Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

La participation des USA menacée

, par Zorman

Nicolas Aaron Robinson (Etats-Unis U21)

À deux jours du début du Mondial en Egypte, on apprend que 18 membres de la sélection américaine ont été testés positifs au covid-19, dont le coach.

C'est une information que confirme ce matin le média norvégien Afterpoften. En stage préparatoire au Danemark, les Américains ont pris connaissance de ces 18 tests positifs au covid dans la journée de lundi. Le sélectionneur Robert Hedin, lui aussi positif, ne peut qu'observer les dégâts et prévoit d'envoyer 12 joueurs en Egypte ce mercredi. ''Nous envoyons 12 joueurs en Egypte, mais nous n'avons pas de défense", déplore l'entraîneur, qui reste dans l'attente d'un test négatif pour le gardien qui fera le voyage.

Dans un tel contexte, difficile de ne pas imaginer une potentielle remise en cause de la participation américaine au mondial. C'est notamment le sens d'une intervention de Bent Nyehaard, expert handball pour la chaîne danoise TV2 : "Les États-Unis ont réuni une équipe nationale de la manière la plus étrange de l'histoire de la Coupe du monde, et lorsque 18 de ces joueurs ont été testés positifs, cela n'a pas de sens pour eux de prendre une place à la Coupe du monde."

Tristes débuts internationaux pour cette jeune sélection, qui sera confrontée au tour préliminaire à l'Autriche, la France, et la Norvège, que Hedin a dirigée entre 2008 et 2014.

Antoine Piollat

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zouzi
zouzi
3 années il y a

Quelle erreur de timing ! Ils ont eu quasi 1 an pour la chopper et ils attendent les derniers jours pour l’avoir… au moins les équipes européennes avaient fait le job avant même 2021…

Jean bon
Jean bon
3 années il y a

« Nous envoyons 12 joueurs en Egypte, mais nous n’avons pas de défense“ »
Que le coach américain se rassure, l’EDF n’a pas d’attaque…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Jean bon

Pas sur qu'on ait une défense non plus à voir ce que les pivots serbes nous ont mis…

miko44
miko44
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

ni même un gardien… bien que nous n’ayons pas vraiment eu encore l’occasion de voir véritablement Pardin à l’oeuvre..

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour
C'est surtout que cette défense n'a aucun leader que ce soit sur le terrain ou sur le banc avec une capacité de lecture du jeu adverse pour orchestrer la défense.
Nous avons de bons défenseurs si on les prends individuellement mais ils sont livrés à eux même.
je connais de jeunes coachs de 18-20 ans qui sont capables de faire gagner des matchs à leur équipe de jeunes régionaux en leur donnant des directives claires et en adaptant le schéma défensif et les joueurs qui le composent pour contrer le jeu de l'adversaire.
Avoir été un grand joueur ne veut pas nécessairement dire être un grand entraîneur sauf que ces dernières années on s'obstine à rester dans la pensée unique qui veut qu'il faille absolument que le coach de l'EDF ait été un très bon joueur.

Daniel Costantini
Daniel Costantini
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Un entraîneur ne peut pas faire gagner une équipe. Par contre il peut lui arriver de la faire perdre. L’identité est fausse (je ne suis pas Daniel Costantini) mais cette déclaration est bien de lui.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Daniel Costantini

Bonjour
Thierry Anti sera ravi de l'entendre.:)

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Daniel Costantini

Comme quoi, si Costantini a créé l'équipe de France de handball, il a aussi pu lui arriver de dire des conneries.
Mais l'a-t-il vraiment dit sérieusement ? La boutade est tellement fausse et idiote que j'en doute.

Denver
Denver
3 années il y a

Pour le maintien du hand aux JO, j’aimerais que les USA aillent relativement loin dans cette compétition pour susciter l’éveil des consciences au pays de l’oncle Sam sur ce sport qui n’a pas grand chose à envier sur le basket même si je ne suis pas objectif.
D’ailleurs, ce serait intéressant de connaitre l’effectif de cette équipe. Le frère de Romain Briffe fait-il toujours partie du groupe ?

kylian
kylian
3 années il y a
Répondre à  Denver

J’ai trouvé une carte sur le twitter officiel de l’équipe américaine sur les provenances des joueurs : il y a quand même 6 joueurs américain ! c’est bien plus de mémoire que les anglais pour l’équipe du Royaume Uni aux JO de Londres 2012.. Benjamin Briffe fait bien partie de l’équipe tout comme Abou Fofana qui joue actuellement à Angers en D2..
https://twitter.com/USATH/status/1347967803790393345/photo/1

Karabatyc
Karabatyc
3 années il y a

J’espère que toute l’équipe américaine sera de la partie. Attention pour les Bleus à ne pas les prendre de haut même si les noms sont peut-être moins connus que certains « mercenaires » qui ont pu jouer avec le Qatar, une majorité joue en Europe et ils ont donc sans doute un niveau très respectable.. Peut-être qu’à l’instar du Qatar lors de leur mondial, les « américains » se sont bien préparés pour ce mondial et vont créer quelques surprises.. surtout que l’EDF n’est quand même pas dans la forme de sa vie…

GegeLambert
GegeLambert
3 années il y a
Répondre à  Karabatyc

lol

Averell
Averell
3 années il y a

18 ont le Covid mais ils peuvent aligner quand meme 12 joueurs???
Ils ont le droit de faire une selection a 30 joueurs????

ihf
ihf
3 années il y a
Répondre à  Averell

La liste élargie est de 35 joueurs.. c’était 28 avant l’arrivée dans nos vies de la Covid
https://wesportfr.com/handball-mondial-2021-la-liste-des-35-acteurs-devoilee/
Bien anticipé l’ihf !

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Averell

y'a pas que des joueurs parmi les positifs : "18 membres de la sélection américaine ont été testés positifs au covid-19, dont le coach", en gras en dessous de la photo 😉

Nos derniers articles

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x