Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Un Norvégien, un Danois et des prolongations à Sélestat

, par Lanfillo

Hakon Ekren (JS Cherbourg Manche)

Le Sélestat Alsace Handball a annoncé deux recrues et quatre prolongations pour la saison prochaine. Son entraîneur Christophe Viennet a été confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine.

Sélestat a distillé des annonces sur le contour de son effectif pour la saison prochaine en cette fin de semaine dernière. Et ses supporters ont dû être heureux des différents communiqués qui se sont succédé, puisqu'ils semblent poser les bases d'une équipe solide pour l'avenir. Premier gros coup annoncé : le recrutement du demi-centre Hakon Ekren. A Cherbourg depuis deux ans, le Norvégien s'est imposé comme l'un des meilleurs à son poste en Proligue. Il est également buteur, comme il l'a démontré la semaine dernière avec ses dix buts marqués contre... Sélestat, sa future équipe. Ekren a signé un contrat de deux ans en Alsace, et fait figure de pilier du projet sélestadien pour les deux saisons à venir.

Un buteur danois arrive, Egermann et Da Silva conservés

L'autre arrivée annoncée pour les deux prochaines saisons est moins connue : Toke Schrøder, arrière gauche danois de 22 ans, est cependant un joueur très prometteur. Formé à Holstebro d'où il est originaire, cet arrière gauche s'est exilé il y a deux saisons en Norvège, à Halden, équipe dont il fait le bonheur en attaque en étant le deuxième meilleur buteur du championnat norvégien. "J'ai hâte de rejoindre le club et j'espère que nous atteindrons l'élite à la fin de la première saison", a déclaré le costaud arrière gauche (1,95 m, 90 kg) dans un message diffusé aux supporters sur les réseaux sociaux du club bas-rhinois.

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Le SAHB a également annoncé des prolongations de jeunes issus de son centre de formation. Le pivot Téo Egermann (photo), très en vue depuis le début de la saison, signe son premier contrat professionnel avec les Violets et fera partie de l'effectif sélestadien jusqu'en 2023. Il fera la paire avec Virgile Pinchot, qui a lui prolongé jusqu'en 2022, avec une option pour une année supplémentaire. Arrivé d'Istres en 2019, le pivot de 22 ans s'est imposé à son poste. Comme Egermann, l'arrière gauche Julien Da Silva, lui aussi produit du centre de formation sélestadien, a signé pour les deux prochaines saisons. Un autre joueur formé au club continuera de porter les couleurs sélestadiennes, en la personne d'Hugo Kriszt. Le gardien de 23 ans, devenu numéro deux lors du départ de Julien Meyer, a trouvé sa place dans la rotation des gardiens et forme une bonne paire de portiers avec Mehdi Harbaoui. Avec 72 arrêts en 14 matchs disputés cette saison, il dispose d'un des meilleurs pourcentages d'arrêts de Proligue (36,73% de réussite).

Enfin, pour entraîner cette équipe, Christophe Viennet a été maintenu dans ses fonctions. L'entraîneur de 44 ans, arrivé en 2017 à Sélestat après avoir fait toute sa carrière de joueur et d'entraîneur à Besançon, parvient pour l'instant à maintenir son jeune effectif dans le milieu du classement de Proligue, en gardant une chance d'accéder aux play-offs. Viennet a prolongé d'une saison avec le SAHB.

Mickaël Georgeault

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x