N1
Théo Derot de retour sur les parquets
Deux ans après avoir quitté les parquets de handball, l'ancien international Théo Derot, est sorti de sa retraite et vient de s'engager avec le club de Nationale 1 masculine de Martigues.
On avait quitté Théo Derot en juin 2019 après avoir disputé son dernier match de handball professionnel sous les couleurs du club provençal d'Istres et sous la direction de son papa, Gilles Derot. Près de deux après, l'ancien joueur du HBC Nantes et de l'équipe de France (il a disputé l'Euro 2016 avec les Bleus en Pologne), Théo Derot a décidé de ressortir ses baskets pour s'engager avec le club de Martigues, pensionnaire de Nantionale 1 masculine. L'équipe dirigée par Franck Bulleux réalise un très joli coup en enrôlant le natif de Nîmes.
Après avoir vaincu fin 2017 une longue bataille face au cancer, l'arrière avait donc pris ses distances avec le monde du handball pour s'adonner à son autre passion : l'aviation à travers le pilotage d'avion de tourisme. Pendant près de deux ans, Derot a passé de nombreuses heures en l'air afin de parfaire ses connaissances en aviation et préparer le passage des examens de pilote. A 28 ans, le jeune joueur se lance un nouveau défi dans un championnat relevé et toujours très disputé.