à la pause (13-11, M-T).
A l'image de la fin du premier acte, les coéquipiers de Léo Martinez prennent la mesure de cette opposition. C'est d'ailleurs lui qui donne 5 longueurs d'avance au tableau d'affichage (17-12, 35'). Après la bonne série francilienne, le "H" se révolte et raccroche le wagon visiteur. Balaguer accorde le droit d'y croire pour son équipe en revenant à un but (19-18, 47'). Les nantais vont mieux dans cette fin de rencontre. Ils reprennent l'avantage, une première depuis la quinzième minute. C'est Dragan Pechmalbec qui fait trembler les filets pour passer devant puis Eduardo Gurbindo donne un avantage de +2 (21-23, 55'). Le money-time est accroché entre l'US Ivry et le HBC Nantes. Un dernier arrêt d'Emil Nielsen sur Martinez permet aux visiteurs d'accrocher les 2 points de la victoire sur le score de 25-24.
Toulouse sombre face à Chambéry
Rien ne va plus pour le Fenix. Après avoir concédé 2 défaites sur tapis vert en European League, la mauvaise série continue avec une neuvième défaite consécutive, toutes compétitions confondues. Le début de match allait aussi dans ce sens. Après un peu plus de 7 minutes, Toulouse concède un 5-0 dans son antre (0-5, 7'). Menés de 6 buts au pire de ce premier acte, les locaux réagissent. Ils infligent un 4-0 à leurs adversaires et ne sont plus qu'à une longueur de retard au tableau d'affichage grâce à la réalisation d'Uros Borzas sur jet de 7 mètres (10-11, 23'). Les savoyards repartent de l'avant après leur contre-performance lors du dernier à domicile, face à Tremblay. Nikola Portner réalise un dernier arrêt avant le gong pour un avantage de + 2 en faveur de son équipe (12-14, M-T).
Le début de seconde période est en faveur des locaux. L'ancien dunkerquois Pierre Soudry accroche l'égalisation (15-15, 35'). L'espoir est de courte durée pour le Fenix qui n'arrivera pas à passer devant ni à revenir à égalité. En dix minutes, le club occitan encaisse un 4-1 et voit son adversaire s'éloigner (16-19, 45'). Durant ces 30 dernières minutes, un homme se montre à son avantage : Nikola Portner. Il totalise 18 arrêts dont 12 rien que dans le second acte. Iosu Goni assure quasiment la victoire à 10 minutes du terme (17-23, 50'). Les visiteurs semblaient logiquement quasiment vainqueurs mais ils vont se faire peur jusqu'au bout. Toulouse va y croire avec un jet de 7 mètres réussi par Borzas à 40 secondes du terme mais n'aura pas d'occasion pour égaliser et doit concéder la défaite 25-26 face à Chambéry qui renoue avec la victoire.Riotte Alexandre