Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2021

Déjà une avalanche de critiques ?

, par Schmid

Premier jour de compétition et déjà des polémiques ! Alors que le coup d'envoi du match d'ouverture n'avait pas encore été sifflé, les premières critiques arrivaient déjà. Au total, pas moins de 5 fédérations ont fait part de leur mécontentement à l'IHF. Les raisons ? Des promesses non tenues sur le protocole sanitaire, notamment la fréquence des tests Covid pour les joueurs. Alors que le Danemark est arrivé hier en Égypte, leur deuxième test covid n'aura lieu qu'après le match contre le Bahreïn vendredi. Une procédure qui ne correspond pas aux promesses de l'IHF, et le Danemark l'a fait savoir à nos confrères de TV2 par le biais de Morten Henriksen, manager de la sélection : « Si c'est la procédure, alors ce n'est pas ce qu'on nous a promis. Et nous l'avons également fait savoir à la Fédération internationale de handball. » 

La Suède, la Norvège, l'Allemagne et l'Autriche se sont joints à cette protestation, jugeant que le temps d'incubation est trop important pour n'être testé que vendredi soir, soit 72 heures après le premier test. Entre des cas de Covid dans la sélection du Cap-Vert et du Brésil et les forfaits de la République tchèque et des États-Unis, il y a quand même de quoi se poser la question.

Sagosen : "c'est une énorme blague"

La star de l'équipe de Norvège, Sander Sagosen, monte au créneau et corrobore les propos du Danemark, alors qu'il livre ses premières impressions à Gizeh : "Jusqu'ici, c'est une énorme blague." Si l'on en croit certains retours, les gens entrent et sortent de l'hôtel sans masques, sans prendre de précautions particulières par rapport au virus. S'il comparait le paysage au Far West à son arrivée en Égypte, la situation semble ne pas plaire du tout au joueur du THW Kiel, et c'est loin d'être le seul. Si la catastrophe a été évitée lors de l'Euro féminin au Danemark, on ne débute pas de la même manière ce mondial...

Julien Baudry

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebastian
sebastian
3 années il y a

Des enfants pourris gâtés ! Pensées pour les gens qui bossent notamment en magasins pour un SMIC ou guère plus qui vont au boulot sans broncher et qui côtoient 8h par jour des personnes pas toujours très raffinées qui ne se lavent pas forcément les mains 1 fois par jour et qui portent le masque sous le menton ou sous le nez qui n’ont absolument pas le même suivi médical que Sagosen et consorts…

Quant au masque mon cher Sagosen, ton pays vient à peine de le recommander dans les lieux clos et nombreux n’en portent pas et pourtant comme en Egypte, l’épidémie ne décolle pas alors qu’est-ce que tu viens faire la leçon ?
Pensées aussi pour ceux qui ne peuvent plus gagner leur vie parce que les gouvernements ont interdit leur activité, sans compensation financière, au mieux l’Etat leur a « offert » un prêt à rembourser !

JAck15
JAck15
3 années il y a
Répondre à  sebastian

oui ! surtout que Sagosen comme Hansen ont bien plus de risques de se faire contaminer actuellement en France ou en Allemagne comme en Egypte où le virus circule manifestement très peu comme dans le reste de l’Afrique excepté l’Afrique du Sud.
Plusieurs joueurs des Etats Unis ont été d’ailleurs testés positifs suite à leur prépa au Danemark, tout comme pour le Cap Vert après leur prépa au Portugal…

mat44
mat44
3 années il y a
Répondre à  JAck15

La population de l’Egypte étant relativement jeune, rien d’étonnant à ce que la Covid ne fasse pas plus de dégâts que ça dans ce pays comme dans le reste de l’Afrique.

T44
T44
3 années il y a
Répondre à  sebastian

Réflexion la plus ridicule que j’ai lue depuis longtemps, désolé que des gens veulent se protéger d’une maladie.
Quand a l’argument du confinement il est stupide puisque toutes les études sont désormais claires c’est de ne pas confondre qui va coûter a l’économie au final.

Et la Norvège a de leçon à recevoir de personnes sur la gestion du Covid, et dans vouloir être taquin on me fera pas croire une seconde que l’Égypte ne masque pas une partie des morts du Covid surtout quand on sait qu’il est difficile de savoir sans test de quoi sont morts des personnes et que ces tests sont chers et donc pas a la portée du système de santé égyptien.

