Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2021

La fédération slovène torpille l'organisation du Mondial

, par Dalibor

Crédit photo : IHF

C'est une affaire qui fait grand bruit en Egypte, où a actuellement lieu le championnat du monde. Les joueurs tombent, les uns après les autres, victimes de soucis gastriques. Le Danemark en a souffert, alors que Mikkel Hansen n'a pas pu participer à la rencontre face au Japon il y a deux jours. Si la star danoise a été ennuyée, elle n'a pas été la seule, alors que plusieurs membres de sa sélection ont joué malades ces derniers jours.

Mais une sélection a payé le prix cher : la Slovénie. Dans la nuit avant sa rencontre face à l'Egypte, plusieurs joueurs de la sélection slovène ont été malades et deux d'entre eux, Dragan Gajic et Stas Skube, n'ont pu être alignés face au pays-hôte, trop affaiblis. La fédération slovène a, en conséquence, publié un cinglant communiqué cet après-midi, remettant en cause l'organisation du Mondial égyptien et parlant même d'empoisonnement. "Nous avons eu de nombreux problèmes de santé la veille et la nuit précédant la rencontre. Nous avions des soucis, d'un autre style, avec Urh Kastelic et Tilo Kodrin, à leur arrivée en Egypte. Nous ne pouvons pas être satisfaits de l'organisation du championnat du monde" explique Goran Cvijic, le secrétaire général de la fédération. "Après la rencontre et avoir fait constater officiellement l'état de santé de nos joueurs, le ministère de la santé nous a contacté mais, honnêtement, je ne pense pas que ce genre de choses change tant que l'IHF sera gérée de la façon dont elle l'est aujourd'hui."

Douze joueurs ont été touchés par ce virus intestinal et si Gajic et Skube n'ont même pas pu être alignés sur la feuille de match, le pivot Blaz Blagotinsek s'est évanoui dans les vestiaires avant les rencontres, devant être ramené d'urgence à l'hôtel. Seuls neuf joueurs slovènes ont finalement pu jouer la rencontre et prendre le point du match nul face au pays-hôte (25:25), dans un huis-clos tout à fait relatif... Une polémique de plus pour un championnat du monde décidément complètement fou.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

18:00

Sam. 25 Mai.

Rhein-Neckar Löwen

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
handwash
handwash
3 années il y a

C’est pourtant pas compliqué de se laver régulièrement les mains !

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

J’ai déjà exprimé mon opinion sur le sujet. J’ajoute seulement que je suis étonné de la naïveté de certains d’entre vous

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

Bonjour
Même si ça ne vaut pas le Novichok de Vladimir il faut reconnaitre qu'on dirait quand même un peu la malédiction de Toutank-Hassan…

gastro
gastro
3 années il y a

Normalement les équipes ramènent leur cuistot non ? Si le lavage des mains est bien respecté et les aliments sont bien cuits, il ne devrait pas y avoir de problème !

Mehdi
Mehdi
3 années il y a

Jean garde tes commentaires comme ça pour toi stp, d’ailleurs je me demande comment le modérateur a pu cautionner ton com

Dr Maboulle
Dr Maboulle
3 années il y a

Ce que la Slovénie oublie de dire c’est que Urh Kastelic et Tilo Kodrin ont été contaminés par le Sars Cov-2 en Slovénie avant d’arriver en Egypte, ils ont quand même retrouvé le groupe après 10 jours d’isolement et un test PCR négatif sauf que la fiabilité n’étant pas de 100% loin de là, ils ont eu bon goût de contaminer quelques uns de leurs coéquipiers… La chiasse étant un des symptômes de la Covid-19…
CQFD !

Herve
Herve
3 années il y a
Répondre à  Dr Maboulle

Bah voyons…. bon toutou

power
power
3 années il y a

Comme de par hasard, il y a eu aussi des « gastros » du côté du Danemark alors que Emil Jakobsen qui avait été testé positif avant de partir en Egypte est revenu dans l’équipe il y a quelques jours…
Bref, c’est pas une intoxication alimentaire…

fred
fred
3 années il y a

C’est à peine si en France, on peut avoir des resultats de test pcr en 24h alors en Egypte, je pense qu’ils se contentent de tests rapides dont la fiabilité est douteuse afin de tester tout le monde tous les jours.. Il y avait déjà des cas de Covid ds les équipes de Slovenie et du Danemark avant même leur arrivée en Egypte..ce serait pas étonnant qu’il y ait d’autres cas positifs ds ces 2 équipes même si les tests antigenique ne permettent de le montrer si réellement, ils sont toujours bien faits tous les jours comme c’etait annoncé suite au coup de gueule de Sagosen et des danois…

Nos derniers articles