Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2021

Les soeurs Bonaventura désignées

, par Isakovic

Après un excellent parcours lors du tour préliminaire et du tour principal du championnat du monde masculin en Egypte, le binôme français Charlotte & Julie Bonaventura ont été désignées pour diriger ce soir le 1/4 de finale entre l'équipe de Suède et celle du Qatar. Belle récompense pour les arbitres françaises.

Cette désignation est somme toute assez étonnante de la part de l'IHF. Sans remettre en question la compétence du binôme tricolore, c'est plutôt le choix du match qui peut interroger. En effet, le vainqueur de la rencontre croisera en 1/2 finale avec le vainqueur du duel entre la France et la Hongrie...

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
blhand
blhand
3 années il y a

les choix de l'IHF… c'est pour un bêtisier?
Dommage de mettre des arbitres qui ont déjà suffisamment de pression dans une telle situation, bravo à elles en tout cas pour leur parcours.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Pas forcément surprenant :
Danemark-Egypte est arbitré par les croates
Espagne-Norvège par les macédoniens
France-Hongrie par les espagnols (actuellement les meilleurs au monde)
et donc Qatar-Suède par les françaises

l'IHF manque de très très bonnes paires : le binôme danois ayant été renouvelé suite à la retraite de l'un des deux, les 4 paires présentes ici sont les meilleurs pour la suite (avec peut être un rajout de la paire allemande).

En désignant comme cela l'IHF se permet d'avoir les françaises en 1/2 finale si les français sont éliminés pour la demi (pour la 1/2 impliquant Danemark Norvege Espagne Egypte). Ou alors de d'avoir les espagnols s'ils sont éliminés également. Et les arbitres ne pourront pas arbitrer 2x de suite la même équipe
Simulation :
1/2 Danemark Norvege – arbitrage France
1/2 Hongrie Suede – arbitrage Croatie
finale arbitrage Espagne (les meilleurs actuellement) – petite finale arbitrage Macédoine
(mais je préfèrerai voire la France en 1/2 et ne pas voir les arbitres)

La paire allemande pourrait être également présente sur une demi ou la petite finale (ou finale si la finale implique l'Espagne).

Je rajouterai que la paire danoise (Hansen Madsen) issue du très bon binôme Gjeding-Hansen ne peut plus arbitrer en raison d'un test covid positif de Hansen (et la compétition étant la première de Madsen, je n'aurai pas vu l'IHF les désigner même s'ils sont très bons)

Enfin, félicitations à elles, c'est grandement mérité !

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Merci pour toutes ces infos sur la compétition dans la compétition

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Pas de soucis 😉
Un jour je demanderai à Handnews si je peux écrire un article sur l'arbitrage 🙂

En attendant, j'espère que cette désignation fera taire les détracteurs des sœurs Bonaventura (qui sont dans le top 5 mondial comme ces désignations peuvent le montrer), mais malheureusement j'en doute 🙁

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

les détracteurs des sœurs Bonaventura se font de plus en plus rares, et à juste titre, quand on voit le nombre de finales arbitrées côté féminin et le nombre de compétitions arbitrées côté masculin. Et encore, l'article wikipedia n'est clairement pas complet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte_et_Julie_

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  leFnake

C'est vrai, et tant mieux 🙂

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pour celles et ceux que ça intéresse : https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-pu

Elles étaient désignée binôme de secours sur une 1/2 et la finale (par exemple en cas de test covid positif…)

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Les cojones espagnoles "meilleures du monde", au vu de leurs récentes prestations, on peut en douter… Les Croates me paraissent nettement mieux, même si, globalement, j'ai trouvé l'arbitrage très moyen… Sans doute pour bonne part soumis aux pressions de l'IHF, mains aux visages, passages en force, tirages de maillots… On a vu tout et portnawak sur les fautes offensives, avec, par exemple, des défenseurs qui se jetaient, en l'air, épaules tournées, pour aller percuter le tireur… Des flopping sifflés, et même avec des 2mn… ou pas !… Et des ref qui picoraient sur des simulations de mains au visage, avec des mastards de plus de deux mètres et 120 kil qui se roulaient par terre sur un contact avec des crevures…
Deux conseils gratos pour les officiels : 1. Ajouter un arbitre vidéo, comme au rugby. 2. Supprimer cette règle saoulante comme les appartés à rallonge des Villechaize-Houlet, le p… de jeu à 7, son rythme effréné, ses ballons dans les buts vides, ses bouchons de 17h dans les secteurs centraux-commerciaux !…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Je me suis trompé sur les espagnols, je pensais au binôme Óscar Raluy López et Ángel Luis Sabroso Ramírez quand je disais les meilleurs du monde. Pas la paire Igancio Garcia et Andreu Marín (qui a arbitré le France Hongrie hier).

Je me demande où sont passé Lopez-Ramirez… Mais du coup avec l'espagne en 1/2 et la France également, on ne verra plus les espagnols et les françaises arbitrer normalement

Francky du 85
Francky du 85
3 années il y a

Bravo pour elles et surtout, pour moi, ce n’est pas un choix surprenant, c’est juste un choix logique.
Bon match les frangines.

Bescherelle Jean Michel
Bescherelle Jean Michel
3 années il y a

Le binôme a été désigné OU les françaises ont été désignées…

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x