Smash
Smash
3 années il y a
Répondre à  T44

Si Sagosen n’est pas content, il peut toujours renoncer, d’autres l’ont fait en amont, et puis que l’EDF n’y verrait pas d’inconvénient 🙂

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Smash

Tu penses qu'être compétiteur c'est espérer la défection d'un adversaire ou d'être meilleur que lui?

BERNAZE
BERNAZE
3 années il y a
Répondre à  Smash

C’est la seule solution pour que la France gagne. Sur le terrain ils sont trop mauvais

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  sebastian

Le "gilet jaunisme" n'est pas mort…..
Sagosen, comme d'autres, demande qu'un protocole sanitaire (promis) soit respecté dans une compétition d'ampleur mondiale, pas de quoi s'offusquer…

Jerry
Jerry
3 années il y a

Honnêtement, y a t-il une réelle nécessité de tester tout le temps ou presque des sportifs pro en bonne santé qui vont jouer à huis clos pendant 3 semaines ? hormis pour le secteur médical avec les personnels soignants et encore, dans quel autre secteur d’activité, on fait ça ? c’est le fait que ce soit un sport de contact ? est-ce qu’on teste tout le temps des ados qui vivent promiscuité au collège/lycée et qui ne portent pas forcément le masque une fois sorti de classe ?

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Jerry

Au MHB 6 joueurs ont été testés positifs avant le match contre Nantes. Quelques jours après la rencontre 9 nouveaux cas été dépistés à Montpellier. Dans le même temps les premiers cas se multipliaient à Nantes donc; oui c'est nécessaire de tester régulièrement tout le monde surtout si on souhaite que la compétition aille à son terme.

michel44
michel44
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Arf, on a demandé à certains personnels soignants testés positifs de continuer à bosser à l’hôpital parce qu’ils n’avaient pas ou quasiment pas de symptômes donc bon…ça va pas être l’apocalypse si les joueurs ne sont pas testés tous les 3 jours…

polio
polio
3 années il y a

Il critiquera moins s’il est champion du monde 😉

ulysse
ulysse
3 années il y a

Je ne sais pas au niveau de l’hôtel des joueurs, mais en tout cas, l’accueil des joueurs par à la descente de l’avion semblait quand même assez « sérieux »..
https://www.sueddeutsche.de/sport/handball-wm-corona-kritik-sagosen-1.5173506?utm_source=Twitter&utm_medium=twitterbot&utm_campaign=1.5173506
Allez, l’Euro féminin s’est très bien passé le mois dernier dans l’ensemble, il n’y a pas de raison que ça se passe mal ici même si ça a mal commencé avec le retrait des USA qui auraient mieux fait d’aller directement en Egypte plutôt que de passer par l’Europe et de la République Tchèque..

Elverum
Elverum
3 années il y a

Oui je crois que Sagosen a oublié de préciser qu’en Norvège, les matchs de hand ne sont même pas à huis clos même si le public est très réduit et que le public n’a pas l’air trop branché par le masque comme en atteste cette photo de la victoire d’Elverum en Coupe de Norvège fin décembre
https://twitter.com/ElverumHandball/status/1344749380532891671/photo/1
Bref… les autres font toujours mal…

Martial
Martial
3 années il y a

C est vrai qu un petit pcr positif pour Sagosen sur les coups de 18h ferait bien nos affaires.
GG a envoyé Remili lui trafiquer son gatorade….

Plus sérieusement c est une sacrée ambiance pour un championnat du monde : l Egypte dans une bulle, des équipes qui se sont préparées en 24h, des tribunes vides et des joueurs qui ne savent pas s ils doivent être heureux d etre la ou avoir la frousse… et envie d en finir.
Mais on a vu un joli match d ouverture et j espere que le sport va l emporter sur l environnement.

ludo
ludo
3 années il y a
Répondre à  Martial

« Plus sérieusement c est une sacrée ambiance pour un championnat du monde : l Egypte dans une bulle, des équipes qui se sont préparées en 24h, des tribunes vides et des joueurs qui ne savent pas s ils doivent être heureux d etre la ou avoir la frousse… et envie d en finir »
mais après hormis les retraits de dernière minute des Etats-Unis et de la République dont l’organisation n’est pas responsable puisque ça ne s’est pas passé en Egypte, c’est exactement la même chose que pour l’Euro féminin au Danemark le mois dernier qui de mémoire s’est déroulé sans réelles polémiques.

