Starligue
Aix va chercher un point à Nantes
Si, niveau technique, Nantes et Aix n'ont pas proposé le duel de la saison, et de loin, niveau suspens, en revanche on a été servi. Et c'est logiquement que les deux formations se sont quittées dos à dos (23:23), puisque chacune a dominé une période.
Profitant des maladresses aixoises à la finition, Nantes a pris le large d'entrée de jeu, comptant jusqu'à quatre buts d'avance après dix minutes de jeu (6:2). Mais, dans un fouillis de pertes de balle, jamais le H n'a été capable de tuer la partie, alors que les Aixois étaient dans les cordes. Alors, petit à petit, les hommes de Thierry Anti ont refait leur retard. A la pause, à -3 (10:13), ils avaient encore les cartes en main. Et dès qu'ils se sont montrés plus réalistes offensivement, avec en bonus quelques arrêts de Anders Lynge, ils ont fait la jonction avant de passer devant à dix minutes de la fin. S'ils ont réussi à recoller, trop maladroits, ils n'ont cependant pas réussi à reprendre le dessus. "C'est frustrant, on revient de la pause avec de bonnes intentions mais on fait trop d'erreurs, trop de pertes de balle et de tirs ratés. Même à la pause, on aurait du avoir un écart plus important" lâchait Rock Feliho, pas partant pour se satisfaire d'un match nul. Même si, à -2 à moins de trois minutes de la fin, peu auraient vu le H prendre un point. Et pourtant, Lynge a bien détourné la contre-attaque de la gagne d'Olivier Nyokas, en y laissant un oeil au passage.
Forcément, ce match nul fait clairement les affaires du PAUC. Les Provençaux, vainqueurs au match aller, conservent le goal-average particulier et leurs quatre points d'avance sur Nantes. Surtout, ils étendent encore un peu leur série d'invincibilité, qui dure depuis la première journée. "On ne va pas se plaindre, c'est clairement un bon point pris ici, dans une salle où il est compliqué de venir" souriait Karl Konan après la rencontre. Au vu de la physionomie des derniers instants, on comprend que lui et ses coéquipiers s'en contentent...
KD