Mondial 2021
Le Danemark et l'Espagne premiers de leur groupe !
Groupe I : la Hongrie repose ses cadres, l'Espagne première
Le Brésil a disposé de l'Uruguay dans un match qui compte pour du beurre. Seule victoire du Brésil dans cette phase principale, les sudaméricains étaient emmenés par un Jose Luciano des grands soirs (7/9). Pas de fioritures pour cette dernière affiche du tour principal, le Brésil s'impose (37-17). La Hongrie repose ses cadres avant d'affronter la France. Exit quatre joueurs cadres pour préparer son affrontement contre la France, l'Espagne domine donc logiquement sa rencontre (21-14 MT). Les hispaniques jouent rapidement, bien aidés par Gonzalo Perez De Vargas (17/40, 43%). L'écart se réduit durant le moneytime, mais le sort en est jeté (36-28). L'Espagne affrontera la Norvège, tandis que la Hongrie affrontera la France.
Autre match qui ne compte pas pour la suite, la Pologne et l'Allemagne se partagent les points (23-23). Andy Wolff et Adam Morawski se sont livrés un beau duel (13 parades chacun !), et les deux arrêtent les dernières tentatives pour passer devant en toute fin de match. Avec une équipe rajeunit, la Pologne a fait malgré tout une belle performance, et fait figure d'une belle promesse pour l'avenir.
Groupe II : Danemark dominateur, le Qatar en quart
Premier match de la journée pour ce groupe II, le Japon a vaincu le Bahreïn ! Au terme d'une rencontre bien menée de bout en bout, les nippons s'imposent logiquement, après avoir laissé sa fin de match aux mains des joueurs du Bahreïn (25-29). L'Argentine peut s'en vouloir ! Alors que malgré tout les argentins avaient la rencontre bien en main, plusieurs mauvaises séquences de leur part conjuguées à l'entrée d'Abidi dans les buts permettent au Qatar de prendre l'avantage à l'entrée du moneytime (20-21, 49'). Les argentins manquent de précisions et enchaînent plusieurs fautes techniques... Le Qatar remporte ce match (25-26) et fonce en quart, grâce à la victoire du Danemark contre la Croatie.
La Croatie qui fait clairement partie des déceptions de ce mondial. Alors qu'ils tenaient leur baroud d'honneur contre le Danemark, les Croates n'ont jamais pu trouver la solution face à des Danois conquérants. S'ils tiennent bon en premier période (17-15 MT), ils craquent complètement dès l'entame de deuxième mi-temps (24-16, 39'). La Croatie fait des rotations, tentent plusieurs choses mais rien n'y fait, le Danemark est bien trop fort (38-26). La pépite qui a signé à Flensburg, Emil Jakobsen est le meilleur buteur de la rencontre, avec 8 réalisations sur 9 tentatives.
Julien Baudry