Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Pontault a bouclé son effectif pour l'an prochain

, par Lanfillo

Walid Badi (Ivry)

Pontault-Combault a poursuivi les annonces sur la composition de son effectif la saison prochaine, avec deux prolongations et une arrivée, celle de Walid Badi.

Passé à deux doigts de la Starligue cette année, Pontault-Combault veut se donner les moyens de réussir la saison prochaine. Pour cela, les Seine-et-Marnais pourront s'appuyer sur une ossature qui a fait ses preuves cette saison. A commencer par Dmytro Gunko : l'Ukrainien est arrivé à l'intersaison en provenance de Cherbourg, et s'est révélé précieux sur la base arrière en apportant entre autres des solutions de tirs à 9 mètres. Convaincus, les dirigeants pontellois ont offert un nouveau contrat de deux ans au joueur, qui l'a accepté. "Après avoir passé la dernière moitié de la saison ici, je me suis rendu compte que c'est exactement le club où je veux progresser et où toutes les conditions, la composition du club et l'attitude envers les joueurs correspondent à cela, a expliqué Gunko dans le communiqué pontellois. J'aime beaucoup les gars et leur esprit de victoire. Je me sens à ma place ici." Il n'est pas le seul dont le contrat a été prolongé, puisque le gardien Rémy Gervelas a lui aussi resigné pour un an de plus. Sorti de sa retraite pour aider le PCHB en cours de saison 2019-2020, le portier de 36 ans a décidé de faire durer le plaisir une saison de plus. "J’ai l’impression d’avoir retrouvé l’esprit du handball à l’ancienne à savoir un esprit d’équipe, de famille où on est tous ensemble et où on a tous le même objectif" a déclaré Gervelas, qui fera la paire la saison prochaine avec Sven Horvat.

Gervelas retrouvera d'ailleurs un autre ancien Ivryen la saison prochaine, en la personne de Walid Badi. L'ailier gauche et demi-centre, également tireur de sept mètres, a fait toute sa carrière à l'USI, mais il n'a pas obtenu de nouveau contrat avec son club de toujours. Convaincu par Chérif Hamani, il rebondit donc chez les futurs rivaux pour la montée en Starligue, avec un contrat d'un an. "Je pense pouvoir apporter mon expérience que j’ai pu avoir de la première division, mais également mon explosivité et toutes les qualités que représente mon jeu. Je donnerai le meilleur de moi-même pour le club et pour notre équipe" affirme Badi dans le communiqué annonçant son arrivée. Avec cette dernière signature, l'effectif pontellois est constitué pour la saison prochaine, et il restera stable numériquement, avec six arrivées pour six départs.

MG

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x