Après un excellent parcours lors du tour préliminaire et du tour principal du championnat du monde masculin en Egypte, le binôme français Charlotte & Julie Bonaventura ont été désignées pour diriger ce soir le 1/4 de finale entre l’équipe de Suède et celle du Qatar. Belle récompense pour les arbitres françaises.
Cette désignation est somme toute assez étonnante de la part de l’IHF. Sans remettre en question la compétence du binôme tricolore, c’est plutôt le choix du match qui peut interroger. En effet, le vainqueur de la rencontre croisera en 1/2 finale avec le vainqueur du duel entre la France et la Hongrie…
les choix de l'IHF… c'est pour un bêtisier?
Dommage de mettre des arbitres qui ont déjà suffisamment de pression dans une telle situation, bravo à elles en tout cas pour leur parcours.
Pas forcément surprenant :
Danemark-Egypte est arbitré par les croates
Espagne-Norvège par les macédoniens
France-Hongrie par les espagnols (actuellement les meilleurs au monde)
et donc Qatar-Suède par les françaises
l'IHF manque de très très bonnes paires : le binôme danois ayant été renouvelé suite à la retraite de l'un des deux, les 4 paires présentes ici sont les meilleurs pour la suite (avec peut être un rajout de la paire allemande).
En désignant comme cela l'IHF se permet d'avoir les françaises en 1/2 finale si les français sont éliminés pour la demi (pour la 1/2 impliquant Danemark Norvege Espagne Egypte). Ou alors de d'avoir les espagnols s'ils sont éliminés également. Et les arbitres ne pourront pas arbitrer 2x de suite la même équipe
Simulation :
1/2 Danemark Norvege – arbitrage France
1/2 Hongrie Suede – arbitrage Croatie
finale arbitrage Espagne (les meilleurs actuellement) – petite finale arbitrage Macédoine
(mais je préfèrerai voire la France en 1/2 et ne pas voir les arbitres)
La paire allemande pourrait être également présente sur une demi ou la petite finale (ou finale si la finale implique l'Espagne).
Je rajouterai que la paire danoise (Hansen Madsen) issue du très bon binôme Gjeding-Hansen ne peut plus arbitrer en raison d'un test covid positif de Hansen (et la compétition étant la première de Madsen, je n'aurai pas vu l'IHF les désigner même s'ils sont très bons)
Enfin, félicitations à elles, c'est grandement mérité !
Merci pour toutes ces infos sur la compétition dans la compétition