Arrivé en cours de saison à Ivry en tant que joker médical, l’arrière gauche Hamza Kablouti ne sera plus de l’aventure avec le club du Val de Marne la saison prochaine. L’ancien de Tremblay, Créteil et Pontault-Combault va donner une tournure complètement différente à sa carrière, puisqu’il s’est engagé pour deux saisons avec le Valur Reykjavik, club islandais qualifié pour l’European League.
Il s’agira là de la deuxième expérience à l’étranger pour l’arrière gauche de 26 ans, qui avait évolué quelques temps en Allemagne, à Ulzburg.
Bonjour
Le dépaysement va être co'séquent, surtout en hiver.
Ils vont être surpris au Valur de ne pas voir un nom avec moins de 32 consonnes á floquer sur son maillot 😅
Je lui souhaite de bien profiter de cete opportunite car l'Islande'est un beau pays et les gens y sont très'accueillants.
c'est un beau pays, mais l'hiver doit être long quand tu as seulement 3-4h d'ensoleillement par jour !
Sinon, Mohamadi Loutoufi avait déjà tenté l'expérience en 2005 au Valur, mais il n'avait fait qu'une saison !
Bonjour Fnake
Oui, les hiver sont y sont longs et rigoureux, les intersaisons printemps/automne'pluvieux mais l'étė ou fait jour quasiment tout le temps il fait chaud… domage que ça ne dure en général que quatre à cinq semaine.
Les Islandais et d'ailleurs les nordiques en'particulier ont un style de vie basé sur des intėrieurs très cosy et tout à part en étė ou ils se ruent a l'extérieur, se passe en intérieur.
C'est d'ailleurs pour cette raison que ce tout petit pays d'environ 400000 habitant compte une aussi grande densitė de bons joueurs, environ 70 % des jeunes choisissent le handball comme sport collectif.