Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial (F)

Les arbitres du Mondial féminin désignés

, par Isakovic

Arbitres Gasmi

La fédération internationale de handball (IHF) a communiqué la liste officielle des arbitres désignés sur le prochain championnat du monde féminin qui se déroulera au mois de décembre en Espagne. Pour rappel, l'équipe de France évoluera dans la poule organisée à Granollers dans la banlieue de Barcelone. La France sera également représentée à travers le binôme Karim et Raouf Gasmi qui a été sélectionné pour officier durant la compétition.

La liste officielle

Algérie : Youcef Belkhiri/Sid Ali Hamidi Argentine: Maria Ines Paolantoni/Mariana Garcia Bosnie: Amar Konjicanin/Dino Konjicanin Croatie : Davor Loncar/Zoran Loncar Danemark : Karina Christiansen/Line Hesseldal Hansen Egypte : Yasmina Elsaied/Heidy Elsaied Espagne : Javier Alvarez/Ion Bustamante France : Karim Gasmi/Raouf Gasmi Allemagne : Maike Merz/Tanja Kuttler Corée : Bo-Ok Koo/Seok Lee Moldavie :  Alexei Covalciuc/Igor Covalciuc Monténégro : Novica Mitrovic/Miljan Vesovic Portugal : Marta Sa/Vania Sa Roumanie : Cristina Nastase/Simona Raluca Stanuc Russie : Viktoriia Alpaidze/Tatiana Berzekina Serbie : Marko Sekulic/Vladimir Jovandic Tunisie : Samir Krichen/Samir Makhlouf Turquie : Kursad Erdogan/Ibrahim Ozdeniz

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mika
Mika
2 années il y a

Nous n aurons pas les sœurs Bonaventura cette fois? Sans attendre de critiques de la part de x ou y, je ne comprends pas

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Mika

Oui, ça doit faire un bail la dernière fois qu’elles n’ont pas participé à une compétition internationale féminine !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

Bah non, elles ont participé au mondial 2019, d'ailleurs la finale ca été tendu avec une faute qui est plutot rare et très discuté dans ce forum. Et aussi, les championnat d'Europe 2020.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

On aimerait avoir les commentaires et/ou explications de jpf_hb sur le sujet 🙂

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Averell

Comme je le disais sur un autre post, les arbitres sont également notés et classé chaque année et le classement est publique (en fouillant bien sur le site de la ffhb) https://ffhb-cloudinary.corebine.com/ffhb-product
Dans les 3 binômes IHF de la FFHB (Gasmi x2, Bonnaventura x2, Carmaux Mursch), elles sont classées 3eme en France. Peut être que l'IHF se base sur cela ? Mais pas sur… (voir ma dernière réflexion).

De plus lorsque l'ihf fait des désignations, ils demandent les dispo des arbitres avant. Peut être que professionnellement ça n'allait pas avec le planning de l'une d'entre elle.
Sachant que l'Euro masculin arrive très vite après (et je pense qu'on les verra là bas), elles avaient déjà enchainé les deux compétitions féminines et masculine, mais ça avait un peu posé problème auprès de l'employeur de l'une d'elle il me semble.

MAIS surtout :
Quand on voir les binômes sélectionnés, on se rend compte que ce ne sont pas les "top niveau ihf" de chaque pays (cf les binômes espagnols, danois, allemands…). Peut être que l'EHF fait "pression" auprès de l'IHF pour se garder les top binômes pour la compétition masculine ? Les arbitres n'étant pas professionnels, l'enchainement de deux grosses compétitions en 2 mois (une année olympique en plus), c'est pour beaucoup problématique.
Mais cela voudrait dire que les grosses institutions handballistiques favorisent les "meilleurs" binômes pour les compétitions masculine ? Scandaleux ? Oui. Étonnant ? Malheureusement non.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Merci 🙂

fanforn39
fanforn39
2 années il y a

déjà les championnats du monde……au hand, tout les 2 ans je trouve que c est trop, ça enlève le côté magique d'un délai de 4 ans pour les autres sports.

lamirabel29
lamirabel29
2 années il y a
Répondre à  fanforn39

Pour les sports individuelles, c'est plutôt tous les ans….Teddy Riner 10 fois champion du monde.
Le foot va s'y mettre aussi à tous les 2 ans.
On remplace la compétition par quoi les 3 autres années? Matchs amicaux?
Au hand, c'est bien, on a une compet internationale tous les ans. Vive le sport, vive le hand!

Tolérance 44
Tolérance 44
2 années il y a

Les frères Gasmi ont été excellents au cours du match Nantes Nancy. Pédagogues avec les joueurs et toujours avec le sourire, discrets et efficaces. Rien à voir avec les excités du H contre le LH…

Abdellatif kahouadji
Abdellatif kahouadji
2 années il y a

Bon chance à tous les arbitres.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x