Deuxième coup de tonnerre pour le Mondial 2021 en une journée ! Alors que le coup d’envoi du match d’ouverture approche à grands pas, c’est une deuxième nation qui renonce à sa participation : il s’agit des États-Unis d’Amérique. Absent de la compétition internationale depuis de très nombreuses années, les USA devaient effectuer leur retour pour la première fois. Il n’en sera rien, puisque pas moins de 18 joueurs sont infectés par la Covid-19, ainsi que le sélectionneur, l’ancien international suédois Robert Hedin.
Conformément au règlement de l’IHF, c’est la Suisse qui a été choisie en tant que nation remplaçante, grâce à leur 16ème place à l’Euro 2020. En effet, les nations remplaçantes sont choisies en fonction du champion en titre, en l’occurence le Danemark. Puisque le Danemark est champion en titre, les nations remplaçantes sont désignées en fonction du classement de la dernière compétition continentale, à savoir l’Euro 2020 dans le cas présent.
On verra donc le tout premier championnat du monde d’un des meilleurs demi-centre du monde, Andy Schmid et ses comparses dans le groupe de la France.
Julien Baudry
Ça va finir par être un championnat d’Europe en Egypte !
En tout cas, ça va rajouter un peu de piquant pour les Bleus pour la qualif au 2e tour…
Le Brésil et le Cap Vert ont aussi déjà un certain nombre de cas ! Il reste qui comle équipe européenne pas encore qualifiée ? L’ihf va finir par appeler le Royaume-Uni si ça continue !
Après la Macédoine, voici la Suisse qui arive.
Mais comment peut-on préparer et envoyer une équipe à 2 jours du début d'une compétition ? Je comprends mal.