Proligue
Joël Da Silva n'est plus l'entraineur de Tremblay
La valse des entraineurs à Tremblay en France a fait une nouvelle victime. Joël Da Silva n'est plus aux commandes de l'équipe première.
Stéphane Imbratta, David Christmann, Benjamin Braux, Rastko Stefanovic, la liste des entraineurs non conservés ou débarqués du banc de Tremblay en France s'est allongée d'un nom de plus ce mardi matin : Joël Da Silva. Arrivé en juillet 2020, l'ancien coach de Saint-Raphaël a appris ce matin par sa direction son remplacement à la tête de l'effectif professionnel, qui pointe actuellement à la troisième place du classement de Proligue, à égalité avec Dijon et Sélestat et à trois points du leader Ivry.
Ceci ne constitue pas forcément une surprise, alors que les relations entre le désormais ex-entraineur tremblaysien et sa direction s'étaient détériorées ces derniers temps. Et alors que son contrat arrivait à échéance en juin prochain, ceux-ci ont finalement décidé de le remplacer, avec effet immédiat.
Peu d'informations ont filtré sur le nom de son successeur, qui devrait animer sa première séance ce mercredi. Le nom de Dragan Zovko, qui avait déjà volé au secours de Tremblay à l'automne 2013, revient régulièrement. Libre depuis son départ de Besançon en juin dernier, il avait réussi sa mission maintien il y a huit ans, après avoir pris les rênes d'une équipe orpheline de Stéphane Imbratta.
Un autre profil, celui de Tarik Hayatoune, est apparu ces derniers jours, notamment dans la presse proche du Limoges Handball. Celle-ci le déclarait partant de son poste, où il ne sera pas conservé en juin prochain. Si les contacts avec Tremblay ont été un temps bien avancés, diverses raisons organisationnelles auraient finalement compliqué son arrivée immédiate en Seine Saint-Denis.
Kevin Domas