taktak
taktak
3 années il y a
Répondre à  Martial

Je crois qu’il faudra bien plus que Sagosen testé positif pour voir la France faire un résultat mais j’ai quand même envie de croire à un exploit des Bleus qui pourrait débloquer beaucoup de choses ensuite.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Martial

Et bien moi, j'espère bien qu'il sera sur le terrain Sagosen pour l'intérêt du spectacle comme cela si les bleus l'emportent (oui je sais….mais je suis supporter!), on ne pourra pas dire que c'est du a l'absence du virtuose norvégien….

Laloo
Laloo
3 années il y a

C est n importe quoi ce championnat, il aurait pas du avoir lieu, des forfaits et un manque de professionnalisme d amateurisme de l Égypte… Ensuite pour revenir l Égypte test quasiment pas la civilisation donc forcément pas de quoi paniquer. Pas où peu de test pas de covid…. On verra pour les jO si les japonais sont plus intelligents ou pas. Bon courage à tous et ne soyons pas égoïste

Finex
Finex
3 années il y a
Répondre à  Laloo

En même temps pourquoi tester massivement si l’immense majorité des gens qui pourraient être testés positifs n’a pas ou quasi pas de symptômes et que le reste n’entraîne pas plus d’hospitalisation que ça ? Tu sais même dans une grosse partie Ouest de France la France, nombreuses sont les personnes qui ne portaient même pas de masque au 1er déconfinement dans les magasins mai-juin parce que ce n’était pas obligatoire et que beaucoup n’en n’avait pas et les hôpitaux n’ont pas été en tension, c’est d’ailleurs toujours relativement calme aujourd’hui donc faut pas croire que c’est la panique partout même en France !

chafouin
chafouin
3 années il y a

C’est du gros bluff ! Ils font croire à leurs adversaires qu’ils sont dans la peur alors que comme d’hab ils vont être à fond surtout Hansen qui est toujours beaucoup plus engagé avec le Danemark qu’avec Paris !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  chafouin

La majorité des joueurs sur cette planète sont toujours plus engagés pour leur drapeau que pour leur club…..

zarkonic
zarkonic
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Dommage que la plupart des Bleus montre beaucoup plis d’engagement en clubs qu’en équipe nationale…

tartiflush
tartiflush
3 années il y a

Y'a que moi qui trouve que la retransmission est vraiment pas terrible dans cette salle "ronde" ou on a l'impression que le terrain est à des kilomètres, ou on ne voit pas les ailes et ou on voit au premier plan les bénévoles du mondial, plutôt que de voir le terrain ? Cette salle n'est pas du tout adaptée pour du hand à la Tv (et s'il y avait eu des spectateurs, je pense que la visibilité est vraiment pourri de la plupart des places…).

Phareaon
Phareaon
3 années il y a
Répondre à  tartiflush

T’as déjà regardé les matchs à Chambéry quand c’était plein ? on voyait tout juste l’ailier et c’est à peine si on voyait N’Guessan quand le public se levait à la fin des matchs

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  tartiflush

Il n'y a pas que toi. Je l'ai remarqué aussi et c'est gênant. Le banc prend un tiers de l'écran…..
Quand à l'argument cité ci-dessus concernant Chambéry, je ne vois pas bien ce qu'il apporte de constructif suite à ton propos……si ce n'est d'excuser le manque de professionnalisme des égyptiens parce qu'à Chambéry on peu mieux faire……(sourire)
Gaspp!

Croziflush
Croziflush
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

A Chambéry, à part reculer les tribunes du terrain et les rendre moins raides pour un prix peut-être plus élevé aujourd’hui que le coût original du Phare il y a plus de 10 ans, on pourra pas mieux faire…

RATEAU
RATEAU
3 années il y a

Tenant compte des réactions de certains joueurs et compte tenu que sur le plan mondial, l’épidémie se propage voire repart en Chine !!!!, et s’agissant d’un Championnat du Monde, je pense qu’il faut dés maintenant annuler une compétition aussi importante. Cela ne ressemble plus à rien. Pour moi, décaler ce Championnat au mois de Septembre, ce n’est pas la fin du Monde ……
Réagissons vite. Sans quoi, ce Championnat du Monde n’aurait aucun sens…..

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x